Ford Explorers est sorti en 1991 pour remplacer le modèle Bronco II. Aujourd'hui, c'est l'un des véhicules familiaux les plus populaires aux États-Unis. Sur la base de son utilité exceptionnelle, de ses excellents dossiers de sécurité et de sa capacité de transport de marchandises, il est compréhensible que vous souhaitiez savoir combien de temps durera votre Ford Explorers.
Découvrons comment le véhicule durera; nous baserons nos arguments sur des statistiques et des faits applicables, vous avez donc toutes les raisons de croire ce que nous rapportons dans cet article. Avant d'approfondir les détails, un Ford Explorer est un véhicule doté de certaines des meilleures caractéristiques, dont certaines sont destinées à prolonger sa durée de vie. Tant que vous entretenez régulièrement votre véhicule, cela peut durer entre les deux.
La durée de vie de votre véhicule dépend du terrain, de l'entretien, des habitudes d'utilisation et de nombreux autres facteurs. dont nous reviendrons sur certaines plus tard. Par exemple, si vous veillez à entretenir régulièrement votre Ford Explorer, sa durée de vie ne devrait pas être inférieure à 16 ou 17 ans, ce qui est relativement long par rapport à la durée de vie des autres véhicules.
En moyenne, un Ford Explorer devrait parcourir un total compris entre 80 000 et 200 000 miles. Si vous visitez le forum Explorer, vous trouverez probablement des utilisateurs avec des miles aussi élevés que 300 000 sur leur compteur kilométrique. Au départ, à l'époque où le véhicule était encore neuf sur le marché, c'était l'un des produits les moins fiables que Ford ait jamais fabriqués.
Cependant, il a subi quelques modifications importantes qui le rendent parfait pour les voyages hors route et sur route. Une fois que vous avez acquis votre véhicule, vous devez en prendre bien soin afin qu'il parcoure les kilomètres hallucinants évoqués plus haut. Avec un entretien régulier, vous obtiendrez 150 000 milles supplémentaires, ce qui est idéal pour un véhicule qui a été introduit il y a tant d'années.
Si vous êtes quelqu'un qui utilise Ford Explorer chaque jour, après avoir atteint ce point, vous aurez besoin de mises à niveau importantes de votre transmission, de votre direction et de votre suspension. Une fois que votre véhicule a parcouru 200 000 milles, vous devez vous attendre à faire face à certains problèmes de chaîne. Vous devez traiter ces problèmes à temps afin qu'ils ne s'aggravent pas.
Si vous achetez un véhicule d'occasion mais que l'ancien propriétaire en a fait un usage abusif, vous ne devez pas vous attendre à franchir la barre des 200 000 miles.
Il existe de nombreux modèles, dont certains sont antérieurs à l'an 2000, mais si votre voiture a été conçue après l'an 2000, vous devez vous attendre à voir de la rouille sur ses parties métalliques après une période de quatre à cinq ans. Il convient de noter que Ford a utilisé de l'acier pour modéliser la plupart de ses voitures, mais cela a changé.
L'entreprise avait besoin de fabriquer des voitures plus économes en carburant et plus légères. Elle a donc commencé à utiliser de l'acier pour concevoir des pièces de carrosserie et certains intérieurs.
Pour être honnête, de nombreux propriétaires de Ford signalent que le véhicule est très susceptible de subir une corrosion prématurée, un problème auquel l'entreprise devrait s'attaquer. La plupart du temps, ce problème commence par le capot sous forme de bulles de peinture avant d'affecter d'autres parties du véhicule.
Actuellement, un recours collectif a été déposé contre Ford en raison du problème lié à la corrosion prématurée. Depuis 2004, Ford, en tant qu'entreprise de construction automobile, a fourni de nombreux bulletins de service technique au concessionnaire sur la façon dont le problème de corrosion précoce peut être traité.
Supposons que votre plan est d'acheter un Ford Explorers Last pré-utilisé qui a été fabriqué après l'an 2000, assurez-vous de vérifier le capot et les autres parties du corps pour les bulles, la peinture écaillée et la rouille. Si vous achetez un véhicule sujet à la corrosion, vous subirez des réparations coûteuses.
Les modèles qui ont été créés avant 2000 sont en acier et ne sont donc pas sujets à une corrosion prématurée, mais vous devez tout de même en prendre soin pour qu'ils durent suffisamment longtemps.
