Les fuites d'huile sont une plainte assez courante dans une voiture d'occasion, mais si la voiture vous est vendue avec un certificat de circulation (ce qui aurait certainement dû être le cas), il n'y a aucune excuse pour qu'elles réapparaissent dans les deux semaines suivant votre prise de possession. . Je me méfie toujours d'une voiture d'occasion avec un compartiment moteur propre et étincelant, car cela signifie généralement qu'elle a été nettoyée pour masquer les fuites, comme vous le découvrez maintenant.
Étant donné que vous avez acheté la voiture chez un concessionnaire VW, j'aurais une conversation avec le service client et les personnes chargées des plaintes de VW Australie car il pourrait y avoir quelque chose qu'ils peuvent faire pour aider à régler la situation à notre satisfaction. De plus, le concessionnaire qui vous a vendu la voiture a une obligation au titre de la garantie de la voiture d'occasion. Dans WA, cela signifie que toute voiture d'occasion de moins de 12 ans (ce qui est un modèle 2010) et avec moins de 150 000 km parcourus, doit porter une garantie d'un mois sur les défauts comme ceux que vous avez décrits. Étant donné que ces problèmes ont été repérés au bout de deux semaines et signalés au concessionnaire à ce moment-là, vous devriez être couvert.
Le plus gros problème de votre point de vue, bien sûr, est qu'on vous a dit que la voiture n'avait jamais été accidentée alors qu'en fait, il semble que ce ne soit pas le cas. Cela me semblerait être un cas assez simple de fausse déclaration, et je ferais inspecter la voiture par un professionnel (essayez votre club automobile local) et notez par écrit qu'elle a été écrasée et réparée. À partir de là, je pense que vous auriez une chance décente de récupérer votre argent et de rendre la voiture.