Voici comment savoir si l'ampli de la voiture est grillé

Nous aimons tous écouter de la musique en conduisant au bureau ou en faisant un long voyage avec des amis. Il n'y a rien de plus agréable que d'écouter le son provenant de l'amplificateur de la voiture. Pour les non-initiés, l'ampli dans la voiture fait référence au gadget numérique, qui augmente la force des signaux à travers lui, qui est le signal sonore. Il fournit à l'auditeur de meilleurs rythmes. Tout dommage à l'amplificateur entraînera un mauvais son provenant du système d'enceintes. C'est ici que beaucoup réfléchissent à comment savoir si votre ampli est grillé .

Comment savoir si votre ampli est grillé

Vous devez comprendre qu'au cas où le subwoofer des basses cesserait de fonctionner, la première chose, que la majorité des propriétaires de voitures supposent, est que l'ampli a grillé. Cependant, parfois, les fils RCA connectés au subwoofer se déconnectent souvent, ce qui peut entraîner ce problème.

Vous n'obtenez aucun son de l'ampli ? Ne présumez pas qu'il a soufflé. Vous devez suivre des conseils spécifiques pour vous assurer que tout va bien. Nous vous recommandons de rechercher en ligne les meilleurs conseils d'entretien pour maintenir l'ampli de voiture à sa capacité maximale.

Maintenant, nous allons fournir plus de détails sur la façon dont vous pouvez vérifier si l'ampli de la voiture a sauté ou non. Tout d'abord, vous auriez besoin de deux composants essentiels, principalement un amplificateur et un tournevis.

Vérifiez l'installation

Assurez-vous d'installer et de connecter correctement l'amplificateur. Au cas où, l'ampli est en contact avec le métal de la voiture; cela pourrait causer un problème. Parfois, les vis peuvent toucher le métal. Une autre raison peut être que l'ampli entre en contact avec la surface conductrice.

Dans tous les cas mentionnés ci-dessus, cela peut empêcher l'amplificateur de recevoir l'alimentation pour s'allumer. Cela conduira l'amplificateur à passer en mode de sécurité, où le bouton vert deviendrait orange et éventuellement rouge. C'est le premier conseil sur comment savoir si votre ampli est grillé .

Assurez-vous également de relier le câble bleu du système de câblage audio et de vérifier la tension.

     En savoir plus :

  • Conseils de pro pour obtenir le meilleur son du système de basse de voiture
  • Voici comment construire le meilleur système audio de voiture

Vérifiez l'alimentation

Assurez-vous de vérifier le système au sol et l'alimentation. L'ampli nécessite une entrée d'alimentation, qui est positive. Il aura également besoin d'une puissance de sortie négative pour fonctionner efficacement. Si l'amplificateur de voiture n'est pas correctement connecté ou si le câblage est incorrect ; ça ne marcherait pas.

Une autre chose que les propriétaires de voitures peuvent faire est de retirer les deux fusibles et de les examiner chacun. Vérifiez si un petit câblage métallique s'est cassé. Vous devrez réinstaller le câblage métallique, car c'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous pensez que l'ampli a explosé.

Vérifiez la lampe de poche et l'interrupteur

Nous vous recommandons d'utiliser une lampe de poche et de vérifier le fond et l'alimentation de l'ampli. Au cas où les maillons seraient desserrés, resserrez-les. Il peut également y avoir un risque que le fusible saute, ce qui entraînera un dysfonctionnement de l'amplificateur.

Ensuite, vérifiez le commutateur pour le signal et si l'ampli n'en a pas reçu, assurez-vous que toutes les connexions sont protégées et actives. Allumez simplement le bouton d'alimentation, et s'il y a une entrée à venir, l'ampli s'allumera, montrant qu'il n'est pas soufflé.

Note de fin

Si vous vous demandez toujours comment savoir si votre ampli est grillé puis assurez-vous de suivre chacune des étapes mentionnées ci-dessus. Il vous informera également de tout autre problème susceptible d'empêcher l'amplificateur de fonctionner.