Les éléments les plus vitaux de votre véhicule comprennent le moteur et la transmission qui, bien que des pièces distinctes, fonctionnent en tandem pour que vous puissiez profiter d'une conduite douce et sûre. Mais, lorsque des problèmes surviennent avec votre transmission, comme une fuite de transmission, il est très important de rechercher une réparation automobile pour votre BMW auprès d'un mécanicien expérimenté.
Signes d'une fuite de transmission dans les BMW
Vous savez peut-être que les fuites de transmission sont mauvaises, mais comment les repérer sur votre BMW ? Voici quelques signes que vous pouvez surveiller afin que vous puissiez réparer votre fuite de transmission dès que possible.
- Voyant d'avertissement du tableau de bord. La plupart des véhicules sont capables de détecter un problème avec votre transmission et de le signaler au conducteur avec le voyant du tableau de bord. Si vous voyez une lumière sur votre tableau de bord, consultez votre manuel d'utilisation BMW pour en déterminer la cause ou, plus important encore, apportez-le à un atelier de réparation automobile pour une inspection détaillée.
- Jauge de liquide de transmission. Tout simplement, s'il y a une fuite, votre liquide de transmission serait bas. Si vous soupçonnez que votre véhicule peut avoir une fuite de transmission, vérifiez votre jauge de transmission et recherchez des signes que le liquide de transmission est brunâtre, plutôt que le rose normal et clair. Mieux encore, prenez l'habitude de vérifier tous les niveaux de liquide de votre véhicule tous les mois ou plus fréquemment. De cette façon, vous pouvez détecter les problèmes avec votre véhicule de manière beaucoup plus proactive.
- Fuites de liquide sur la chaussée. Avant de partir pour votre prochaine course, jetez un coup d'œil à l'endroit où votre voiture était garée à l'origine pour voir s'il y a des signes de fuites de liquide sur le sol.
- Sons anormaux. Plus précisément, un bruit sourd à l'avant de votre BMW indique souvent qu'il y a un problème avec votre transmission. Cela se produit parce que votre transmission ne fonctionne pas correctement, comme le meulage des engrenages. Cela signifie que votre synchroniseur de transmission est endommagé et que vous devriez faire appel à un mécanicien de réparation automobile pour votre BMW.
- Odeur de brûlé. De toute évidence, l'utilisation de vos sens pendant la conduite peut vous aider à déterminer s'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre véhicule. En termes de problèmes de transmission et de fuites, si vous sentez une odeur de brûlé, cela peut être un indicateur fort que votre transmission surchauffe et, par conséquent, brûle le liquide dans votre transmission.
- Retards d'accélération. L'un des aspects les plus agréables de posséder une BMW est de découvrir la puissante capacité du véhicule à accélérer rapidement. Mais même lorsque vous accélérez normalement, si vous rencontrez des retards d'accélération, c'est un indicateur fort que votre transmission n'est pas capable de changer de vitesse aussi instantanément qu'elle le devrait.
- Transmission à chaud . si votre frontal omet une chaleur extrême, en particulier de la transmission, c'est un autre signe que la transmission ne reçoit pas assez de liquide pour fonctionner comme il se doit et, en raison de ce mauvais état de fonctionnement, la transmission surchauffe.
Malheureusement, si vous avez remarqué l'un des signes ci-dessus, cela signifie qu'il est temps d'emmener votre BMW dans l'atelier de réparation automobile pour un examen plus approfondi.
Causes des fuites de transmission BMW
Généralement, une fuite de transmission se produit lorsqu'il y a un écart dans votre transmission, mais cela peut être causé par plusieurs choses. Par exemple, il peut s'agir d'un espace dans un joint de carter, un convertisseur de couple, des conduites de fluide, le carter de transmission ou les joints.
Les fuites de transmission ne sont pas rares. Par exemple, une fuite dans le carter de votre transmission est souvent causée par une simple usure, mais il s'agit néanmoins d'une réparation automobile qui doit être effectuée par un mécanicien. Les conditions de conduite sont généralement la cause de fuites dans les lignes de transmission lorsqu'il y a des dommages causés par des débris sur la route qui heurtent le train de roulement de votre BMW.
Comme mentionné, trouver la source d'une fuite de transmission peut être difficile, il est donc toujours préférable de confier votre BMW à un mécanicien qui n'est pas seulement expérimenté avec les véhicules en général, mais aussi avec les véhicules européens et les BMW en particulier.
Plus de problèmes de transmission
La dernière chose qu'un propriétaire de voiture veut à l'esprit, ce sont des problèmes avec la transmission de sa BMW. Heureusement, les problèmes de transmission peuvent être évalués et résolus, en particulier lorsqu'ils sont détectés tôt.
Laissez-nous vous aider à remettre votre BMW en état de marche ! AutoScope dessert les régions de Dallas, Plano, Frisco, Flower Mound et Irving avec un service automobile de haute qualité pour les véhicules européens tels que Audi, Porsche, Mercedes et, bien sûr, BMW. Planifiez votre rendez-vous chez AutoScope dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.