La plupart d'entre nous veulent que nos voitures soient belles et fonctionnent aussi longtemps que possible. Et, garder votre véhicule en parfait état, à l'intérieur comme à l'extérieur, augmente également sa valeur lorsqu'il est temps de vendre ou d'échanger. , courroies et flexibles. Mais en plus de cela, la plupart des propriétaires ne savent pas qu'il existe plusieurs autres moyens simples de s'assurer que votre voiture vieillit bien au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent. Voici 5 des plus simples maintenant.
Tous les véhicules ont une capacité de charge maximale qui peut être trouvée dans le manuel du propriétaire. Le dépassement de cette limite de poids spécifiée, notamment lors de longs trajets, peut causer de graves dommages à votre voiture. En effet, plus un véhicule pèse lourd, plus le moteur, la transmission et les freins doivent travailler dur. Par exemple, si vous tractez une remorque lourde à travers le pays avec une sous-compacte pleine de passagers, vous ne cherchez que des ennuis.
La transmission de votre voiture se compose de centaines de pièces mobiles qui font bouger votre véhicule, ce qui nécessite beaucoup de force et de friction. Le liquide de transmission refroidit et lubrifie tous ces différents composants. Changer votre liquide de transmission et votre filtre aux intervalles recommandés par le fabricant et indiqués dans le manuel du propriétaire assurera le bon fonctionnement de votre véhicule. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des problèmes tels qu'une accélération lente, un mauvais changement de vitesse et même une panne totale de la transmission.
L'huile est l'élément vital du moteur de votre voiture, et lorsque votre véhicule est resté immobile pendant plusieurs heures, vous devez d'abord le laisser circuler avant de prendre la route. Après avoir démarré votre voiture, laissez-la tourner au ralenti pendant au moins 30 secondes pour permettre à la pompe à huile de faire son travail, au liquide de se réchauffer et aux pièces mobiles du moteur de se lubrifier. Ne pas le faire crée une friction supplémentaire dans les composants du moteur, ce qui entraîne des temps d'usure plus rapides. Aussi, faites changer l'huile et le filtre tous les 3500 à 4000 milles. Suivre ces étapes simples prolongera la durée de vie de votre moteur.
Vous souvenez-vous quand vous avez appris à conduire pour la première fois et que vos parents vous avertissaient d'avoir un « pied de plomb » chaque fois que vous accélériez trop vite ? Au fil du temps, les moteurs d'aujourd'hui accumulent du carbone, ce qui peut diminuer les performances. Tous les quelques centaines de kilomètres, vous devez accélérer rapidement votre véhicule jusqu'à ce que les révolutions du moteur, mesurées en RPM, "ligne rouge" (généralement 6 000 RPM) sur le tachymètre de votre tableau de bord. Il est préférable de le faire en fusionnant sur une autoroute, mais ne le faites jamais à moins que le moteur ne soit complètement réchauffé. "Pousser" l'accélérateur de temps en temps aidera à empêcher l'accumulation de crasse de carbone dans votre moteur et à prolonger sa durée de vie.
L'extérieur de votre voiture subit des coups tout au long de l'année à cause des forces qui endommagent la peinture comme le sel de voirie, le soleil, les excréments d'oiseaux, les tripes d'insectes et plus encore. L'intérieur reçoit également sa part d'abus de la saleté, des animaux domestiques, des boissons renversées, de la chaleur et du froid. En conséquence, il est sage de détailler votre voiture à l'intérieur et à l'extérieur plusieurs fois par an pour éliminer les substances nocives et protéger toutes les surfaces exposées. Si vous n'avez pas le temps ou l'intérêt de le faire vous-même, il existe des détaillants professionnels qui garderont l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule neufs et durables plus longtemps.
Lorsque votre voiture a été dans une cintreuse d'aile, même mineure, vous devez la faire inspecter dans un atelier de carrosserie fiable à proximité pour vous assurer qu'elle dure plus longtemps. S'il y a eu même de légers dommages à la carrosserie, de la rouille peut se former plus tard. Même les accidents à faible impact peuvent compromettre les systèmes électriques et d'avertissement de votre voiture, ainsi que votre suspension et votre châssis. C'est aussi une bonne idée de faire inspecter le moteur et les autres pièces mécaniques par un carrossier pour assurer votre sécurité et retrouver votre tranquillité d'esprit. Ne prenez pas de risques avec l'avenir de votre véhicule lorsque les techniciens de l'atelier de carrosserie ont la formation, l'équipement et l'expérience nécessaires pour garantir que votre voiture sera plus belle et plus performante pendant de nombreuses années à venir. La plupart des ateliers de réparation de carrosserie offrent également des services d'esthétique automobile abordables pour votre commodité. Pour rechercher votre code postal maintenant pour un meilleur atelier de carrosserie dans votre région, visitez :www.carwise.com.