Malgré leurs débuts difficiles, les Ford Explorer ont parcouru un long chemin. Il a des concurrents directs tels que Jeep Cherokee, Honda Pilot et Chevrolet Traverse. Comparé à ses concurrents, Ford Explorers a un grand niveau de longévité et de fiabilité. Ce sont quelques-unes des choses qui le distinguent de la foule.
Notez que le Pilot est aussi un excellent véhicule qui peut parcourir 400 000 milles, mais pour y arriver, il doit être parfaitement entretenu. Le Jeep Cherokee, en revanche, peut durer 15 à 20 ans. Ces chiffres sont similaires à ce que nous avons déjà dit sur les Ford Explorer, mais les autres véhicules devront être entretenus régulièrement.
Lors de son lancement sur le marché, le Ford Explorer présentait de nombreuses imperfections. La première et la deuxième génération n'ont pas enregistré de bonnes performances car elles pouvaient rouler à mi-chemin. De nombreux cas d'usure de la chaîne de distribution et de défaillance de la transmission ont également été signalés.
De nombreux autres problèmes ont été signalés, tels que la défaillance des pneus Firestone installés en usine avec lesquels les véhicules étaient livrés.
A noter qu'au département Fiabilité, Ford Explorer n'enregistre pas un score impressionnant. Par exemple, J.D. attribue à 202 Ford Explorer une note de 3,5 sur 5 possibles, ce qui le place en 19e position sur 26 catégories de SUV de taille moyenne.
Des rapports ont établi que les meilleurs Ford Explorer sont ceux qui ont été créés entre 2007 et 2012. Selon des sites fiables, tels que carcimplains.com, les utilisateurs de voitures ont signalé très peu de plaintes concernant les Ford Explorer fabriqués à cette époque.
Cependant, 2006, 2004 et 2002 sont les pires années pour les véhicules que Ford ait jamais conçus. Ces voitures ont rapporté certains des retours les plus inquiétants. L'échec de transmission prématuré est l'un des principaux problèmes signalés avec l'Explorateur 2002. La plupart des utilisateurs ont déclaré avoir rencontré ce problème après avoir parcouru 94 000 miles, et la plupart d'entre eux ont dû dépenser au moins 2 800 $ en réparations.
De plus, le modèle 2004 a signalé une série de problèmes, dont les pires sont les changements de vitesse difficiles et les transmissions glissantes. L'Explorer 2006, en revanche, a enregistré de nombreux problèmes de transmission et de pannes du système de refroidissement, qui se sont produits après que le véhicule ait parcouru un total de 49 000 miles.
Certains propriétaires de voitures ont également signalé des problèmes liés à une panne de moteur, à des fuites de radiateur et à l'usure des roulements de roue. Si vous voulez utiliser votre véhicule sans aucun problème, puisque nous voulons être tout à fait honnêtes avec vous, éloignez-vous des années modèles 2006 et 200 de Ford Explorer.
Les modèles ont beaucoup de problèmes qui vous coûteront des milliers d'euros. dollars à réparer.
En plus de cela, ils nécessitent des coûts d'entretien élevés et vous coûteront beaucoup d'argent pour rester sur la route. Cela signifie qu'ils ne conviennent pas à quelqu'un qui veut faire attention à ses dépenses.
À moins que vous ne vous soyez trompé d'année de modèle, les Ford Explorer ne sont généralement pas coûteux à entretenir. Le coût d'entretien de ces VUS est assez abordable, mais vous devez garder certains facteurs à l'esprit.
Selon les données publiées par yourmehcanic.com, les propriétaires de Ford Explorers dépenseront environ 618 $ annuellement pour garder leurs véhicules en parfait état. Sur la base de certains facteurs tels que les habitudes des utilisateurs et plusieurs fournisseurs, les utilisateurs doivent s'attendre à dépenser environ 80 $ et 2 165 $ par an pour maintenir leur VUS en parfait état.
Il existe des services réguliers de bricolage que vous pouvez utiliser pour réduire le coût d'entretien de votre Ford Explorer.
Les freins sont parfaitement conçus et, dans des circonstances normales, vous devriez vous attendre à ce qu'ils durent environ 40 000 milles. La longévité de vos freins dépend du terrain de conduite. En moyenne, vos plaquettes de frein doivent parcourir au moins 25 000 miles avant le remplacement. Il n'y a rien à craindre puisque vous n'aurez besoin que de moins de 200 $ pour changer vos freins.
