Maîtrisez votre embarras

Nous l'avons tous fait. J'ai mal évalué la distance entre la voiture et le trottoir et – bam ! Faire claquer votre voiture contre un trottoir une ou deux fois ne peut pas causer autant de dégâts, n'est-ce pas ? En fait, c'est possible.

Bien que cela puisse sembler un événement insignifiant, heurter un trottoir peut potentiellement causer des problèmes à votre véhicule. Ne l'ignorez pas et croisez les doigts pour que rien n'ait été *trop* endommagé.

Un impact que vous pourriez bientôt remarquer est la performance de vos pneus. Même lorsque vous frappez un trottoir à seulement 5 à 10 miles par heure, les effets peuvent être ressentis. Conduisez aussi peu que 200 milles et vous commencerez peut-être à ressentir l'impact réel des dégâts causés lorsque vous percutez quelque chose. Alors, que peut-il arriver à votre voiture lorsque vous heurtez ce trottoir ?

En plus de vos pneus qui fonctionnent différemment, les tirants de votre voiture sont susceptibles d'être endommagés. Ces tiges relient les roues au système de direction afin que vous puissiez remarquer une différence dans la façon dont le volant répond lorsque vous l'utilisez. Il est probable que vous le remarquiez d'abord dans de mauvaises conditions, comme des routes mouillées.

Les bras de suspension sont un autre mécanisme de votre voiture susceptible d'être affecté. Ils permettent le mouvement de haut en bas du système de suspension et aident à maintenir les essieux fermement en place. Secouer ce système en heurtant un trottoir peut signifier de gros problèmes pour votre suspension. Les fusées d'essieu de votre voiture pourraient également être endommagées (un autre élément de la suspension de votre voiture qui améliore votre capacité à diriger).

L'endroit le plus évident où vous remarquerez peut-être des dommages est sur vos pneus et/ou vos roues. S'il y a une entaille évidente dans le caoutchouc ou sur l'enjoliveur, ou si les pneus semblent avoir perdu de la pression, jouez la sécurité et rendez-vous dans un atelier de réparation automobile pour le faire vérifier. Ignorer les premiers signaux d'alerte pourrait entraîner des réparations coûteuses plus tard.

Il est important de s'assurer que votre alignement n'a pas été faussé par un certain nombre d'accrochages avec des bordures. Une inspection d'alignement n'est pas coûteuse et peut vous éviter d'avoir à dépenser plus pour des réparations coûteuses plus tard.

Une voiture correctement alignée permet de garantir que vous et votre famille êtes aussi en sécurité que possible lorsque vous conduisez. Si vous avez heurté un trottoir, appelez-nous au 361-444-1355 pour planifier une inspection dès que possible.