À quelle fréquence dois-je remplacer le filtre à air d'habitacle

La plupart des nouveaux véhicules fabriqués après 2000 utilisent ce qu'on appelle un filtre à air d'habitacle. Ce filtre nettoie l'air qui pénètre dans votre système de chauffage et de climatisation afin que vous puissiez respirer clairement. Le filtre aide à capturer la poussière, le smog, le pollen et d'autres polluants qui vous empêchent de respirer. C'est aussi un excellent accessoire pour aider les personnes souffrant d'allergies. Alors, à quelle fréquence devez-vous nettoyer le filtre à air de la cabine et pourquoi ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Changer votre filtre à air d'habitacle

Il n'y a pas de délai réel quant à la fréquence à laquelle vous devriez remplacer ce filtre. Si vous vivez dans une zone très polluée, avec beaucoup de saleté et de poussière, ou des niveaux élevés de pollen, vous devrez probablement le changer chaque année pour de meilleurs résultats. Changer le filtre est extrêmement facile et abordable. L'ensemble du processus ne devrait prendre que quelques minutes de votre temps. Si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même, contactez votre mécanicien local qui pourra vous aider à remplacer l'ancien filtre par un nouveau.

Pour ceux qui veulent essayer un peu de bricolage, vous devrez d'abord trouver un nouveau filtre. Dirigez-vous vers votre magasin de pièces automobiles et dites au commis votre marque et votre modèle. Faites-leur savoir spécifiquement que vous avez besoin d'un filtre à air d'habitacle. Ils devraient vous aider à trouver la solution idéale pour votre véhicule. Dans la plupart des voitures, ce filtre est situé juste derrière et à l'intérieur de votre boîte à gants. Certains modèles peuvent l'avoir placé sous le capot ou le tableau de bord. Regardez dans votre manuel du propriétaire si vous ne le trouvez pas. Une fois que vous l'avez localisé, retirez simplement l'ancien filtre à air d'habitacle et insérez le nouveau.

À quelle fréquence doit-il être changé ?

Une bonne règle de base consiste à changer ce filtre à air tous les 15 000 à 20 000 milles environ. S'il est facile d'accès, vous pouvez facilement le regarder de plus près quand vous le souhaitez. Si le filtre a une couleur sombre ou est rempli de saleté et de crasse, il est définitivement temps de le remplacer. L'automne est un bon moment pour changer le filtre car il peut être obstrué par des feuilles mortes et d'autres débris qui pénètrent dans l'air. Lorsque vous changez le filtre à air de l'habitacle, vous remarquerez un air plus propre à l'intérieur de votre véhicule. C'est une forme d'entretien recommandée qui peut également aider les personnes souffrant d'allergies.

Un filtre à air d'habitacle obstrué peut également endommager votre système de chauffage et de climatisation. L'air qui circule dans ce système a besoin d'un chemin dégagé pour chauffer ou refroidir correctement votre véhicule. Lorsqu'il est bouché, l'air ne peut plus passer. Gardez ce filtre à l'esprit lorsque vous pensez à l'entretien du véhicule pour une expérience de conduite plus agréable.

En ce qui concerne l'entretien, les réparations et l'entretien des véhicules, contactez Meadows Automotive situé dans le canton de Waterford, Michigan pour planifier un rendez-vous.