Vos freins vous laissent-ils présager des ennuis ?

Ce que les mécaniciens savent et que de nombreux propriétaires de voitures ne savent pas, c'est que votre voiture vous parle, si vous savez écouter. Si vos freins font des bruits spécifiques, ils vous disent quelque chose dont vous devriez tenir compte. Étant donné que le freinage est l'un des éléments les plus critiques pour assurer votre sécurité sur la route, assurez-vous qu'ils sont en parfait état.

Bien qu'une inspection annuelle des freins soit essentielle pour maintenir tous les composants de votre système de freinage en bon état de fonctionnement, il y a des moments où vos freins feront du bruit pour vous dire qu'ils ont besoin d'un peu d'attention.

Si vous entendez l'un de ces bruits de freinage, il est important qu'un mécanicien professionnel de Ridetime les examine pour rechercher une usure excessive ou un problème potentiel qui peut passer rapidement de mineur à majeur.

Bruits

Si vos freins font du bruit lorsque vous les appliquez, c'est votre voiture qui vous parle. Des sons comme des grincements, des claquements et des crissements sont autant d'indications qu'il se passe quelque chose qui doit être résolu. Alors, ne vous contentez pas de les négliger et de penser qu'ils ne sont rien de sérieux.

Tirer

Si votre voiture tire fortement d'un côté ou de l'autre pendant le freinage, c'est un signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si ce ne sont pas vos freins qui tirent, cela peut signifier que toutes sortes de choses peuvent se passer sous le capot.

Pédale basse

Si vous devez appuyer sur la pédale avant que vos freins ne s'enclenchent, c'est un signe que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Pédale dure

Si vous devez exercer une force extrême sur la pédale de frein pour arrêter votre voiture, c'est le signe que quelque chose ne va pas. Il ne devrait pas y avoir de résistance à vos freins pour qu'ils fonctionnent.

Saisir

Si vos freins semblent s'agripper lorsque vous les touchez légèrement, c'est le signe qu'il est temps de les faire examiner.

Vibration

Si votre pédale de frein palpite ou vibre, même lorsque vous essayez de freiner normalement, c'est quelque chose que vous devriez faire vérifier par un professionnel de Ridetime.

Lumière

Si vous avez des lumières sur le tableau de bord qui vous avertissent que quelque chose ne va pas, c'est un signe certain que vous devez apporter votre voiture. Ces lumières ne sont pas seulement pour la couleur; ils sont destinés à vous alerter que quelque chose ne va pas, alors ne l'ignorez pas ! Chaque fois qu'il y a un voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord, il est essentiel que vous le fassiez vérifier. Parfois plus facile à ignorer, si vous l'ignorez trop longtemps, vous pourriez finir par payer beaucoup plus que si vous vous contentiez de le régler immédiatement avant qu'il ne cause de vrais problèmes.

Les freins comportent de nombreux composants. Un système très complexe, il y a de nombreux points tout au long du processus où les choses peuvent mal tourner, des plaquettes de frein à l'étrier. S'il y a une usure excessive n'importe où le long du chemin, cela peut provoquer un dysfonctionnement majeur. S'il est détecté tôt, il s'agit généralement d'une solution rapide. Si vous le laissez aller trop longtemps, vous pouvez avoir un gros problème entre vos mains.

Il y a toutes sortes de choses qui peuvent mal tourner avec vos freins, et s'ils échouent, cela peut conduire à une situation vraiment grave. Des facteurs tels que les habitudes de conduite, le type d'automobile et la qualité des pièces de frein utilisées peuvent tous être des raisons pour lesquelles vos freins ne durent pas aussi longtemps qu'ils le devraient. Si vous entendez des bruits lorsque vous freinez, il est impératif de ne pas les écarter. Il est toujours préférable de faire vérifier par un mécanicien professionnel et de dire que ce n'est rien que de supposer que ce n'est rien, de découvrir trop tard que c'était vraiment quelque chose.