P0132 Code d'erreur Jeep Cherokee → Signification et correction

Voir un P0132 Le code d'erreur OBDII est courant dans de nombreux véhicules, y compris un Jeep Cherokee. Ce code est répertorié comme Capteur d'oxygène à haute tension (Banque # &Capteur #). Le code peut indiquer l'un des quelques problèmes différents :

  1. Un capteur d'oxygène est défectueux
  2. Le mauvais capteur d'O2 a été installé
  3. Faisceau de câblage endommagé reliant les capteurs d'O2
  4. Endommagement de la borne du capteur d'O2

Ces problèmes peuvent tous être facilement résolus par vous avec un peu de recherche et de pièces de rechange.

Symptômes du code P0132 dans un Jeep Cherokee

Les symptômes d'un code P0132 peuvent apparaître lentement plutôt que tous en même temps. Cela peut rendre plus difficile la connexion des symptômes entre eux et penser qu'il y a une cause unique. Les choses que vous pourriez remarquer si votre Jeep Cherokee a un code P0132 incluent :

  • Lumière du moteur de service qui s'allume
  • Mauvais et détérioration des miles par gallon
  • Odeurs d'échappement étranges
  • Le moteur tourne mal

Causes du code P0132 dans un Jeep Cherokee

Les causes d'un code P0123 sont toutes liées au fonctionnement des capteurs O2. Le code indique qu'il y a un problème avec les capteurs O2. Bien que la réponse la plus probable soit que les capteurs d'O2 ont mal tourné, il existe plusieurs causes possibles à prendre en compte.

  • Le capteur d'O2 est défectueux ou a mal fonctionné - La cause la plus fréquente d'un code P0123. Les capteurs d'O2 doivent être remplacés à environ 60 000 à 90 000 milles, mais ils pourraient se détériorer plus rapidement. Bien que ce soit la cause la plus courante du code, sauter directement au remplacement des capteurs n'est pas une bonne idée. Examinez les autres causes possibles pour éviter de jeter des capteurs d'O2 en parfait état de marche.
  • Des capteurs d'O2 incorrects sont installés - Cette cause n'est possible que si les capteurs O2 ont été remplacés récemment et que le mauvais type a été installé.
  • Le faisceau de câbles vers et depuis le capteur d'O2 est endommagé - Les fils sont susceptibles d'être endommagés et le faisceau de câbles autour des capteurs d'O2 n'est pas différent. C'est quelque chose à vérifier avant de remplacer vos capteurs O2.
  • Endommagement de la borne du capteur O2 – Le terminal sur lequel les capteurs sont montés a peut-être été endommagé.

Solutions possibles

Heureusement, vous avez quelques solutions possibles dans cette situation. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît !

Remplacer les capteurs O2

La solution la plus simple et la plus courante consiste à remplacer les capteurs O2. De nouveaux capteurs sont disponibles sur Amazon à un prix relativement bas. Qu'ils aient mal tourné ou qu'ils ne soient pas du bon type, les nouveaux capteurs O2 devraient résoudre le problème. Le remplacement des capteurs est assez facile, même pour un novice.

Remplacer le matériel endommagé

Si la borne ou les fils sont endommagés, ils devront être remplacés. Les pièces de rechange peuvent être achetées dans votre magasin automobile local ou sur Amazon pour moins de 50 $.

Conclusion

Un code d'erreur P0123 indique qu'il y a un problème avec les capteurs O2 de votre Jeep Cherokee. Il est important d'examiner les capteurs, les fils et la borne pour les dommages avant de remplacer des pièces pour éviter de faire plus de travail pour vous-même. Les pièces de rechange sont peu coûteuses et les réparations sont assez faciles à gérer pour un novice. Il existe de nombreuses procédures pas à pas détaillées et faciles à comprendre sur YouTube pour vous aider à effectuer les réparations vous-même. Un code d'erreur P0123 ne vous obligera probablement pas à amener votre véhicule à l'atelier pour réparation si vous êtes prêt à faire le travail vous-même.

Voici quelques articles connexes qui pourraient vous intéresser :

Comment réinitialiser le voyant d'huile sur le Jeep Renegade

Combien de kilomètres une jeep peut-elle durer ?

Comment mettre un Jeep Wrangler en 4 roues motrices