Comment réinitialiser le voyant d'huile sur le Ford Explorer

Le Ford Explorer est disponible depuis le début des années 90 et est actuellement solide dans sa sixième génération en tant que premier SUV à quatre portes produit par Ford. Que vous ayez un modèle plus ancien ou plus récent, vous rencontrerez à un moment donné le message de vidange d'huile Ford requise.

Si vous vous demandez comment réinitialiser la vidange d'huile sur un Ford Explorer alors vous êtes au bon endroit car cet article couvrira tout ce que vous devez savoir concernant votre Ford Explorer. Nous couvrons tous les modèles d'avant 2001, jusqu'au modèle actuel de 2022.

À quelle fréquence dois-je changer mon huile ?

Avec tant de progrès technologiques dans les véhicules et tant de fonctionnalités pratiques, il peut être difficile de suivre tout ce dont votre véhicule a besoin. Souvent, lorsque le voyant d'huile de réinitialisation de votre Ford Explorer s'allume, votre première pensée est de l'éteindre, cependant, ignorer ce signe d'alerte précoce peut être la cause de problèmes plus importants à l'avenir.

Auparavant, il était suggéré que l'huile moteur soit changée à un intervalle de 3 000 milles, mais c'était avant que des progrès technologiques majeurs ne soient réalisés avec les systèmes d'alimentation en carburant des véhicules et les matériaux des moteurs.

Il est plus courant que les propriétaires parcourent 7 000 à 10 000 milles maintenant avant de faire remplacer leur huile et beaucoup n'envisagent pas de vérifier sous le capot entre ces intervalles d'entretien.

Le Ford Explorer ne fait pas exception et bien qu'il puisse bénéficier de l'utilisation d'huiles à plus longue durée de vie ou de changements plus fréquents, tout dépend de la fréquence et de la durée d'utilisation auxquelles il est confronté. Même avec très peu d'utilisation, un minimum de deux fois par an est conseillé pour vos vidanges d'huile car l'huile moteur peut se dégrader avec le temps lorsqu'elle est assise.

Si vous ne changez pas votre huile, cela peut causer des dommages permanents à votre véhicule et entraîner une usure plus rapide du moteur, vous laissant avec moins de valeur pour l'argent. Ford propose des paramètres de vidange d'huile pour son Explorer :

  • Explorateur 2006 :5 000 miles ou 180 jours
  • Explorateur 2007 : 5 000 miles ou 180 jours
  • Explorateur 2009 :7 500 miles ou 6 mois
  • Explorateur 2010 :7 500 miles ou 6 mois
  • Explorateur 2013 : 7 500 – 10 000 milles
  • Explorateur 2015 : 3 000 – 5 000 milles
  • Explorateur 2017 :3 000 à 5 000 milles
  • Explorateur 2020 : 3 000 à 5 000 milles

Comment réinitialiser le voyant d'huile sur un Ford Explorer

1999-2001

Les moteurs de 4 et 5 litres peuvent contenir environ 4,7 litres d'huile lorsque l'huile moteur et les filtres ont été changés, et en raison de l'âge de ce modèle, le processus de réinitialisation est assez simple et tant que vous réinitialisez le système une fois votre huile est modifié, le rappel ne sera qu'un rappel pratique.

  1. Mettez le contact sans démarrer votre moteur.
  2. Localisez le bouton de réinitialisation de la vidange d'huile qui sera situé sur votre tableau de bord supérieur.
  3. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Vous devriez alors voir Oil Life Reset to 100% affiché, cela indique que vous avez réinitialisé avec succès le voyant d'huile sur votre Ford Explorer.

2002- 2010

  1. Mettez le contact sans démarrer le moteur.
  2. Appuyez et relâchez le bouton Sélectionner/Réinitialiser sur votre tableau de bord pour basculer entre les options jusqu'à Maintenir la réinitialisation pour le menu de configuration apparaît.
  3. Appuyez et maintenez Sélectionner/Réinitialiser pendant trois secondes.
  4. Appuyez sur Sélectionner/Réinitialiser pour activer les options jusqu'à Maintenir la réinitialisation si la nouvelle huile s'affiche.
  5. Appuyez et maintenez Sélectionner jusqu'à ce que votre véhicule vous informe que la durée de vie de l'huile a été réglée sur 100 %.

2012-2019

  1. Mettez le contact sans démarrer le moteur. Si votre véhicule est équipé d'un bouton d'allumage, appuyez simplement sur le bouton Start/Stop sans toucher vos pédales.
  2. Allez dans vos Paramètres menu via le menu principal.
  3. Faites défiler et sélectionnez Commodité ou Véhicule menu.
  4. Sélectionnez Réinitialiser la durée de vie de l'huile et maintenez la touche Ok bouton pour effectuer la réinitialisation de votre indicateur d'huile.
  5. Éteignez votre véhicule, puis démarrez complètement le moteur et vous devriez constater que votre indicateur d'huile a été réinitialisé.

2020-2022

Par rapport aux générations précédentes, ces modèles ont subi de nombreuses modifications, de nombreuses fonctionnalités étant déplacées et le véhicule arborant un look globalement plus moderne.

  1. Allumez votre véhicule pour que le tableau de bord soit éclairé.
  2. Appuyez sur MENU bouton situé sur votre volant.
  3. Utilisez les flèches pour faire défiler vos Paramètres icône et sélectionnez avec OK bouton.
  4. Rechercher les paramètres de Durée de vie de l'huile dans ce nid.
  5. Maintenez votre OK enfoncé bouton dessus pour effectuer une réinitialisation de la durée de vie de l'huile sur votre véhicule.

Foire aux questions

Quel type d'huile prend le Ford Explorer ?

Le type d'huile le plus recommandé pour les Ford Explorer est une SAE entièrement synthétique à une viscosité de 5W-30 et 0W-20 pour les véhicules de moins de 75 000.

Quelle année de Ford Explorer est la meilleure ?

Les deux années les plus recommandées pour le Ford Explorer sont 2010 et 2011. L'Explorer 2010 a un moteur très fiable, mais l'Explorer 2011 a des fonctionnalités légèrement plus modernes que de nombreux utilisateurs préfèrent.

Quel est le problème avec le Ford Explorer 2020 ?

Ford a rappelé certains Explorers 2020 équipés de moteurs 2,3 L ou 3,3 L car il est à craindre que le faisceau de câbles ne soit pas correctement fixé et puisse entrer en contact avec la poulie A/C, ce qui pourrait endommager le faisceau ou la courroie.

Le Ford Explorer conserve-t-il sa valeur ?

Le Ford Explorer se dépréciera en valeur d'environ 50% après 5 ans et perdra un quart de sa valeur au cours des deux premières années seulement.

Combien de temps durera un Ford Explorer 2020 ?

Les Ford Explorers peuvent durer de 10 à 17 ans tant que vous effectuez un entretien et des soins réguliers appropriés. Vous pouvez viser à atteindre en toute sécurité entre 80 000 et 200 000 miles pendant cette période.

Conclusion

Le Ford Explorer est un favori de longue date maintenant dans sa sixième génération et avec des moteurs très fiables tout au long de son époque et les nouveaux modèles arborant même un régulateur de vitesse adaptatif et une apparence ST-line, il y a beaucoup à dire sur ces voitures.

Nous espérons que vous avez été en mesure de réinitialiser votre voyant d'entretien d'huile sur votre Explorer et si vous avez des conseils ou des astuces pratiques avec ces modèles, assurez-vous de les partager avec nous et faites-nous savoir votre caractéristique préférée sur ce véhicule.