Quelles sont les causes des vibrations du volant

Sur de bonnes surfaces routières autour de Corpus Christi, les voitures sont censées rouler en douceur et de manière stable. Cependant, la plupart des gens ont ressenti des vibrations au volant à un moment ou à un autre. Les pièces de voiture peuvent se casser ou tomber en panne après une utilisation continue, et il n'est pas rare que des composants de voiture doivent être remplacés.

Principales causes des vibrations du volant

Parce que votre volant est votre lien à la fois avec votre voiture et la route, votre première indication que quelque chose ne va pas avec votre véhicule peut être remarquée d'abord par le volant. Les principales raisons pour lesquelles un volant tremble pendant la conduite sont :

  1. Pneus :étant donné que le volant est utilisé pour diriger les roues, les pneus déséquilibrés sont susceptibles de manifester des signes ici en premier. Avec ce problème, vous êtes plus susceptible de ressentir les secousses à des vitesses plus élevées qu'à des vitesses plus faibles. De plus, assurez-vous que les quatre pneus sont correctement gonflés, en particulier avec des pneus plus gros, car un pneu dégonflé peut faire trembler le volant. Faites également permuter vos pneus si vous commencez à remarquer plus d'usure d'un côté.
  2. Zones des roues - Un autre coupable pourrait être les roues elles-mêmes. Bien que les roulements de roue puissent vous durer toute une vie, ils s'usent ou s'endommagent parfois. Les remplacer résoudra ce problème.

Les tirants et les joints à rotule peuvent également devenir problématiques. Si votre voiture ne tremble que lorsque vous tournez dans les virages, vos tirants pourraient être mauvais. S'il tremble uniquement en roulant tout droit, il s'agit probablement des rotules.

  1. Freins - Des freins défectueux peuvent provoquer de violentes secousses dans le volant lorsque vous essayez de ralentir ou de vous arrêter, indiquant que les rotors peuvent être déformés ou usés. Bien que vous puissiez essayer d'écrémer les freins, vous devrez peut-être les remplacer.
  2. Essieu :si votre voiture a récemment eu un accident et que vous remarquez des vibrations, l'essieu de votre voiture a peut-être été tordu ou endommagé. Dans ce cas, plus vous allez vite, plus votre volant va trembler, mais les secousses seront toujours là peu importe la vitesse à laquelle vous roulez. Si le volant se branle de manière aléatoire vers la droite ou vers la gauche, cela pourrait être un drapeau rouge indiquant que votre arbre de transmission est endommagé. Évitez de conduire votre voiture et faites-la remorquer chez un mécanicien réputé pour qu'elle soit réparée immédiatement.
  3. Moteur - Tout problème qui fait trembler votre moteur se fera probablement sentir dans toute la voiture, mais vous le ressentirez surtout dans le volant. Bien que cela soit rare, ces vibrations distinctes peuvent se produire en cas de problèmes d'alimentation en carburant, d'induction d'air ou de problèmes liés aux étincelles.

Ce que vous devez faire si la direction de votre voiture vibre

Si vous avez des inquiétudes concernant les commentaires que votre véhicule vous donne, Dub's Garage a des techniciens expérimentés pour vous informer sur les problèmes et les solutions. Contactez-nous ou appelez-nous au 361.444.1355