Dysfonctionnement du groupe motopropulseur sur BMW – Problème de conduite modérée

BMW est une voiture qui a construit et entretenu sa réputation pendant des décennies. L'entreprise se vante de ses merveilles technologiques modernes. Grâce à cette technologie, la voiture peut identifier tout problème potentiel en quelques secondes seulement.

Et chaque fois qu'il y a un problème, il est affiché dans votre tableau de bord. Si vous possédez une BMW, vous connaissez probablement l'erreur de transmission. Voici tout ce que vous devez savoir sur le dysfonctionnement de la transmission sur BMW, conduisez modérément problème.

Qu'est-ce qu'un dysfonctionnement de la transmission ?

Un dysfonctionnement de la transmission est simplement la détection d'une erreur dans votre moteur ou votre transmission. Cette erreur est détectée par l'ECU du véhicule ou l'unité de commande du moteur.

Quand il y a quelque chose qui ne va pas avec votre moteur, vous ne devriez vraiment pas essayer de mettre beaucoup de stress dessus. Dans la BMW, la capacité du moteur est automatiquement régulée lorsque l'ECU détecte une erreur de transmission. Ce faisant, la BMW minimise les dommages que votre moteur subira en raison du dysfonctionnement.

Si vous êtes quelqu'un qui possède une BMW, vous avez peut-être remarqué que cette erreur apparaît souvent lorsque vous accélérez ou lorsque le temps est froid. Il y a quelques plaintes que cette erreur apparaît lors de la conduite normale.

Ce qu'il faut savoir sur l'erreur de dysfonctionnement de la transmission BMW

Il s'agit d'une erreur couramment rencontrée par les propriétaires de BMW. Le problème semble être plus courant lors de la conduite sur des pentes, d'une accélération rapide et lors du transport de quelque chose de lourd. Dans l'ensemble, comme vous pouvez le voir, lorsque le moteur est sollicité, le dysfonctionnement de la transmission BMW, un problème de conduite modérée se pose.

Vous ne pouvez pas faire grand-chose lorsque cet avertissement se produit. La meilleure solution pour vous est de prendre le scanner OBD 2 et d'essayer de diagnostiquer le problème. Vous pouvez soit l'apporter à un concessionnaire agréé, soit acheter vous-même un scanner et diagnostiquer le problème.

Après avoir scanné les codes, vous devriez être en mesure de savoir pourquoi l'erreur est apparue. Une fois que vous connaissez la cause, vous pouvez décider si vous devez la faire vérifier.

Existe-t-il d'autres symptômes d'un dysfonctionnement de la transmission dans une BMW ?

Le premier et le plus évident signe si votre transmission a un problème sera l'erreur de dysfonctionnement de la transmission. Mais avec ce problème se produisant régulièrement, vous voudrez peut-être connaître d'autres symptômes. Si votre erreur de transmission n'apparaît pas sur votre tableau de bord, vous pouvez identifier une erreur de transmission à l'aide des symptômes suivants.

Secouer

Si vous remarquez que votre voiture vibre vigoureusement ou tremble, cela pourrait être un signe que votre transmission fonctionne mal. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre voiture tremble.

Même si vous ne pouvez pas identifier le problème à cause des secousses, il est souvent suivi soit par le voyant de vérification du moteur, soit par une erreur de transmission.

En diagnostiquant cela avec un scanner OBD 2, vous devriez être en mesure de comprendre le problème. Les secousses ou les vibrations ne vous permettront pas à elles seules de déterminer quel est le problème.

Vérifier le voyant du moteur

Tant que votre voiture a un moteur, elle aura également un voyant de contrôle du moteur. Bien que la transmission n'inclue pas le moteur, un problème dans le moteur affecte la transmission. Ainsi, chaque fois que votre témoin de vérification du moteur est allumé, il est possible que votre avertissement de transmission s'allume bientôt.

Habituellement, si l'erreur de transmission se produit et que le moteur est impliqué, les deux avertissements se rejoignent. Mais si vous n'obtenez que le voyant de vérification du moteur, il est possible qu'il soit suivi d'une erreur de dysfonctionnement de la transmission.

