5 problèmes de transmission automobile à ne jamais ignorer

Ignorer les signes de problèmes dans la transmission de votre voiture peut entraîner des dommages coûteux à long terme ou vous laisser bloqué avec une voiture en panne. Voici ce qu'il faut surveiller.

1. Manque de réponse de vitesse

Pendant que vous roulez, votre voiture hésite à changer de vitesse, voire refuse de le faire ? C'est un sérieux signe de problème de transmission.

2. Déraper

Le glissement de la transmission automatique se produit lorsque vous conduisez dans un certain rapport et que vous avez l'impression que la voiture change de vitesse toute seule. Cette sensation peut également s'accompagner de bruits provenant du moteur, et votre voiture peut "agir" comme si elle avait du mal à accélérer ou à faire ce que vous vouliez qu'elle fasse.

3. Engagement lent

Si, lorsque vous passez de "P" à "D" et appuyez sur l'accélérateur, il y a une pause ou un délai avant que la voiture ne fasse quoi que ce soit, cela indique un problème avec la transmission.

4. Fuites de transmission

Nous voyons tous de temps en temps des fuites sous nos voitures, et le plus souvent, ce sont des flaques d'eau inoffensives causées par des choses comme l'eau qui coule du climatiseur. Mais si vous remarquez des taches répétées ou si ce n'est pas la saison de la climatisation, placez du carton ordinaire sous votre voiture afin de pouvoir prélever un échantillon du liquide qui fuit.

  • Le liquide de transmission est généralement rouge vif. Si vous voyez cette couleur sur votre carton, vous avez probablement un trou qui doit être réparé.
  • Si vous voyez une couleur rouge ou marron plus foncée, cela peut signifier non seulement que votre liquide de transmission fuit, mais qu'il doit également être changé.

5. Voyants d'avertissement

Le voyant "vérifier le moteur" de la voiture est-il allumé ? Seul, ce n'est pas nécessairement quelque chose dont il faut s'inquiéter, mais s'il y a un voyant d'avertissement allumé dans votre véhicule et que vous avez remarqué un ou plusieurs des signes de problème ci-dessus, il est préférable de faire vérifier votre voiture. L'atelier de mécanique automobile peut utiliser un lecteur de code pour voir ce qui déclenche le voyant de vérification du moteur.

Si vous conduisez tous les jours, vous avez une bonne idée de ce à quoi ressemble votre voiture. Vous pouvez dire quand les choses semblent éteintes. Si quelque chose sort de l'ordinaire et que vous n'êtes pas sûr de ce qui ne va pas, cela vaut la peine de faire vérifier le moteur de votre voiture.