Entretien de la courroie de distribution

Lorsqu'il s'agit de la façon dont votre moteur tourne, le timing est primordial. Lorsque vous démarrez votre voiture, des dizaines et des dizaines de pièces mobiles et rotatives fonctionnent toutes ensemble, de sorte que lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, vos roues tournent. Et tout cela grâce à la courroie de distribution.

Souvent négligée lors de l'entretien, la courroie de distribution est cruciale pour permettre à votre voiture de fonctionner. En fait, s'il est cassé, il ne pourra pas fonctionner du tout. Si, pour une raison quelconque, il se casse lorsque vous êtes sur la route, dans le meilleur des cas, vous appelez une dépanneuse et faites remplacer votre courroie de distribution. Cependant, la situation la plus probable est un endommagement interne du moteur, ce qui entraînera une reconstruction ou un remplacement du moteur.

Tout cela peut être évité, cependant, en ayant un remplacement de courroie de distribution relativement peu coûteux à l'intervalle de kilométrage recommandé par le fabricant dans un atelier de réparation automobile Corpus Christi.

La fonction de la courroie de distribution est de transférer la rotation créée par le vilebrequin (qui est relié aux pistons) à l'arbre à cames (qui est responsable de l'ouverture des soupapes). Ces vannes doivent s'ouvrir et se fermer exactement au bon moment pour permettre au moteur de fonctionner correctement.

La courroie de distribution doit normalement être changée tous les 60 000 à 90 000 milles, mais vous devriez consulter un technicien certifié ASE à votre local Corpus Christi Car Repair pour votre véhicule spécifique.

Souvent, la courroie de distribution est négligée car elle n'est souvent pas visible lorsque l'on regarde sous le capot. Mais la prochaine fois que vous apporterez votre véhicule pour l'entretien, demandez à votre atelier de réparation automobile Corpus Christi de vérifier votre courroie de distribution pour vous assurer que vous ne serez pas coincé sur le bord de la route.