Arrêt du moteur

Cela se voit couramment avec les BMW lorsqu'il y a une erreur de transmission. Lorsque le moteur est au ralenti pendant un certain temps et que vous commencez à démarrer, il peut s'arrêter. Encore une fois, la seule façon de trouver la cause exacte est d'utiliser un outil de numérisation.

Fumée de l'échappement

Vous ne remarquez pas de fumée à l'échappement dans les voitures modernes. Dans les véhicules diesel, vous pourriez voir de la fumée. Mais dans une BMW moderne, ce n'est pas visible. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de gaz d'échappement. Les gaz d'échappement sont principalement constitués de dioxyde de carbone, un gaz incolore. Ainsi, vous ne voyez pas les gaz d'échappement.

Si vous pouvez voir des gaz d'échappement, cela signifie qu'autre chose que du carburant brûle dans votre moteur. Cela entraînera également une erreur de transmission.

Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes d'une panne de transmission. En fait, il existe des dizaines et des dizaines de raisons pour lesquelles vous pourriez être confronté à une panne de transmission. Ce sont les symptômes les plus courants pour lesquels les erreurs de transmission apparaissent dans les BMW.

Quelle est la raison de l'erreur de transmission dans les BMW ?

Il existe de nombreuses causes pour lesquelles vous pourriez être confronté à une erreur de transmission. Cela ne signifie pas que vous devez connaître chacun d'entre eux. En regardant les erreurs de transmission dans les BMW, il y a quelques causes qui apparaissent à plusieurs reprises.

Bien qu'il n'y ait aucune garantie, il y a une bonne probabilité que la cause de l'erreur de transmission soit une ou plusieurs raisons énumérées ci-dessous.

Bougies d'allumage

Des bougies d'allumage défectueuses ou usées peuvent être des problèmes très frustrants. Les bougies d'allumage ont tendance à s'user à environ 20 000 milles. Ainsi, lorsque vous oubliez votre remplacement de routine des bougies d'allumage, vous pourriez vous retrouver avec des bougies d'allumage défectueuses. Quelques bougies défectueuses peuvent provoquer des erreurs de transmission dans les BMW.

Certains symptômes de bougies défectueuses comprennent des ratés, un ralenti irrégulier et un moteur qui ne démarre pas. Ceux-ci, associés à une erreur de transmission, pourraient indiquer des bougies d'allumage défectueuses.

La seule solution est de remplacer les bougies. Le remplacement de la bougie d'allumage est une réparation bon marché que vous pouvez faire vous-même. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de remplacer l'ensemble complet et pas seulement ceux qui sont gâtés.

Échec de la bobine d'allumage

Tout comme les bougies d'allumage, les bobines d'allumage qui alimentent les bougies d'allumage de la BMW sont également susceptibles de tomber en panne. Des bobines d'allumage défectueuses entraîneront également des ratés. Ces ratés s'avèrent être la raison de l'erreur de dysfonctionnement de la transmission.

Un raté de cylindre signifie que la bobine d'allumage connectée à ce cylindre ne fonctionne plus. Vous pouvez le tester en échangeant la bobine sur un autre cylindre. Si les ratés proviennent maintenant de cet autre cylindre, cela indiquerait que la bobine d'allumage est le coupable.

À part cela, les symptômes d'une bobine d'allumage défectueuse sont presque les mêmes que ceux des bougies défectueuses.

Échec de la pompe à carburant

Le problème lié à la pompe à essence BMW est la pression. La pompe à carburant de la BMW s'avère inefficace lorsqu'elle doit envoyer du carburant supplémentaire au moteur.

Ceci est un excellent exemple d'une raison pour laquelle l'erreur de dysfonctionnement de la transmission s'affiche lors de l'accélération. Lorsque vous essayez d'accélérer rapidement, la pompe à carburant ne peut pas suivre le moteur. Avec une puissance insuffisante pour que le moteur accélère, le voyant de vérification du moteur et l'erreur de transmission s'affichent.

Lorsque la pompe à carburant ne peut pas fournir suffisamment de carburant à votre moteur, vous allez devoir remplacer la pompe à carburant. Encore une fois, cela ne va pas être une réparation coûteuse. C'est une procédure simple et vous pouvez le faire vous-même.

