Votre voiture provoque-t-elle un chahut ?

Avez-vous déjà conduit votre voiture, tourné un coin et entendu un horrible grincement ? Vous commencez à paniquer et à vous énerver parce que vous savez que vous allez devoir apporter votre voiture au magasin. Eh bien, voici quelques diagnostics pour certains des sons que vous pourriez entendre de votre voiture.

Un crissement métallique aigu et perçant est généralement un signe qu'un entretien des freins est nécessaire. Les plaquettes de frein ont des indicateurs d'usure qui alertent le conducteur des problèmes. Si vous pensez avoir besoin d'une réparation de freins à Corpus Christi, assurez-vous de consulter un technicien certifié ASE .

Un bruit de frappe métallique aigu est souvent lié à la vitesse du moteur. Vérifiez d'abord le manuel de votre véhicule pour l'indice d'octane, car cela pourrait être causé par un carburant avec un indice d'octane inférieur à celui recommandé. Le calage de l'allumage du moteur peut être le problème s'il ne s'arrête pas.

Les courroies de direction assistée, de ventilateur ou de climatisation desserrées ou usées provoqueront un grincement aigu et aigu.

Un déclic peut être lié à un enjoliveur de roue ou à une pale de ventilateur desserré.

Un grondement rythmique grave peut être le résultat de plusieurs choses :un tuyau d'échappement, un convertisseur ou un silencieux défectueux, un joint universel usé ou un autre composant de la transmission.

Si l'un de ces sons vous est familier ou si vous craignez que quelque chose ne va pas avec votre véhicule, assurez-vous de l'apporter à un atelier de réparation automobile de confiance avec des techniciens certifiés ASE.