Les tirants sont une partie importante du système de direction d'une voiture. Comparé à d'autres composants de la voiture, un tirant n'attire pas beaucoup l'attention.
Par conséquent, beaucoup de gens ne savent pas ce qu'ils font, doivent-ils être remplacés ou quels sont les mauvais symptômes des tirants. Mais comme tout le reste de votre voiture, les tirants finiront par s'user.
Une biellette est un dispositif qui relie la crémaillère de direction de la fusée d'essieu de votre voiture. C'est un composant du mécanisme de direction de votre voiture. La connexion de la biellette permet aux roues de bouger lorsque le volant est tourné.
Un tirant est constitué d'une extrémité intérieure et d'une extrémité extérieure. La tige extérieure se connecte à un manchon de réglage. Cela lui permet d'ajuster la longueur du tirant, ce qui aide à définir l'angle d'alignement dans un véhicule.
Nous appelons ce système un système à pignon et crémaillère. Dans ce système, nous avons un long tube qui relie les deux roues, connu sous le nom de crémaillère. qui est une longue tige cylindrique.
Le haut du rack a des bosquets, il peut donc abriter une piste d'engrenage. C'est le pignon. Celui-ci est alors relié au volant. Lorsque le volant tourne, le pignon bouge, déplaçant ainsi la crémaillère.
Supposons que vous tournez votre volant vers la gauche. Pour que la voiture tourne à gauche, les deux pneus doivent tourner dans le même sens. Mais ils ne montrent pas le même mouvement. Le pneu gauche tournera à l'extérieur du véhicule tandis que le pneu droit tournera vers lui.
C'est là que les tirants entrent en jeu. Le système à pignon et crémaillère exercera une force sur la roue gauche. Cette force est donnée par les tirants, donc les tirants vont pousser la roue vers l'extérieur. En attendant, les tirants de la roue droite la tireront vers l'intérieur.
Comme son nom l'indique, le tirant est chargé de relier deux composants ensemble. Lorsque les tirants relient ces composants ensemble, ils commencent à se déplacer de manière synchronisée.
Les tirants ne sont pas simplement quelques tubes. Ils sont constitués de plusieurs petites pièces, ou en d'autres termes, ils fonctionnent à travers un certain nombre d'autres composants plus petits.
Lorsque nous parlons de rupture de tirant, cela ne signifie pas nécessairement que les tubes se cassent en deux. Au lieu de cela, le problème pourrait résider dans une partie beaucoup plus petite qui est reliée au tirant. Lorsque ces pièces échouent, cela signifie également une défaillance du tirant.
Examinons certains des composants reliant le tirant au système de direction.
Les joints à rotule sont un type de roulement qui est placé à chaque extrémité des tirants. Ces joints prennent beaucoup de pression qui est exercée par les tirants. Ils réduisent également les vibrations que vous ressentez pendant la conduite.
Les joints à rotule échouent principalement en raison du stress. Lorsque vous roulez sur des routes goudronnées, elles n'absorbent pas beaucoup de pression. Mais si vous êtes quelqu'un qui conduit constamment sur des terrains accidentés, vos rotules sont soumises à beaucoup de pression. C'est la principale raison de leur échec.
Tout comme les autres pièces de votre voiture, les tirants sont également recouverts d'une protection. Vous pourrez trouver beaucoup de bagues dans vos tirants.
Le rôle principal de la douille est d'éviter d'exposer les tirants aux intempéries. La saleté, la poussière et l'humidité peuvent endommager les tirants. La douille éloigne ces impuretés des tirants.
Une autre utilisation de la douille est d'absorber les impacts. La douille peut être trouvée en caoutchouc ou en plastique. Dans tous les cas, cela aide à absorber l'impact et à répartir l'impact que les tirants pourraient subir. De cette façon, ils agissent comme une couche de protection.
Bien que le lubrifiant ne fasse pas nécessairement partie du tirant, pour que le tirant fonctionne, une lubrification est nécessaire. Les tirants sont lubrifiés avec de la graisse. Ils réduisent la friction entre les composants et maintiennent les mouvements du tirant aussi fluides que possible. Ils évitent l'usure et l'endommagement du tirant.
Ce sont les principaux composants qui composent votre tirant ou qui l'aident à fonctionner. Une défaillance du tirant pourrait être due à l'un de ces composants.
Maintenant que vous savez quels composants tombent souvent en panne, nous pouvons passer aux symptômes de ces pannes. Ces symptômes indiquent que vos tirants doivent être remplacés.