Convertisseur catalytique bouché

C'est une autre raison courante pour laquelle vous avez un dysfonctionnement de la transmission sur une BMW. Le convertisseur catalytique fait partie du système d'échappement. Le système d'échappement est directement relié au moteur, donc à la transmission.

Le convertisseur catalytique est chargé de réduire les gaz nocifs qui sont expulsés lorsque la voiture est en marche. Il transforme le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone. Pour cette raison, tous les gaz d'échappement traversent le convertisseur catalytique. Durant cela les particules ont tendance à se coincer et obstruer le pot catalytique.

Ceci est plus courant dans les anciennes BMW. Vous pouvez également rencontrer ce problème avec les BMW à kilométrage élevé.

Le convertisseur catalytique bouché obstrue le flux des gaz d'échappement. Il faut donc l'effacer. Par conséquent, vous avez 2 options. Vous pouvez retirer le convertisseur catalytique et le nettoyer ou le remplacer par un neuf.

Si vous le faites chez un concessionnaire, il vous encouragera à en acheter un nouveau. C'est la meilleure option, mais cela vous coûtera plus cher.

Injecteurs de carburant endommagés

Faire face à des injecteurs de carburant endommagés ou bouchés peut devenir délicat. Lorsqu'un ou plusieurs injecteurs de carburant de votre BMW sont endommagés, cela réduira immédiatement les performances de la voiture. En effet, le moteur n'obtiendra pas les niveaux de carburant requis pour fonctionner correctement.

Lorsque cela se produit, votre moteur tourne à puissance réduite. Cela provoque le dysfonctionnement de la transmission sur BMW.

La partie délicate survient lorsque vous devez remplacer l'injecteur de carburant. La plupart du temps, un seul de vos injecteurs de carburant est obstrué ou endommagé. Il est donc logique de remplacer uniquement l'injecteur de carburant endommagé.

Mais il est recommandé de remplacer tous vos injecteurs de carburant en même temps. C'était vous obtiendrez des performances optimales du moteur. Mais si vous avez récemment remplacé vos injecteurs de carburant et que vous ne voulez pas tout remplacer à nouveau, vous ne pouvez remplacer que les injecteurs de carburant défectueux.

Carburant de mauvaise qualité

Le pompage de carburant de mauvaise qualité entraînera également un dysfonctionnement de la transmission sur BMW. La qualité du carburant est mesurée en octane. Il mesure essentiellement la combustibilité du carburant sous pression.

BMW suggère d'utiliser un indice d'octane de 93 ou plus sur ses véhicules. Lorsque vous ne pompez pas de carburant de haute qualité, l'efficacité du moteur chute, ce qui entraîne une erreur de transmission.

Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas accès à du carburant à indice d'octane élevé ou si vous avez mal lu l'étiquette ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un booster d'octane tel que le plomb tétraéthyle.

Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles vous rencontrez un dysfonctionnement de la transmission sur BMW. Nous ne pouvons pas être sûrs à 100 % que si votre transmission fonctionne mal, l'un des éléments ci-dessus en sera la cause.

Mais en regardant les données, il est évident que ce sont les causes les plus probables de dysfonctionnement de la transmission sur BMW.

Comment traiter le dysfonctionnement de la transmission sur une BMW

Faire face à un dysfonctionnement de votre voiture peut être frustrant. C'est particulièrement vrai lorsque vous ne savez pas exactement ce qui ne va pas en premier lieu. Si vous rencontrez un dysfonctionnement de la transmission sur BMW, il existe plusieurs façons de le résoudre.

Essayez de redémarrer votre voiture

C'est la première chose que vous devriez essayer en cas de dysfonctionnement de votre groupe motopropulseur.

Si cela se produit pendant que vous conduisez, garez votre voiture dans un endroit sûr. Attendez ensuite environ 5 à 10 minutes et redémarrez votre moteur. Si l'erreur était causée par un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord, le redémarrer résoudrait le problème.

Dans certains modèles, le redémarrage de la voiture à plusieurs reprises résout le problème du voyant de vérification du moteur. Cela ne fonctionnera pas avec le problème de transmission avec la BMW.

