Cinq signes que vous devez vérifier vos freins


Lorsque vous conduisez le long de l'autoroute par une journée ensoleillée avec vos vitres baissées et le volume de votre radio augmenté, il est facile d'oublier que vous êtes dans un énorme morceau d'acier et de verre qui se précipite dans l'espace à plus de 60 milles à l'heure (97 - plus kilomètres par heure). À cette vitesse, si vous deviez vous arrêter soudainement, votre véhicule pourrait prendre environ la longueur d'un terrain de football (100 mètres ou 91 mètres) pour s'immobiliser - et ce, uniquement si vous avez conservé l'un des dispositifs de sécurité les plus critiques. systèmes de votre voiture bien entretenus :vos freins.

Les freins ne sont peut-être pas la partie la plus sexy d'une voiture, mais ils sont certainement l'une des plus cruciales. Prêter attention aux panneaux d'avertissement qui indiquent un besoin d'entretien peut faire la différence entre la vie et la mort sur la route.

Bien sûr, il y a des signes évidents que vos freins ont besoin d'être entretenus, comme le feu stop qui apparaît sur le tableau de bord de votre voiture ou le sentiment que votre véhicule met plus de temps à s'arrêter qu'il ne le devrait. Dans l'un ou l'autre de ces cas, vous devriez consulter votre mécanicien local pour une vérification des freins dès que possible. Mais savez-vous quels sont les autres signes qui pourraient indiquer un système de freinage défaillant ? Ici, nous en proposons cinq qui pourraient vous aider à freiner un accident grave à l'avenir.

Contenu
  1. Tampons usés
  2. Sons étranges
  3. Tirer
  4. Vibrations
  5. Pédale Tempéramentale

>5  :Coussinets usés


Tout d'abord, quelques mots sur le fonctionnement de vos freins.

La plupart des voitures utilisent ce qu'on appelle des freins à disque . Ceux-ci fonctionnent à peu près de la même manière que les freins d'un vélo à dix vitesses. Un système hydraulique rempli de liquide de frein déclenche un ensemble de pinces rembourrées appelées étriers , les faisant se presser ensemble sur un disque appelé rotor . Le frottement qui se produit entre les plaquettes et le rotor finit par arrêter la voiture.

Au fil du temps, comme vous pouvez l'imaginer, les plaquettes commenceront à s'user, ce qui signifie qu'elles deviendront moins efficaces pour ralentir et arrêter votre voiture.

Heureusement, vérifiez l'épaisseur de vos plaquettes de frein - ceux qui serrent les étriers - est une procédure simple. Tout ce que vous avez à faire est de regarder entre les rayons de votre roue pour repérer le rotor en métal brillant à l'intérieur. Lorsque vous le trouvez, regardez autour du bord extérieur où vous verrez l'étrier en métal. Entre l'étrier et le rotor, vous verrez la plaquette. Vous devrez estimer, mais généralement, vos coussinets doivent avoir au moins un quart de pouce d'épaisseur. S'ils sont plus fins que cela, c'est une bonne idée de les faire changer.

Si la roue de votre voiture n'est pas conçue de manière à ce que vous puissiez voir à travers les rayons, vous devrez retirer le pneu pour voir le rotor et les plaquettes. Dans les deux cas, pendant que vous regardez, c'est aussi une bonne idée d'inspecter le rotor lui-même. Il doit être relativement lisse. Si vous voyez des rainures profondes ou des piqûres, il est peut-être également temps de les remplacer.

>4 : Sons étranges


Ta mère t'a toujours dit que mettre de la musique à fond dans la voiture n'était pas bon pour tes oreilles. Eh bien, ce n'est pas bon non plus pour vos freins.

En effet, l'un des signes avant-coureurs indiquant que vos freins ont besoin d'être entretenus peut provenir d'un petit indicateur de votre système de freinage qui émet un grincement aigu lorsque vos plaquettes doivent être remplacées. Et, bien que ce son soit suffisamment fort pour être entendu même lorsque les fenêtres sont ouvertes, il peut être difficile de l'entendre avec Lady Gaga hurlant de la chaîne stéréo.

