Escroqueries courantes à l'assurance réparation automobile

Bien qu'une assurance de réparation automobile peut vous faire économiser de l'argent sur certains types de réparations courantes de véhicules, vous devez être conscient du potentiel de fraude et d'escroquerie associé à ces types de polices. Voici une liste rapide des escroqueries courantes liées à l'assurance de réparation automobile.

Avis final Entreprises

Soyez toujours au courant des entreprises qui vous appellent à domicile et vous informent que la garantie de votre véhicule est sur le point d'expirer. Souvent, ces entreprises se présentent comme le fabricant de la voiture ou le concessionnaire chez qui vous avez acheté votre véhicule. Dans la plupart des cas, ce n'est tout simplement pas vrai et les produits de garantie offerts par ces types d'entreprises sont généralement inférieurs et trop chers. En outre, bon nombre de ces sociétés de garantie à haute pression ont tendance à fermer rapidement leurs portes après avoir vendu un certain nombre de polices. Le résultat est que de nombreux consommateurs ont des polices d'assurance pour la réparation automobile qui sont totalement sans valeur et n'offrent aucune protection du tout.

Escroqueries à la garantie annulée

Certains concessionnaires automobiles peu scrupuleux feront pression sur vous pour que vous achetiez des polices de réparation automobile à prix élevé ou des garanties prolongées auprès d'entreprises sans nom. Ces concessionnaires annulent alors la garantie et se font rembourser la prime de la police directement au concessionnaire. Le client n'est souvent pas au courant de l'annulation de la police et ne l'apprend que lorsqu'il tente d'utiliser la garantie. S'il n'y a jamais de problème avec le véhicule, l'arnaque passe souvent inaperçue; cependant, lorsque des problèmes surviennent avec un véhicule, c'est à ce moment-là que le cauchemar commence en essayant de récupérer l'argent payé pour la garantie auprès du concessionnaire malhonnête.