La voiture ne démarre pas avec Jump – Causes et comment y remédier

Vous savez comment gérer une batterie de voiture déchargée. Un simple démarrage rapide devrait le remettre en marche, mais que se passe-t-il quand ce n'est pas le cas ? Lorsque la voiture ne démarre pas d'un bond, vous êtes confronté à des problèmes plus importants que prévu.

Si votre voiture ne démarre pas avec le saut, il est possible qu'il y ait un problème avec la connexion ou de mauvais câbles de démarrage. Une batterie de voiture complètement déchargée ou défectueuse peut également en être la cause ou cela peut se produire avec un démarreur défectueux ou un interrupteur de sécurité neutre défectueux.

Dans ce guide, nous évaluons les principales causes d'une batterie qui ne saute pas. Nous vous montrons également comment résoudre chacun des problèmes.

Raisons pour lesquelles la voiture ne démarre pas avec Jump

1. Mauvaise connexion

Si la batterie est en bon état, il peut y avoir un problème avec la connexion des câbles volants ou des bornes de la batterie. Regardez les bornes et les connecteurs pour voir s'il y a de la corrosion.

Heureusement, ce problème est facile à résoudre. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau pour éliminer la corrosion. Rebranchez les câbles de batterie et de démarrage et assurez-vous que tout est sécurisé avant d'essayer de le sauter à nouveau.

2. Câbles de démarrage défectueux

Ne regardez pas au-delà de l'évidence lorsque vous sautez directement dans les problèmes plus importants qui pourraient exister. Si vous avez un ensemble de câbles de démarrage bon marché ou minces, il est possible qu'ils vous manquent. Vous devez également essayer de laisser les câbles de la batterie connectés pendant environ 5 minutes avant d'essayer de démarrer, pour permettre à la batterie de charger la batterie défectueuse.

Même si vous avez un bon ensemble, les câbles peuvent casser avec le temps, surtout si vous n'en prenez pas soin. Essayez un autre jeu de câbles ou utilisez plutôt un démarreur portable. Si vous avez acheté des câbles de démarrage très fins, cela pourrait également être un problème si vous essayez de faire sauter un moteur plus gros.

3. Batterie de voiture déchargée

Le plus souvent, les problèmes proviennent d'une batterie complètement déchargée avec une cellule défectueuse ou d'un court-circuit, ce qui pourrait provoquer un dysfonctionnement électrique. Le démarrage rapide ne fonctionnera pas si la batterie ne peut pas être régénérée.

Les câbles de démarrage plus petits ne pourront pas fournir l'alimentation eux-mêmes sans charger la mauvaise batterie avec la bonne batterie pendant un certain temps, donc si la batterie ne peut pas recevoir l'alimentation, cela ne suffira pas.

Vous avez probablement remarqué des symptômes d'épuisement de la batterie, les phares devenant plus faibles ou l'heure de démarrage s'allongeant. Votre magasin de pièces automobiles ou votre atelier de réparation local testera la batterie pour déterminer si elle ne peut pas sauter.

4. Démarreur défectueux

Lorsque la clé est mise dans le contact, c'est le démarreur qui active le moteur. La puissance est transférée de la batterie au démarreur, de sorte qu'il commence à démarrer.

Cependant, lorsque le démarreur commence à échouer, vous ne pourrez pas démarrer le moteur, même si vous essayez de démarrer la batterie. Très probablement, vous entendrez un déclic qui indique que le démarreur a échoué.

5. Interrupteur de sécurité neutre défectueux

L'interrupteur de sécurité neutre sur les transmissions automatiques empêche votre véhicule de démarrer si la voiture n'est pas en stationnement ou au point mort. Cependant, lorsque l'interrupteur de sécurité neutre tombe en panne, votre voiture peut obtenir une fausse lecture, ce qui fait que le moteur est confronté à une situation de non-démarrage.

Vous pouvez essayer de passer au neutre pour voir si cela commence par cet ajustement. Sinon, il peut être difficile de déterminer si l'interrupteur de sécurité neutre est en panne.

6. Alternateur défectueux

Même si un alternateur défectueux ne cause pas ce problème immédiatement, il peut entraîner l'arrêt de votre voiture peu de temps après le retrait des câbles de démarrage. La batterie ne fonctionne pas seule. L'alternateur est chargé de le maintenir chargé et il fait fonctionner le système électrique de votre voiture lorsque le moteur tourne.