En plus du grincement du capteur, vous voudrez également écouter un son de grincement dur. Cela signifie que vous avez complètement traversé vos plaquettes de frein et maintenant, lorsque vous appliquez les freins, le métal des étriers frotte contre le métal de vos rotors. Non seulement c'est un moyen inefficace d'arrêter votre voiture, mais il y a de fortes chances que vous endommagez également vos rotors, transformant ainsi un travail de tampon relativement facile et peu coûteux en une épreuve de resurfaçage ou de remplacement de rotor plus coûteuse.

>3 :Tirer

Votre voiture a-t-elle déjà eu l'impression d'avoir un esprit qui lui est propre ? Comme s'il voulait tourner à droite ou à gauche en roulant ou en freinant ?

Si c'est le cas, cela pourrait indiquer un problème avec le système de freinage. La cause de cette traction pourrait être un étrier coincé. Parce qu'un tel scénario entraînerait un frottement sur une roue et pas sur les autres, votre voiture peut tirer du côté où l'étrier est coincé.

Deux autres scénarios liés aux freins qui pourraient faire tirer une voiture seraient un flexible de frein effondré qui entraînerait un déplacement inégal de vos étriers lors de l'application des freins, ou des plaquettes de frein inégales, qui appliqueraient également différentes quantités de pression à différentes roues. /P>

Tirer, cependant, n'indique pas toujours un problème avec les freins. La cause peut également provenir de pneus inégalement gonflés ou usés, d'un mauvais alignement ou d'un problème de suspension de votre véhicule. C'est pourquoi, si votre voiture commence à tirer, vous devrez la ramener dans l'atelier de mécanique le plus proche pour un examen complet.

>2 :Vibrations

Si vous avez déjà dû exécuter un arrêt d'urgence dans une voiture équipée de freins antiblocage, vous connaissez le type de pulsation rapide de la pédale de frein qui provient des prises rapides que le système applique au rotor pour ralentir la voiture. Cependant, si votre pédale de frein émet des impulsions de cette manière dans des circonstances de freinage normales, vous pourriez avoir un problème.

Généralement, une pédale de frein vibrante indique des rotors déformés. Leurs surfaces inégales cogneront contre les plaquettes de frein, et vous sentirez le retour à travers la pédale de frein.

Les rotors ne se déforment généralement que lorsqu'ils sont soumis à des contraintes extrêmes pendant une période prolongée. La chaleur générée par la friction causée par la conduite sur des pentes abruptes ou par des arrêts fréquents lors du remorquage d'un objet lourd, par exemple, peut entraîner un changement de forme du métal des rotors.

Si vous n'avez pas sollicité vos freins récemment, mais que vous ressentez toujours des vibrations dans la pédale, vous avez peut-être des roues mal alignées. Dans les deux cas, il est préférable de consulter un mécanicien pour un diagnostic.

>1 :Pédale capricieuse


En plus du martèlement, votre pédale de frein peut vous donner d'autres indications que le système de freinage de votre voiture pourrait avoir besoin d'être examiné.

Une pédale molle, qui va pratiquement au sol avant d'engager les freins, pourrait indiquer des plaquettes usées ou un problème avec le système hydraulique, comme de l'air dans la conduite, une fuite d'air ou une fuite de liquide de frein. Pour vérifier s'il y a une fuite de liquide, placez une vieille feuille blanche ou un morceau de carton léger sous la voiture pendant la nuit. Le matin, examinez tout liquide qui s'accumule. Le liquide de frein sera pratiquement clair et la consistance de l'huile de cuisson.

Le contraire d'une pédale molle est celle qui fait que les freins s'accrochent immédiatement au moindre contact. Cela pourrait indiquer un rotor usé de manière inégale, un liquide de frein sale ou une contamination du liquide par l'humidité. Vous pouvez résoudre un tel problème avec un changement de liquide relativement peu coûteux que vous pourriez faire vous-même ou faire faire chez votre mécanicien.

Enfin, si l'arrêt de la voiture ressemble à Fred Flintstone mettant ses pieds à travers le bas de la voiture pour l'arrêter, vous pourriez avoir une obstruction de la conduite de frein ou un problème avec le système d'aspiration. Les deux situations rendraient la pédale de frein extrêmement difficile à utiliser et nécessiteraient un entretien immédiat.