Les tirants ne sont pas censés tomber en panne. Ils sont faits pour supporter tous les coups qui accompagnent la conduite. Certains conducteurs nécessitent rarement un remplacement de tirant. Le moteur cède souvent bien avant le tirant. Mais certains pilotes doivent être remplacés toutes les quelques années.
Étant donné que les tirants font partie intégrante du système de direction, vous devez savoir quand ils ne fonctionnent pas correctement. Après tout, la direction est la seule source qui vous permet de contrôler votre voiture. Un volant fonctionnel peut faire la différence entre la vie et la mort.
Évidemment, vous ne voulez pas rouler avec un tirant, qui ne fonctionne pas. Alors, comment savez-vous quand remplacer vos tirants. Heureusement, vous rencontrerez certains symptômes courants si vos tirants sont défaillants.
L'un des mauvais symptômes des tirants est les vibrations et les secousses vigoureuses. Cela se produit lorsque les tirants se desserrent.
Un tirant lâche n'aura pas une connexion solide à chaque extrémité. Cela permet aux tirants de se déplacer. Semblable à la façon dont le mouvement du volant est envoyé au tirant, le mouvement du tirant est envoyé au volant. Un tirant tremblant fera vibrer et secouer le volant à l'autre extrémité.
Le problème s'aggravera avec le temps. Et cela sera plus évident lorsque vous conduisez à grande vitesse ou que vous prenez des virages serrés.
Lorsque votre tirant n'est pas à la hauteur, vous entendrez également des bruits agréables. Généralement, une biellette défectueuse émettra un bruit de cliquetis ou de grincement. Ce sont des bruits qui se produisent souvent lorsque le métal grince sur une autre surface métallique.
Le problème est que vous ne pouvez pas déterminer exactement d'où proviennent les sons. Votre voiture est essentiellement en métal. Tout autre composant métallique lâche pourrait également émettre les mêmes bruits. Mais si vous n'entendez ces bruits que dans les virages, il y a de fortes chances que ce soit votre tirant.
Cela se produit souvent en raison du manque de graisse. Sans la graisse, il y aura des frottements entre les composants métalliques. Cela provoque un bruit de grincement.
D'un autre côté, si vous entendez un bruit de cliquetis, où il semble que deux métaux se heurtent, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas avec la douille. Même des composants perdus peuvent produire un son similaire.
Étant donné que les tirants aident à maintenir la position des roues, un tirant défectueux affectera directement l'alignement des roues. Si la tige de palier est usée, ébréchée ou cassée, elle perturbera l'alignement des roues.
Vous remarquerez peut-être que votre voiture dévie de sa trajectoire. Cela se produit souvent dans une seule direction, soit à gauche ou à droite. Mais lorsque cela se produit, vous devrez faire des ajustements constants pour garder la voiture dans votre voie.
Si vous pensez que l'alignement n'est pas correct, il existe un moyen de le tester. Dirigez vos roues droites, ou du moins vous devrez garder votre volant bien droit. Maintenant, conduisez sur la route.
Si votre alignement est correct, votre voiture ira tout droit, mais s'il y a un manque d'alignement au niveau des roues avant, la voiture s'écartera.
Vous ne le remarquerez pas facilement si vous ne faites pas ce test. Lorsque vous conduisez normalement, même si votre voiture dévie légèrement, vous l'ajusterez inconsciemment. À moins qu'il y ait un désalignement majeur, vous ne le remarquerez pas.
Un autre mauvais symptôme de la biellette est l'usure inégale des pneus. Si les pneus de votre véhicule sont correctement alignés, ils devraient s'user uniformément. Si vous remarquez que votre pneu gauche est plus chauve que votre droit ou vice versa, cela pourrait signifier que vos roues avant sont mal alignées. Et cela se produit à cause d'un mauvais tirant.
Outre cet aspect de l'usure des pneus, vous devez également rechercher quelle partie du pneu est la plus usée. Si votre voiture n'a rien de mal, c'est le milieu des pneus qui s'usera le plus.
Si l'usure de votre pneu n'est pas centrée et que les flancs des pneus s'usent davantage, cela pourrait également signifier que vos tirants sont mauvais. Cela revient à nouveau à des roues désalignées. Pour les tester, vous pouvez utiliser les mêmes tactiques que nous avons utilisées précédemment.
C'est l'un des symptômes les plus courants des mauvais tirants. Il est difficile d'imaginer un volant desserré. Un volant desserré ne signifie pas que vous pouvez arracher votre volant, mais votre volant se déplacera plus librement.
