Le système d'échappement de votre voiture utilise une tuyauterie qui aide à rediriger les gaz nocifs loin de votre moteur et dans l'air. Ce gaz circule généralement à travers le collecteur d'échappement, le convertisseur catalytique, le résonateur et le silencieux qui est connecté à votre tuyau d'échappement. Chaque partie de votre système d'échappement doit être en bon état de fonctionnement. En cas de problème, des gaz dangereux peuvent pénétrer dans votre cabine passagers et vous mettre en danger, vous et vos passagers. Voici quelques signes avant-coureurs afin que vous sachiez quand vérifier les fuites.
Si vous commencez à remarquer un sifflement ou un claquement, cela peut indiquer que votre système d'échappement fuit. Examinez de près la peinture près de votre cylindre d'échappement. S'il semble décoloré ou brûlé, il peut y avoir un problème. Si le tuyau d'échappement produit un sifflement aigu, il y a également lieu de s'inquiéter. Bien que tous les bruits ne soient pas liés à votre échappement, les sifflements et les claquements intermittents sont des signaux d'alarme indéniables.
Chaque fois que vous démarrez votre moteur, il se dilate thermiquement et contraste près du joint du collecteur d'échappement. Au fil du temps, cela crée du stress et de petites fuites qui peuvent se développer lentement. Si les fuites sont ignorées, elles peuvent devenir beaucoup plus importantes. Examinez de près l'avant de votre moteur et revenez au tuyau d'échappement. Notez toutes les fuites que vous trouvez afin de pouvoir en informer votre mécanicien.
Si vous touchez le volant ou la pédale et remarquez une vibration inhabituelle, cela pourrait être causé par l'échappement rouillé. Lorsque vous conduisez sur de courtes distances, le silencieux et les tuyaux d'échappement ne chauffent pas suffisamment pour évaporer l'eau collectée. Cela signifie que la condensation est juste là et finira par faire rouiller les pièces. Lorsque vous remarquez des vibrations inhabituelles ou excessives, cela peut être le résultat d'un trou ou d'une fuite dans votre système d'échappement.
Votre voiture devrait avoir environ la même consommation d'essence par gallon s'il n'y a pas de problèmes. Cependant, si vous remarquez une économie de carburant inférieure, cela pourrait être lié à votre système d'échappement. S'il y a une fuite n'importe où dans votre véhicule, cela peut obliger toute la voiture à travailler plus fort pour fonctionner. Et, si votre moteur travaille plus fort, cela signifie qu'il a besoin de plus en plus de carburant. Faites attention chaque fois que vous faites le plein et notez si vous avez remarqué que l'économie de carburant n'est plus ce qu'elle était.
En cas de doute, faites toujours vérifier l'étanchéité de votre système d'échappement par nos mécaniciens professionnels afin que nous puissions établir un diagnostic approprié et recommander une réparation.
En ce qui concerne l'entretien, les réparations et l'entretien des véhicules, contactez Meadows Automotive situé dans le canton de Waterford, Michigan pour planifier un rendez-vous.