Inspectez votre moteur

Si la première idée n'a pas fonctionné, vous devez approfondir le problème. Vous avez déjà garé la voiture dans un espace sûr. Ouvrez maintenant le capot et vérifiez le moteur.

Observez la température du moteur, peut-être était-ce dû à la surchauffe du moteur. Ensuite, passez aux niveaux de liquide. Vérifiez l'huile moteur, l'huile de transmission, le liquide de refroidissement, etc…

Assurez-vous qu'aucun de ces fluides ne s'assèche. Si la panne du groupe motopropulseur a été causée par un manque de liquide, vous devez le faire remplir rapidement.

Utiliser un scanner

Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devez analyser le problème. L'analyse du problème est le seul moyen de savoir pourquoi l'erreur s'affiche.

Pour cela, vous pouvez utiliser un outil scanner BMW. Une fois que vous avez lu les codes d'erreur, en fonction de la cause de l'erreur, vous pouvez décider si vous pouvez continuer à conduire.

Si vous n'avez pas de scanner OBD 2, vous pouvez soit en acheter un, soit faire scanner votre revendeur. Selon la gravité du problème, le concessionnaire proposera une solution. Vous devrez peut-être vérifier dès que possible ou vous devrez peut-être soumettre votre voiture pour une réparation immédiatement.

Dysfonctionnement de la transmission sur le coût de réparation BMW

Le coût des réparations dépendra de ce qui ne va pas exactement avec la voiture. Le dysfonctionnement de la transmission peut être causé par une variété de problèmes.

Si le problème a été causé parce que votre liquide de refroidissement était bas et que votre moteur surchauffe, le seul coût est pour vous de remplir le liquide de refroidissement.

Lorsque nous examinons les problèmes courants tels que la panne de la bougie d'allumage, la panne de la bobine d'allumage ou la panne de la pompe à carburant, les réparations sont assez bon marché. Ce sont des réparations que vous pouvez faire vous-même. Si vous ne confiez pas votre voiture à un professionnel, vous pouvez économiser encore plus. Ces réparations vont coûter quelques centaines de dollars.

Ensuite si nous passons aux injecteurs de carburant et au pot catalytique le coût est un peu plus élevé. Ce sont des réparations coûteuses tout autour. La main d'oeuvre ne va pas être facile donc ça va rajouter beaucoup à la facture. Les pièces ne sont pas bon marché non plus.

Si l'un ou l'autre provoque le dysfonctionnement de la transmission sur votre BMW, vous devez vous attendre à payer environ 1 000 $. Selon le modèle de la BMW, le coût de la réparation peut atteindre 2 000 $ ou plus.

Si le problème était le carburant, vous n'aurez qu'à payer pour le booster d'octane, qui est relativement peu coûteux. Vous pouvez totalement l'éviter en utilisant le bon carburant.

En dehors de ceux-ci, si votre transmission échoue complètement, les réparations coûteront 3 000 $ ou plus en fonction des dommages. Il n'y a donc aucun moyen de mentionner avec précision combien il en coûtera pour résoudre le dysfonctionnement de la transmission sur BMW.

FAQ

Voici quelques-unes des questions les plus courantes concernant le dysfonctionnement de la transmission sur BMW.

Combien coûte le remplacement des injecteurs de carburant ?

Si votre transmission fonctionne mal en raison d'injecteurs de carburant, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez les remplacer. Parfois, un injecteur de carburant bouché peut être nettoyé. Ou parfois, tout ce dont il a besoin est une chasse d'eau.

Si vous avez une chance de récupérer les injecteurs de carburant existants, utilisez-les. Le remplacement des injecteurs de carburant peut être coûteux. Selon le modèle de votre voiture, le remplacement de l'injecteur de carburant peut coûter entre 600 $ et 2 000 $.

Combien de temps durent les transmissions BMW ?

Les transmissions sont censées durer éternellement. Mais cela ne signifie pas que cela durera toute une vie. Si c'était le cas, ils ne fabriqueraient pas de nouvelles voitures, n'est-ce pas ?

