Comment nettoyer votre voiture au printemps

Le soleil brille enfin, ce qui signifie qu'il est temps de nettoyer votre voiture au printemps. L'hiver est dur pour une voiture, et un bon nettoyage la rend comme neuve à l'intérieur comme à l'extérieur. De plus, un bon bain aide votre voiture à durer plus longtemps en éliminant l'accumulation hivernale sur la peinture et les tissus intérieurs. Cela ne prend pas longtemps pour faire le travail et, une fois que c'est fait, vous aurez des mois de temps d'été pour profiter. Voici comment faire le ménage de printemps de votre voiture.

Aspirer la saleté

Tout le sable et le sel qui se trouvaient sous vos bottes d'hiver se retrouvent maintenant sur le plancher de votre voiture. Commencez par enlever les tapis de sol et passez l'aspirateur sur la moquette. Ensuite, nettoyez vos tapis de sol en profondeur avec de l'eau et du savon.

Le sol de votre voiture doit également être aspiré. Poussez les sièges complètement vers l'avant et vers l'arrière pour accéder facilement à la zone située en dessous. Vous devez également laver le sol, mais soyez prudent - vous ne voulez pas sursaturer le tapis, ce qui pourrait provoquer de la moisissure. Au lieu de cela, visez un récurage de surface et laissez le tapis et les tapis sécher complètement avant de remettre les tapis en place.

Nettoyez les sièges

Bien qu'ils ne le montrent pas, vos sièges doivent également être nettoyés. Aspirez-les d'abord, puis utilisez la même application douce de savon et d'eau que vous avez utilisée pour nettoyer la moquette. Encore une fois, ne les trempez pas complètement.

Les sièges en cuir méritent un traitement spécial. Utilisez un nettoyant pour cuir approuvé pour enlever la saleté de surface, puis appliquez un revitalisant pour cuir.

Essuyer toutes les surfaces dures

Les surfaces en bois, en plastique et en métal de votre voiture doivent toutes faire l'objet d'une attention particulière lorsque vous nettoyez votre voiture au printemps. Commencez par éliminer toute saleté à l'aide de la brosse de votre aspirateur. C'est également un excellent moyen de nettoyer les lamelles de vos bouches d'aération, qui accumulent rapidement la poussière.

Ensuite, utilisez un chiffon doux pulvérisé avec un nettoyant approuvé pour essuyer la saleté de surface. Les produits chimiques agressifs peuvent endommager l'intérieur de votre voiture, alors n'utilisez que des produits approuvés pour nettoyer les surfaces dures. Sortez les cotons-tiges pour pénétrer dans toutes les fissures et crevasses.

Laver l'extérieur

Le sel et la crasse de la route de l'hiver peuvent ternir la finition d'une voiture et causer des dommages permanents. Prenez le temps de nettoyer votre voiture au savon à l'aide d'une grosse éponge douce. Arrosez d'abord la saleté meuble pour éviter de la traîner sur des surfaces métalliques, ce qui peut causer des rayures. Ensuite, lavez toute la voiture de haut en bas, y compris vos roues. Les pneus sont les plus touchés par les conditions hivernales et peuvent nécessiter un peu d'huile de coude supplémentaire pour être nettoyés.

Le nettoyage de printemps de votre voiture est un travail annuel qui rendra votre voiture belle tout l'été.