3 façons de faire durer votre voiture

Nous voulons tous un véhicule qui fournira un service fiable année après année. Une façon de s'assurer que cela se produit est de donner à votre voiture ce qu'elle veut :un entretien régulier avant les choses tournent mal, pas après qu'un problème se soit produit. Voici trois façons d'aider votre voiture à tenir la distance.

1. Respectez le calendrier

Votre voiture est accompagnée d'un programme d'entretien spécifique destiné à l'aider à fonctionner sans problème aussi longtemps que possible. L'entretien préventif est la meilleure chose que vous puissiez faire pour que votre voiture continue de fonctionner et pour garder une longueur d'avance sur une calamité d'entretien. Consultez votre manuel du propriétaire pour les détails ou utilisez ce guide général si vous ne parvenez pas à le localiser.

30 000 milles : Changez l'huile si nécessaire, remplacez le filtre à carburant, changez le liquide de refroidissement du moteur, rincez la direction assistée, rincez la transmission, vérifiez les balais d'essuie-glace et remplacez-les au besoin. Un mécanicien de confiance pourra vous faire savoir si ces services sont nécessaires ou non.

50 000 milles : Vérifiez l'étanchéité du système d'alimentation en carburant, inspectez le système d'échappement, changez le filtre du liquide de transmission et inspectez la suspension, les amortisseurs et les jambes de force.

100 000 milles : C'est là que vous voudrez tout mettre en œuvre et vous assurer que tous les niveaux de liquide sont bons et que tous les tuyaux et courroies sont en état de marche, en particulier la courroie de distribution. Vérifiez la pompe à eau, les pneus et les freins pour vous assurer qu'il n'y a pas de grosses dépenses à l'horizon. Remplacez les pièces usées avant qu'elles ne se détériorent pour éviter de plus gros problèmes à l'avenir.

2. Utilisez vos sens

Être conscient de ce que votre voiture essaie de vous dire est le conseil numéro un pour la maintenir en bon état de fonctionnement et éviter les dépenses coûteuses de problèmes majeurs qui ne sont pas détectés.

Écoute : Votre voiture émet-elle de nouveaux sons qu'elle n'émettait pas la semaine dernière ou le mois dernier ? Écouter le fonctionnement de votre voiture est l'un des moyens les plus simples et les plus sûrs de détecter les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.

Odeur : S'il y a une nouvelle odeur émanant de votre moteur, cela pourrait signifier que vous avez un tuyau desserré ou que quelque chose ne fonctionne pas sous le capot.

Regardez : Si vous voyez de la fumée sortir de sous le capot ou remarquez quelque chose qui pend sous votre voiture, alors bon travail ! Vous avez probablement repéré un problème à ses débuts et vous pourriez vous épargner des centaines de réparations.

Ressentir : Lorsque vous vous accrochez au volant, ressentez-vous de nouvelles sensations ? Lorsque vous tournez, la voiture se sent-elle bien ou est-ce que quelque chose semble lâche ? Lorsque vous franchissez des bosses, avez-vous la même sensation qu'avant ou quelque chose a-t-il changé ?

3. Allez-y doucement

Garder votre voiture est la voie à suivre si vous voulez qu'elle dure longtemps. Gardez cela à l'esprit chaque fois que vous conduisez votre voiture. N'oubliez pas que plus vous êtes dur sur votre véhicule, plus il sera difficile de le garder bien entretenu dans le temps.

Démarrage : Lorsque vous démarrez votre voiture, il est préférable de lui laisser quelques secondes pour se réchauffer avant de démarrer et de commencer à la conduire. Cela est particulièrement vrai pendant les mois les plus froids et après que votre voiture est restée intacte pendant une longue période.

Accélération : Les démarrages de Jackrabbit ne feront qu'accélérer l'usure de votre voiture. Sauf en cas d'urgence, vous devez toujours accélérer à un rythme raisonnable.

Arrêter : Si vous freinez à chaque fois que vous arrivez à un panneau d'arrêt ou à un feu rouge, vos freins et d'autres parties de la voiture seront également rapidement usés. Accordez-vous toujours suffisamment de temps pour vous arrêter. Vous n'avez pas à vous soucier des arrêts d'urgence occasionnels, car votre voiture est conçue pour les gérer. Il s'agit souvent d'arrêts brusques qui peuvent vraiment user les choses rapidement.

Astuce supplémentaire :confiez-le aux experts

Lorsque votre voiture fait des siennes, assurez-vous d'obtenir un service de qualité d'un endroit qui connaît vraiment les voitures. Chez Ride Time, nous avons une station-service sophistiquée. Nous pouvons tout gérer, d'une mise au point régulière à un problème spécifique ou à une pièce dont vous pourriez avoir besoin. Apportez votre voiture la prochaine fois qu'elle aura besoin d'un entretien régulier ou ponctuel !