Selon Ford, les batteries hybrides dureront au moins huit ans, ou 80 000 milles avant remplacement. Cependant, il convient de noter que nous ne sommes pas tout à fait sûrs des batteries hybrides depuis leur introduction en 2020. Le Ford Escape Hybrid est assez fiable, c'est pourquoi nous sommes tentés de croire que les batteries hybrides peuvent durer aussi longtemps. Vous aurez besoin d'environ 5 000 $ pour changer les piles, alors assurez-vous de bien les manipuler.
La plupart des conducteurs américains parcourent 12 000 à 15 000 miles par an et leurs pneus Ford Explorers les servent pendant une période minimale de cinq ans. L'entreprise encourage ses clients à échanger les pneus de voiture après une période maximale de six ans, même s'ils semblent encore avoir une certaine durée de vie.
C'est un conseil que vous devez prendre très au sérieux car les pneus de voiture jouent un rôle de sécurité vital. Sans de bons pneus, même si d'autres éléments sont intacts, vous ne pourrez pas gérer correctement votre véhicule.
Si votre transmission ne présente aucun défaut de transmission et que vous les gérez bien, elles devraient durer entre 80 000 et 180 000 milles. Il convient toutefois de noter que le problème de transmission est assez courant dans de nombreuses générations de Ford Explorer. Pour prolonger sa longévité, vous êtes censé vous assurer qu'il est parfaitement manipulé.
La plupart des problèmes que vous enregistrerez sont liés à des défauts de fabrication. Heureusement, ces défauts seront toujours couverts par la garantie du fabricant. De plus, le terrain et les habitudes des utilisateurs auront un impact considérable sur la durée de vie de la transmission.
Votre Ford Explorer ne devrait pas durer moins de 30 000 à 50 000 miles. Supposons que vous investissiez dans des bougies d'allumage à pointe de platine ou Iridium, celles-ci vous serviront entre 60 000 et 250 000 miles, mais elles coûtent un peu plus cher.
Vous devez vous attendre à dépenser environ 4 171 $ par mois, soit environ 2 052 $ par année, pour vous assurer que votre véhicule est en parfait état. Néanmoins, vous devez tenir compte de certains facteurs importants tels que la région, le kilométrage annuel, la compagnie d'assurance et le dossier de conduite, car ils peuvent avoir un impact considérable sur les bougies d'allumage.
Votre fabricant vous fournira toujours un programme d'entretien, dont certains que vous pouvez faire vous-même. La plupart des automobilistes signalent les problèmes mentionnés ci-dessus car ils ne tiennent pas compte des instructions fournies par le constructeur du véhicule.
Pour maintenir votre SUV en bon état, assurez-vous toujours que votre Ford Explorers est entretenu à temps. Si un problème affecte ses performances globales, assurez-vous de le résoudre dès que possible.
C'est un long article, mais il contient tout ce que vous devez savoir sur la durée de vie des Ford Explorer. Si vous envisagez d'acheter cet impressionnant SUV, cet article vous sera utile. Supposons que vous soyez un propriétaire à la recherche des meilleurs moyens d'améliorer les performances de votre VUS, alors assurez-vous de faire entretenir régulièrement le véhicule.
Notez que même si le Ford Explorer est un bon VUS doté de caractéristiques impressionnantes, notez que tous les modèles ont ce que vous recherchez. Avant d'acheter, assurez-vous toujours de faire vos devoirs. Par exemple, les modèles fabriqués en 2004 et 2006 ont tendance à présenter de nombreuses complications qui peuvent vous coûter d'énormes sommes d'argent à réparer.
Cependant, comme pour toute autre automobile, la façon dont vous manipulez votre Ford Explorer détermine à quel point il vous servira. Assurez-vous de conduire votre véhicule en toute sécurité et de changer les pneus dans un délai maximum de six ans. Si vous remarquez un problème mécanique, contactez un expert avant que le problème ne devienne incontrôlable.
Les batteries hybrides semblent tellement prometteuses, mais nous n'avons pas grand-chose à dire sur leur durée de vie puisqu'elles sont neuves. Nous veillerons à mettre à jour cet article lorsque nous en saurons plus sur les nouvelles batteries hybrides de Ford.
Consultez d'autres sujets connexes sur Ford Explorer :
Combien de sièges le Ford Explorer possède-t-il ?
Comment réinitialiser le voyant d'huile sur le Ford Explorer
Pourquoi l'alarme de mon Ford Explorer continue-t-elle de se déclencher ?