Lumière allumée :Voici combien de temps vous pouvez attendre après l'allumage de votre voyant d'entretien

Cela arrive toujours aux moments les plus gênants. Le voyant de vérification du moteur, de vidange d'huile ou d'entretien requis clignote, et avec lui, vient une variété de coûts et d'inconvénients. Prendre le temps de votre horaire chargé pour faire des comparaisons et apporter votre véhicule est long et frustrant. Sans parler de la gamme de coûts auxquels vous pouvez vous retrouver confronté chez certains garages et concessionnaires.

Alors, à quel point l'entretien est-il pertinent une fois que votre voyant respectif s'allume ? La réponse à cette question est variée et compliquée, reposant sur une multitude de variables concernant l'état et le modèle de votre voiture. Voici quelques informations pour vous aider à décider combien de temps vous pouvez attendre pour faire entretenir votre véhicule.

Il existe un large éventail d'informations très générales concernant quand, pourquoi et à quelle fréquence devez-vous apporter votre voiture pour l'entretien. Certains disent que vous n'avez qu'à atteindre le minimum absolu, en ne le ramenant que deux fois par an. Bien que cela puisse sembler être un bon moyen de protéger votre portefeuille, vous pourriez finir par vous coûter beaucoup plus cher que prévu à long terme.

Les voitures qui ne sont pas entretenues courent le risque d'endommager leur courroie de distribution, nécessitant un remplacement et une réparation complète du moteur. Pourtant, d'autres suggéreront d'amener votre véhicule tous les 5 000 milles. Cependant, ce régime d'horaire trop complet n'est pas vraiment tenable pour la personne moyenne compte tenu à la fois du temps et de l'engagement financier. De plus, ces feuilles de route de maintenance rigoureusement planifiées ignorent l'importance de plusieurs variables.

Les conditions routières, le style de conduite, le climat et le temps de conduite du véhicule contribuent tous aux besoins d'entretien de votre véhicule. Opter pour un plan d'entretien plus nuancé et spécifique maximisera à la fois la fonction de votre véhicule et la sécurité de votre compte courant. Apprendre à prêter attention à votre véhicule et à comprendre vos habitudes de conduite vous aidera à savoir quand faire entretenir votre véhicule.

En plus de prêter attention au moteur de contrôle ou au voyant d'entretien de votre véhicule, il existe plusieurs façons de diagnostiquer votre voiture comme nécessitant un entretien. Certains bruits étranges provenant de sous le capot de votre véhicule peuvent vous signaler certains problèmes qui pourraient nécessiter une résolution.

Des gémissements, du métal sur du métal, des vrombissements de moteur incohérents, des engrenages qui grincent et des plaquettes de frein qui grincent sont tous des signes que quelque chose ne va pas. Après avoir localisé la source du son mystérieux, l'examen de la zone pour tout ce qui peut sembler déplacé, cassé ou surmené confirmera la nécessité d'un service.

De plus, la réactivité ou l'absence de réactivité de votre véhicule peut indiquer un problème de suspension, de plaquettes de frein, de pneus ou de direction. Si vous remarquez une sensation de traction, de résistance ou d'insensibilité pendant le fonctionnement de votre véhicule, un entretien complet est probablement nécessaire. Avec cela, le confort perçu de votre conduite peut également servir d'indicateur de l'état de votre voiture. Toute sorte de grattage, de vibration accrue ou de bousculade lâche peut indiquer des dommages structurels ou un problème de suspension.

Alors que faire de tout cela ? Eh bien, si vous êtes du genre casse-cou qui aime faire rouler le réservoir vide et le moteur jusqu'à ce que les roues tombent, alors il est essentiel de comprendre le moment où vous avez absolument besoin d'un entretien.

Tout le monde veut être frugal, mais une partie de l'être frugal consiste à comprendre quand vous devez dépenser de l'argent pour économiser de l'argent. L'industrie canadienne des voitures d'occasion est en plein essor, ce qui signifie que de nombreux Canadiens prennent la route avec un kilométrage important et des systèmes fatigués. Donc, pour revenir à la question initiale ; combien de temps pouvez-vous attendre après que le voyant de maintenance s'allume?

La réponse réside dans les informations que votre voiture vous donne. Les bruits et les sensations susmentionnés peuvent vous dire mieux que n'importe quelle lumière indicée de routine lorsque vous avez besoin d'un service et que vous n'en avez pas besoin. Les voyants d'entretien fonctionnent sur une horloge liée au kilométrage de votre véhicule. Bien que l'entretien de routine protège votre véhicule contre les défaillances du système, il peut fournir un peu plus de protection qu'il n'en vaut vraiment la peine.

Chaque fois que vous décidez de l'apporter, l'équipe de professionnels hautement qualifiés de Ridetime sait exactement ce dont votre voiture a besoin et le fait à un prix équitable. De plus, la nouvelle installation ultramoderne de Ridetime est l'une des plus complètes de l'industrie canadienne des voitures d'occasion. Que vous soyez un fanatique de l'entretien programmé ou un automobiliste à l'esprit libre, Ridetime est la première destination pour les réparations, les personnalisations et un service absolument inégalé.