Lorsque vous considérez les coûts associés à la réparation d'un véhicule, vous avez généralement deux choix :l'entretenir vous-même ou souscrire une assurance de réparation automobile politique. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux choix, et cet article en discutera quelques-uns.
L'un des plus grands avantages de la gestion des réparations nécessaires est qu'il n'est pas nécessaire de payer les frais de réparation à l'avance. Alors que la plupart des polices d'assurance de réparation automobile exigent que vous payiez la couverture à l'avance ou par versements mensuels, en choisissant de gérer les réparations vous-même, vous pourrez garder l'argent dans votre poche ou à la banque.
Un autre avantage de gérer vous-même les réparations automobiles est la possibilité de faire appel à un mécanicien ou à un atelier de réparation qualifié de votre choix. De nombreuses polices d'assurance de réparation automobile ou garanties prolongées peuvent exiger que vous fassiez appel à des mécaniciens ou à des ateliers agréés par le fournisseur de la police. L'atelier de réparation recommandé par le fournisseur de la police ou de la garantie peut ou non être le meilleur atelier pour le travail.
Un inconvénient lié à la gestion de vos propres réparations de voiture est le coût potentiellement élevé de certains types de réparations majeures. Si votre véhicule nécessite une réparation majeure, vous devrez payer un montant important en une seule fois. De plus, vous serez responsable de trouver un mécanicien ou un atelier avec lequel vous êtes à l'aise et qui effectue les réparations à un prix raisonnable.
L'un des aspects les plus pratiques des garanties prolongées ou des polices d'assurance contre les pannes mécaniques est le fait que vous n'avez généralement pas à payer beaucoup d'argent à l'avance. Si vous achetez une garantie prolongée au moment où vous achetez votre véhicule, le coût de la garantie est généralement intégré au prêt automobile et n'augmente que légèrement votre paiement mensuel. Alternativement, si vous choisissez une police d'assurance contre les pannes mécaniques, l'assureur vous permettra généralement de faire des versements mensuels qui seront bien inférieurs au coût de nombreux types de réparations courantes de véhicules.
De plus, si vous trouvez que la recherche d'un mécanicien qualifié ou d'un atelier de réparation est fastidieuse ou difficile, une police d'assurance de réparation automobile peut probablement vous aider. La plupart du temps, les fournisseurs de polices ont une liste de mécaniciens et d'ateliers agréés où vous pouvez emmener votre véhicule pour réparation. Ainsi, pour trouver un atelier de réparation agréé, il vous suffit de demander au fournisseur de la police.
L'un des plus gros problèmes avec de nombreuses polices d'assurance de réparation automobile est le nombre de réparations non couvertes par les termes de la police ou du contrat de garantie. À moins que vous n'achetiez une police ou une garantie très coûteuse, la plupart des polices ne couvriront pas de nombreux types de réparations courantes. Même si la réparation est couverte, vous devrez d'abord payer une franchise dans la plupart des cas. En outre, de nombreux fournisseurs de polices exigent que des pièces de rechange moins chères soient utilisées pour les réparations afin de réduire leurs coûts.
Lorsque vous envisagez d'acheter une couverture de réparation automobile ou simplement de gérer vous-même les réparations, vous devez examiner très attentivement tout ce qui précède. Si vous êtes à l'aise de payer les réparations nécessaires et que cela ne vous dérange pas de faire les réparations vous-même ou de trouver votre propre mécanicien, alors n'achetez pas de couverture de réparation automobile. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer vous-même les réparations, l'assurance de réparation automobile peut être la meilleure option pour vous.