Ce que vous devez faire après l'achat d'une nouvelle voiture

Bien qu'une voiture d'occasion soit neuve pour vous, elle a déjà été utilisée par quelqu'un d'autre et il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens vendent leurs voitures. Certaines personnes vendent leur voiture parce qu'elles veulent en acheter une nouvelle, tandis que d'autres vendent parce qu'elles veulent vraiment se débarrasser de leur ancienne. Pour certaines personnes, c'est un peu les deux. L'important est que vous sachiez ce que vous obtenez.

Si une voiture d'occasion a un faible kilométrage, il s'agit souvent d'un retour de location, d'une voiture d'entreprise ou d'une ancienne voiture de location. Si la voiture est si neuve qu'elle a toujours sa garantie et qu'elle a entre 25 et 35 000 km, c'est bon signe. Même ainsi, vous devez toujours savoir dans quelle mesure la voiture a été entretenue.

Si vous comptez vous en tenir à une voiture sur le long terme, vous devez suivre l'entretien afin de ne pas avoir à payer pour des réparations coûteuses. Mais si quelqu'un savait qu'il n'aurait la voiture que pendant quelques années, il ne serait pas si intéressé à l'entretenir. La plupart des gens peuvent se dire que sauter une ou deux vidanges d'huile ne fera pas beaucoup de dégâts, mais ils se tromperaient. Malheureusement, au moment où le moteur devient un problème, c'est votre problème.

Si votre nouvelle voiture d'occasion n'a pas de carnet d'entretien, vous devez assumer le pire. Il y a de fortes chances que le système de refroidissement et la transmission n'aient jamais été entretenus, que le filtre à air de l'habitacle n'ait jamais été changé et que vous ayez besoin de faire nettoyer votre système de carburant.

Apportez votre nouvelle voiture d'occasion à un centre NAPA AutoCare et laissez-nous jeter un coup d'œil à la climatisation, à la batterie, au filtre à air du moteur, à la courroie serpentine et aux tuyaux. Vous devriez également faire vérifier la courroie de distribution car cela peut être très coûteux à remplacer. Les inspections valent toujours le coût, surtout avec une voiture d'occasion où il vaut mieux prévenir que guérir.

Si votre voiture d'occasion a quelques kilomètres, il est encore plus important de la faire vérifier. Consultez le manuel du propriétaire ou discutez avec votre sympathique conseiller de service AutoCare du type de travail que vous devez effectuer. Le prestataire de services vous aidera à comprendre ce qui doit être fait et dans quel ordre cela doit être fait. N'oubliez pas de conserver vos propres dossiers de réparation et d'entretien car ils sont nécessaires lors de la vente d'une voiture !