Hiverner votre voiture

C'est encore cette période de l'année ! C'est le moment de l'année où vous devez prendre un peu plus de temps pour hiverner votre voiture. Vivant ici dans le Colorado, nous devons être prêts en un instant pour nos tempêtes hivernales. Utilisez cette liste d'idées d'hivernage pour garder votre voiture en avance sur la tempête !

  • Changez l'huile de votre voiture. S'il est temps pour votre service complet de 30 000, alors allez-y et faites-le maintenant, assurez-vous que l'huile de votre voiture a la viscosité ou l'épaisseur appropriée pour l'hiver. Certaines voitures ont besoin d'une huile plus fluide par temps froid. L'huile s'épaissit à froid et si elle devient trop épaisse, elle ne circulera pas dans le moteur comme elle le devrait. Beaucoup de voitures plus récentes utilisent la même qualité d'huile toute l'année, mais les modèles de voitures plus anciennes ont besoin d'une qualité différente pour l'été ou l'hiver. Consultez donc votre manuel du propriétaire pour vous en assurer.
  • Vérifiez la batterie . La capacité de votre batterie est réduite par temps froid, alors vérifiez si vos câbles de batterie sont fissurés et cassés. Assurez-vous que les bornes sont bien ajustées et ne sont pas desserrées. Vérifiez le liquide de la batterie pour vous assurer qu'il est plein. Si vous ne savez pas comment vérifier le niveau de liquide de votre batterie, faites-le vérifier par un professionnel. C'est aussi une bonne idée de s'assurer que votre batterie a la capacité de tenir une charge. Il s'agit également d'un service effectué par votre atelier de réparation.
  • Remplacez votre antigel. Le système de refroidissement de votre voiture empêche non seulement votre moteur de surchauffer, mais il le protège également de la corrosion. Chaque véhicule a un certain rapport eau/liquide de refroidissement, consultez votre manuel du propriétaire pour vous en assurer, mais un rapport hivernal de 60 % de liquide de refroidissement pour 40 % d'eau convient à la plupart des véhicules.
  • Examinez vos courroies et vos flexibles. Le temps froid peut endommager les courroies et les flexibles, alors assurez-vous de vérifier leur usure.
  • Remplacer les balais d'essuie-glace et le liquide lave-glace . Les balais d'essuie-glace durent généralement environ un an, il est donc conseillé de les remplacer chaque année à cette période. Il est alors plus facile de savoir quand ils ont été remplacés pour la dernière fois. Remplissez votre réservoir de lave-glace avec du liquide lave-glace. Vous pouvez également envisager de mélanger un dégivreur avec le liquide lave-glace. Jamais mettez de l'eau ordinaire dans le réservoir, elle gèlera et fissurera le réservoir.
  • Vérifiez vos unités de dégivrage et de chauffage. Lorsque notre pare-brise s'embue en hiver, il est très difficile de voir. Les unités de dégivrage doivent être vérifiées pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement afin que notre vision ne soit jamais altérée pendant que nous conduisons.
  • Vérifiez la pression et l'état des pneus. Les pneus doivent être correctement gonflés et avoir une bonne profondeur de bande de roulement. C'est aussi le bon moment pour envisager l'achat d'un jeu de pneus neige. Ils font un meilleur travail dans des conditions de conduite hivernales que les pneus toutes saisons.
  • Gardez votre réservoir de carburant plein. Bien que ce ne soit jamais une bonne idée de laisser votre réservoir d'essence fonctionner avec des vapeurs, les dommages possibles que cela cause sont considérablement accrus pendant l'hiver. Des températures froides et changeantes peuvent provoquer la formation de condensation sur les parois d'un réservoir d'essence vide. Si cette condensation (eau) pénètre dans les conduites de carburant et gèle, vous vous retrouverez avec une réparation très coûteuse. Garder votre réservoir plein profitera à votre voiture et à votre portefeuille

Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez (303) 691-2760 ou passez nous voir dès aujourd'hui.

.