Prix moyen de l'assurance réparation automobile en fonction de l'âge

Assurance réparation automobile devient plus cher plus vous êtes jeune. Quel que soit votre âge, il existe des assurances abordables. Il suffit de savoir où chercher.

Il n'y a en fait rien de tel qu'une assurance réparation automobile fixe en fonction de votre âge. D'autres facteurs entrent également en jeu, tels que votre expérience de conduite, la marque et l'année de votre voiture, la région dans laquelle vous vivez, etc. Dès lors, il devient difficile de donner un chiffre précis. Carinsurance.com indique que le prix national moyen des primes d'assurance automobile en mai 2009 était de 1 837 $. Ce chiffre a augmenté par rapport aux années précédentes (il était de 1 600 $ en 2007). De plus, ce chiffre est plus ou moins constant entre 18 et 65 ans, l'âge légalement accepté pour la conduite active.

Assurance moins chère pour les adolescents

Beaucoup a à voir avec le type de voiture qui est sur la politique. Une voiture de sport aura un taux d'assurance plus élevé. Plus la voiture a de puissance, plus elle vous coûtera cher. Une voiture plus ancienne payée en totalité est le meilleur pari que vous ayez pour obtenir une assurance auto bon marché pour les adolescents.

Les coûts des primes d'assurance automobile pour les conducteurs adolescents masculins (avec un bon dossier de conduite) varient de 860 $ à 1 100 $, tandis que pour les conductrices adolescentes, les primes varient de 770 $ à 900 $. Un accident ou une réparation majeure peut augmenter les primes, parfois jusqu'à trois fois les montants de base.

Franchises

Plus votre franchise est élevée, plus votre prime sera faible. Ce serait une bonne idée de mettre votre montant déductible sur un compte d'épargne afin qu'il soit facilement disponible si vous en avez besoin.

Frais d'assurance

La plupart des gens disent que lorsque vous atteignez 25 ans, vos primes d'assurance baissent. En réalité, c'est le temps que vous avez eu votre permis de conduire, par opposition à votre âge. Tous les trois ans sans accident ni contravention, vous pouvez vous attendre à une baisse des prix. Les seniors doivent prouver qu'ils sont de bons conducteurs tout autant que les adolescents. L'assurance pour les personnes âgées coûte généralement environ 800 $.