Si l'alternateur tombe en panne, la batterie ne sera pas rechargée. Peu importe combien vous le sautez, la batterie mourra à nouveau dès que le jus s'écoulera. Les symptômes d'un mauvais alternateur ressemblent à ceux d'une batterie déchargée ; tant de gens les confondent les uns avec les autres. Cependant, vous pouvez faire tester l'alternateur dans votre magasin de pièces automobiles local.

Dépanner une voiture qui ne démarre pas

1. Laisser la batterie se recharger

Avant d'essayer de redémarrer la voiture, laissez reposer les câbles de démarrage pendant quelques minutes. Avec la bonne voiture en marche, la batterie déchargée reçoit une petite charge.

Lorsque la batterie devient très faible, il peut être difficile de la redémarrer. Les câbles seuls ne fourniront pas la puissance électrique nécessaire, mais quelques minutes devraient suffire.

2. Vérifiez les câbles de démarrage/les connexions

Si la batterie ne semble pas se charger, vérifiez les câbles de démarrage. Si le revêtement en caoutchouc des câbles est chaud, il peut y avoir une résistance accrue qui empêche le courant de circuler. Vous devriez essayer d'utiliser un jeu de câbles de démarrage différent ou recourir à un boîtier.

Vous souhaitez également examiner de plus près les bornes de la batterie. S'il y a des substances vertes ou blanches crayeuses sur la batterie, il s'agit de corrosion. Cette corrosion peut empêcher votre batterie d'obtenir la charge dont elle a besoin. Retirez les câbles de démarrage et nettoyez la corrosion. Une fois que les bornes et les connecteurs sont propres, vous pouvez essayer de le redémarrer.

3. Effectuer des vérifications des systèmes

Si rien d'autre n'a fonctionné, il est temps de commencer à examiner les principaux systèmes pour voir où le défaut pourrait être. Il n'y a pas beaucoup de systèmes majeurs qui pourraient causer une situation sans manivelle. Même si beaucoup de gens prétendent qu'un filtre bouché ou un problème de bougie d'allumage vous feront penser que la batterie est morte, ce n'est pas vrai. Dans les deux situations, le moteur tournera toujours, mais ne démarrera pas.

Vous pouvez commencer par passer au point mort pour voir si vous pouvez démarrer la voiture maintenant. Si c'est le cas, cela indique que l'interrupteur de sécurité neutre est en panne. Testez ou installez une nouvelle batterie pour vous assurer qu'elle est saine avant de faire quoi que ce soit d'autre. Sinon, vous souhaitez faire tester le banc de démarrage éventuellement défectueux pour voir si cela cause vos problèmes.

4. Demandez l'aide d'un professionnel

Lorsque tout le reste échoue, vous devrez demander l'aide d'un mécanicien. Les diagnostics qui doivent être effectués peuvent dépasser ce que vous êtes capable de faire vous-même. Faites remorquer le véhicule jusqu'à un endroit réputé et espérez le meilleur.

Comment faire démarrer une voiture

Il y a toujours la possibilité que vous ne démarriez pas la voiture de la manière appropriée. Il est toujours bon d'avoir un rappel rapide sur les étapes appropriées, afin de vous assurer que la batterie a la connexion dont elle a besoin. Voici quelques étapes simples à suivre :

  1. Garez les deux voitures à proximité l'une de l'autre, les capots face à face.
  2. Ouvrez les capots.
  3. Fixez l'une des pinces rouges des câbles de démarrage à la borne positive de la batterie déchargée de la voiture.
  4. Fixez l'autre pince rouge des câbles de démarrage à la borne positive de la batterie saine.
  5. Fixez la pince noire à la borne négative de la batterie de voiture en état de marche.
  6. Attachez l'autre pince noire à un métal non peint trouvé sur la voiture morte. Si vous l'attachez à la borne négative, il pourrait y avoir des étincelles.
  7. Essayez de démarrer la voiture morte. S'il ne démarre pas immédiatement, vous pouvez attendre quelques minutes que la batterie se recharge.
  8. Lorsque vous retirez les câbles, faites-le dans l'ordre inverse de leur mise en place.

Une fois que la voiture est en marche, il est préférable de la laisser fonctionner pendant au moins 15 minutes. Plus il fonctionne longtemps, plus la batterie est chargée par l'alternateur. Si vous le pouvez, emmenez la voiture sur l'autoroute pour un petit essai, car des vitesses plus élevées aident également à recharger la batterie. Quoi que vous fassiez, n'éteignez pas la voiture juste après l'avoir sautée ou vous pourriez rencontrer le même problème.