En réalité, les transmissions BMW peuvent durer de 100 000 à 200 000 miles ou plus. Les transmissions durent aussi longtemps que vous en prenez soin. Avec un entretien régulier et quelques réparations occasionnelles, ils peuvent durer très longtemps.

Généralement, après environ 100 000 milles, votre moteur commencera à produire toutes sortes de problèmes. Vous devrez donc faire quelques réparations. Tant que vous entretenez correctement votre transmission, vous devriez pouvoir parcourir 200 000 à 300 000 miles sans rencontrer de nombreux problèmes.

Combien de temps dure la garantie de la transmission sur une BMW ?

BMW offre une garantie de transmission de 4 ans ou 50 000 miles. Cette garantie comprend le moteur, la transmission/la boîte-pont et la boîte de transfert. Outre cette garantie, BMW propose également une garantie anticorrosion de 12 ans. Ceci est valable pour un nombre illimité de miles.

Pouvez-vous conduire avec le voyant d'avertissement de la transmission allumé ?

Lorsque votre voyant de transmission s'allume, cela signifie que quelque chose ne va pas avec votre moteur. Vous pouvez conduire avec mais essayez de le minimiser.

Si votre voiture tombe en panne dès que la lumière s'allume, il n'y a aucune raison d'allumer une lumière. Lorsqu'un voyant s'allume, cela signifie qu'un problème est imminent et non immédiat.

Votre meilleure option est de diagnostiquer le problème immédiatement. Selon la gravité du problème, vous pouvez planifier une réparation. Si vous conduisez avec le témoin allumé et qu'il s'agit d'un problème majeur, plus vous ignorez l'avertissement, plus votre moteur ou votre transmission subira de dommages.

Vous pourriez transformer une réparation de 500 $ en une réparation de 5 000 $ en ignorant l'avertissement.

Est-ce que l'essence à indice d'octane plus élevé vous donne un meilleur kilométrage ?

Non, à moins que votre voiture ne soit spécifiquement conçue pour fonctionner à indice d'octane élevé, conduire à indice d'octane élevé ne s'avérera pas économe en carburant. Dans la BMW, il est recommandé d'utiliser un indice d'octane de 93 ou plus. L'utilisation d'un indice d'octane inférieur pourrait réduire l'efficacité énergétique.

L'indice d'octane mentionne l'énergie nécessaire pour enflammer le gaz. Cela ne dépend pas de l'énergie que le gaz émet lors de la combustion.

Combien coûte une reconstruction de transmission ?

Dans le cas d'une panne complète de la transmission, vous devez investir dans une reconstruction complète ou une procédure de réparation approfondie. Le remplacement des engrenages ou d'autres réparations majeures peut coûter entre 2 000 $ et 3 000 $ ou plus. Selon le modèle, le coût variera.

Conclusion

Les dysfonctionnements de la transmission sont l'un des pires problèmes que vous puissiez rencontrer en matière de réparation automobile. Mais ce problème semble être persistant avec BMW.

En dehors des alertes de dysfonctionnement de la transmission, il existe un certain nombre d'autres symptômes qui peuvent vous alerter lorsque votre transmission fonctionne mal. Non seulement ils peuvent vous alerter, mais ils peuvent parfois donner une idée de ce qui pourrait en être la cause.

Un dysfonctionnement de la transmission pourrait être l'une des nombreuses causes. À l'occasion, plusieurs causes peuvent expliquer le dysfonctionnement de votre transmission. Mais dans la BMW, il y a quelques causes communes que nous voyons se produire à plusieurs reprises. While there are no guarantees that this could be the reason that your drivetrain is malfunctioning, there is a good possibility that it could be one of the causes that we mentioned earlier.

When you face a drivetrain malfunction in your BMW, there are a few ways you can go about it. While restarting your car could solve the issue, you need to remember that it is temporary. The malfunction could come back on at any moment. So to be on the safe side, you need to get a BMW scanner and figure out what caused the malfunction.

Depending on the cause of the malfunction the repair cost is going to vary. You might be able to fix it for less than $100 or you could end up spending $5000. The longer you let a problem linger, the more you have to spend.