Bien que ce ne soit pas exactement le cas, lorsque cela vous arrive, le volant sera beaucoup plus facile à déplacer. Bien qu'il soit plus facile de se déplacer, tourner le volant sera moins efficace. Si vous ne pouvez pas imaginer que cela se produise, ne vous inquiétez pas. Si cela vous arrive, vous sentirez immédiatement la différence.
Continuer à conduire avec un volant desserré est risqué. Vous pourriez finir par perdre complètement votre direction.
En plus de sentir le volant vibrer, vous pouvez également sentir que toute la voiture vibre. C'est parce que les tirants sont reliés à la suspension. Si les tirants se desserrent, cela entraînera le desserrage de certaines parties de la suspension. Cela fera vibrer toute la voiture.
Une autre raison pour laquelle votre voiture vibre excessivement peut être une usure inégale des pneus. Ceci est également induit par un tirant défectueux.
Habituellement, lorsque votre voiture commence à vibrer à cause d'un tirant cassé, cela signifie que vos tirants sont une défaillance presque complète. Perdre vos tirants signifie perdre votre direction. Donc, si vous pensez que les vibrations excessives sont causées par des tirants défectueux, vous devez les faire vérifier immédiatement.
Maintenant que vous savez quand vous avez besoin de remplacer vos tirants, nous pouvons commencer à décomposer les coûts. Il n'y a pas de valeur exacte pour le coût de remplacement d'un tirant. De nombreuses variables peuvent affecter le coût final.
Enfin ça dépend de ta voiture. Vous devez vous rappeler que les tirants font partie intégrante du système de direction. Ils doivent fonctionner correctement pour que vous puissiez conduire votre voiture en toute sécurité. Donc, peu importe leur coût, vous devez vous assurer que la réparation est effectuée.
Voyons combien vous devriez vous attendre à payer pour un remplacement de tirant.
Le coût des pièces diffère selon la voiture que vous conduisez. Habituellement, les voitures hautes performances et les voitures de luxe ont besoin des tirants les plus coûteux.
Mais encore, la plupart des tirants coûtent entre 40 $ et 120 $. Comme mentionné, les voitures de luxe et de performance restent dans la partie supérieure du spectre. En dehors de cela, vous devez également vous rappeler que les tirants intérieurs ont tendance à coûter plus cher que les tirants extérieurs. Ainsi, selon celui qui est endommagé, le coût peut varier.
Dans certaines voitures, vous pourrez acheter des tirants en ensemble. Cela signifie que si vous avez besoin d'un remplacement, vous devez dépenser à la fois pour le tirant intérieur et extérieur. Si tel était le cas, encore une fois, le prix des pièces se situerait dans la partie supérieure de la fourchette donnée.
Maintenant que vous avez les pièces, concentrons-nous sur les frais de main-d'œuvre. Habituellement, les frais de main-d'œuvre sont ce qui fait un trou dans votre portefeuille. Heureusement, ce n'est pas le cas avec les tirants.
Le remplacement des tirants prend généralement environ 30 à 45 minutes. Les frais de main-d'œuvre sont donc relativement inférieurs à ceux de nombreuses autres réparations. Mais combien exactement ? Les frais de main-d'œuvre de réparation automobile peuvent varier considérablement d'un endroit à l'autre. Dans un état, il peut être de 45 $ à 170 $ sur un autre. Comme le salaire est sur une base horaire, cela ne coûtera pas cher.
Le salaire moyen pour la main-d'œuvre de réparation automobile est d'environ 80 $ à 100 $. Vous devez donc vous attendre à payer environ 40 $ à 50 $ pour la main-d'œuvre.
Bien sûr, les tirants peuvent être remplacés vous-même. Mais vous aurez besoin du bon ensemble d'outils pour le faire. Pour être honnête, même si vous pouvez le faire vous-même, il est préférable d'épargner 50 € et de faire appel à un professionnel.
Une des raisons pour lesquelles il a les outils pour faciliter le travail. Et vous ne voulez pas vous tromper en remplaçant les tirants. La meilleure option est donc d'aller chez un mécanicien.
Cela nous amène au coût total de remplacement d'un tirant. Ainsi, lorsque vous examinez les pièces et la main-d'œuvre, vous devriez vous attendre à dépenser entre 100 $ et 350 $. Si vous possédez une voiture de luxe ou une voiture de performance, le coût pourrait être plus élevé. Les frais de main-d'œuvre atteignent rarement environ 150 $. La moyenne est d'environ 90 $.
Vous pouvez toujours économiser quelques dollars en vous chargeant vous-même de ce projet, mais il est recommandé de laisser un professionnel le faire pour vous.
Voici quelques-unes des questions les plus courantes concernant les mauvais symptômes des tirants.