Pour plus d'informations sur vos freins, consultez la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • 5 choses que vous pouvez faire pour rendre votre voiture plus sûre pour la conduite par mauvais temps
  • Les 10 principaux conseils de conduite en toute sécurité
  • Comment fonctionne la purge des freins ?
  • Comment fonctionne la défaillance des freins ?
  • Comment fonctionnent les conduites de frein
  • Comment vérifier le liquide de frein
  • Quels tests fonctionnent pour diagnostiquer les problèmes de frein ?
  • Que signifient les voyants d'avertissement des freins dans ma voiture ?
  • Pourquoi votre volant tremble-t-il lorsque vous freinez ?

>Sources

  • AA1car.com. "Comment résoudre les problèmes de frein courants." 3 octobre 2010. (6 octobre 2010) http://www.aa1car.com/library/bfixes.htm
  • Anson, Mike. "Freins, pneus, amortisseurs assurent la sécurité." Le Washington Times. 8 janvier 1999. (5 octobre 2010) http://www.highbeam.com/doc/1G1-56769300.html
  • Autos.com. "Comment repérer une fuite de liquide de frein." 1er juillet 2010. (8 oct. 2010) http://www.autos.com/auto-repair/how-to-spot-a-brake-fluid-leak
  • Calka, Lou Jr. " Pour vous aider à diagnostiquer les freins ." Technicien de demain. 1er mai 2005. (5 octobre 2010) http://www.tomorrowstechnician.com/Article/610/pulling_you_in_to_brake_diagnostics.aspx
  • Société Canadian Tire. "Système de freinage." 2010. (9 octobre 2010) http://www.canadiantire.ca/browse/subcontent_landing.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374303521995&bmUID=1286366853227
  • Car Junction Ltd. "Les consommateurs peuvent éviter les problèmes en surveillant les signes avant-coureurs." 9 février 2009. (10 octobre 2010) http://www.carjunction.com/consumers_can_avoid_problems_by_watching_for_warning_signs.html
  • duPre, Peter D. "Connaissez-vous bien vos freins ?" iCARumba. 2010. (9 octobre 2010) http://www.icarumba.com/cobrands/contentmodules/resourcecenter/articles/icar_resourcecenter_articles_brakes.asp
  • Daily Herald. "L'entretien des freins est crucial pour une voiture sûre." 20 mars 2010. (7 octobre 2010) http://www.highbeam.com/doc/1G1-221668035.html
  • Hakim, Dany. "La voiture américaine moyenne fait pencher la balance à 4 000 livres." Le New York Times. 5 mai 2004. (5 octobre 2010) http://www.nytimes.com/2004/05/05/business/average-us-car-is-tipping-scales-at-4000-pounds.html ? ref=danny_hakim
  • Jedlicka, Dan. "Arrêtez les problèmes de freins avant qu'ils ne vous arrêtent." Chicago Sun-Times. 25 juillet 1990. (5 octobre 2010) http://www.highbeam.com/doc/1P2-4009028.html
  • Université James Madison. "Tableaux de vitesse et distances d'arrêt." 2 octobre 2009. (8 octobre 2010) http://www.jmu.edu/safetyplan/vehicle/generaldriver/stoppingdistance.shtml
  • J. D. Puissance et associés. "Signes d'avertissement que vous avez besoin de nouveaux freins." 2010. (5 octobre 2010) http://www.jdpower.com/autos/articles/Warning-Signs-You-Need-New-Brakes/
  • Juste des freins. "Panneaux de signalisation." 2010. (6 octobre 2010) http://www.justbrakes.com/warning-signs.asp
  • KGUN9 ABC. "Panneaux d'avertissement de freinage." 2010. (5 octobre 2010) http://www.kgun9.com/Global/story.asp?S=10931406
  • Longhurst, Christopher J. "La Bible des freins." 12 juillet 2010. (6 octobre 2010) http://www.carbibles.com/brake_bible.html
  • Midas International Corporation. "Freins :ce qu'il faut surveiller." 2010. (7 octobre 2010) http://www.midas.com/AutoEducation/Brakes/WhattoWatchFor/tabid/91/Default.aspx