Pouvez-vous conduire avec le témoin Check Engine allumé ?

Personne n'aime entrer dans son véhicule pour constater que le voyant de vérification du moteur est allumé, et beaucoup d'entre nous se demanderont si je peux continuer à conduire avec ce voyant allumé ? Que vous deviez conduire pour vous rendre au travail ou que vous ne sachiez pas si le problème est grave, vous risquez de conduire sur un voyant de vérification du moteur. Bien que de nombreuses personnes finissent par le faire, ce n'est jamais une solution recommandée.

Le voyant de contrôle du moteur de votre véhicule est essentiellement le moyen de votre voiture de vous faire savoir qu'il a détecté quelque chose qui ne va pas avec le moteur de votre véhicule. Les problèmes de moteur peuvent varier en gravité, mais même les problèmes les plus petits peuvent devenir plus importants s'ils sont ignorés et commencent à affecter les composants de connexion.

Dès que vous remarquez que le témoin de vérification du moteur de votre véhicule est allumé, essayez de ne pas conduire votre véhicule à moins que vous ne vous dirigiez vers Quality Tune-Up Auto Care. Si le problème est très grave, comme un moteur défaillant, vous pouvez vous retrouver coincé sur le bord de la route si vous continuez à conduire votre véhicule avec le témoin allumé.

Lorsque vous apportez votre véhicule à Quality Tune-Up Auto Care, nous effectuerons une inspection complète du véhicule et des diagnostics informatiques pour déterminer la cause exacte du voyant de contrôle du moteur. Nous vous remettrons rapidement sur la route et veillerons à ce que votre véhicule soit correctement restauré !