Est-il nécessaire d'en faire un ? Vous pouvez l'omettre, mais il est préférable de réaligner vos pneus. Les tirants maintiennent les angles de braquage. Cela signifie qu'un remplacement de tirant pourrait en fait provoquer un désalignement. Pour cette raison, il est préférable de réaligner vos roues.
Si vous choisissez d'omettre cette procédure, vous devrez peut-être remplacer à nouveau les tirants.
Les coûts d'alignement des roues ne sont pas si élevés. Si vous avez besoin d'aligner vos roues avant après un remplacement de tirant, cela coûte environ 45 $ à 55 $. Le coût peut varier. Si vous souhaitez un réalignement complet des quatre roues, vous devez vous attendre à payer entre 110 $ et 150 $.
Outre les mauvais symptômes des tirants, une inspection physique peut également vous indiquer quand vous avez besoin d'un remplacement de tirant. Évaluer les dégâts n'est pas si facile, mais vous pouvez vérifier l'alignement. Habituellement, les dommages aux tirants entraînent un désalignement.
Soulevez votre voiture et retirez les deux roues avant. Gardez votre direction parfaitement droite et vérifiez l'angle des roues.
Il n'y a aucune raison pour que vos tirants se détériorent. Ils ont tendance à durer plusieurs années. Ils durent plus longtemps que le moteur dans la plupart des cas. Ainsi, vous n'aurez peut-être jamais besoin de remplacer vos tirants.
Mais il y a des cas où les tirants sont endommagés. Ceci est rarement causé par l'âge et l'usure. Habituellement, il s'agit d'un facteur externe comme un accident. Si vous remarquez de mauvais symptômes de tirant, vous devriez le faire inspecter et le remplacer si nécessaire.
Vous ne devez jamais ignorer les symptômes lorsque quelque chose ne va pas avec votre voiture. Cela est particulièrement vrai avec un composant associé au système de direction d'une voiture.
Cela comprend un tirant. Même si les tirants sont censés durer toute une vie, lorsqu'ils présentent des symptômes de défaillance, vous devriez les faire vérifier. Ne pas le faire pourrait entraîner une défaillance de la direction. Imaginez que cela se produise lorsque vous conduisez à 100 mph.
L'un des principaux facteurs sera la charge que vous mettez dans votre voiture. Si vous utilisez votre voiture pour transporter de lourdes charges ou tirer souvent une remorque, cela met beaucoup de pression sur vos tirants.
Cela pourrait finir par les épuiser plus rapidement. C'est l'une des raisons pour lesquelles les tirants des VUS, camionnettes, camions et autres véhicules lourds ont tendance à s'user facilement. Cela est dû au poids supplémentaire qu'ils ont et à la façon dont ils sont utilisés.
Certains autres facteurs tels que la qualité de la route sur laquelle vous conduisez, la conduite répétée dans les nids-de-poule et la conduite fréquente dans les ralentisseurs peuvent également endommager les tirants.
Pour le dire simplement, votre voiture ne peut pas diriger sans tirants fonctionnels. C'est une partie importante de votre système de direction. C'est en fait le composant qui fournit la force aux roues et aide à maintenir les deux roues avant synchronisées.
Les tirants contiennent quelques composants. Chaque fois que l'un de ces composants est endommagé, il s'agit d'une défaillance du tirant. Étant donné que les tirants font partie de votre système de direction, vous devez disposer de tirants qui fonctionnent correctement chaque fois que vous conduisez. Le volant est la seule chose qui vous permet de contrôler la voiture.
Heureusement, il y a des symptômes que les tirants émettent lorsqu'ils ne fonctionnent pas correctement. En analysant ces mauvais symptômes de tirant, vous devriez être en mesure de déterminer quand vous avez besoin d'un remplacement de tirant. La plupart de ces symptômes sont propres aux tirants défectueux, il n'est donc pas difficile de les identifier.
Une fois que vous rencontrez de mauvais symptômes de tirant, cela indique que vous avez un tirant défectueux ou au moins un défectueux. Vous ne devez jamais ignorer un tirant qui ne fonctionne pas correctement. Si vous pensez qu'un remplacement de tirant finira par vous donner une énorme facture à payer, vous vous trompez.
En moyenne, les remplacements de tirants coûtent entre 100 $ et 300 $. Le prix peut varier, mais cela ne vous coûtera que quelques centaines de dollars. Maintenant que vous connaissez les risques pour la sécurité qui accompagnent un tirant défaillant, quelques centaines de dollars pour un remplacement de tirant ne semblent pas si mal.