L'entretien de votre voiture peut coûter cher. Les voitures sont profondément complexes et difficiles à comprendre - vous devez donc souvent débourser beaucoup d'argent pour garder votre véhicule en parfait état. Naturellement, certains d'entre nous lésinent sur l'entretien régulier pour économiser un peu d'argent.
Mais il y a quelques étapes de maintenance automatique de base que vous ne devriez JAMAIS sauter. Si vous ne parvenez pas à entreprendre ces réparations automobiles peu coûteuses, vous pouvez exposer votre voiture à des dommages importants. Continuez à lire et apprenez-en plus.
L'huile de votre moteur est, littéralement, l'élément vital de votre voiture. L'huile moteur est ce qui maintient tout lubrifié et fonctionne efficacement. Une huile moteur propre permet à votre voiture de fonctionner en douceur et évite d'endommager votre bloc moteur, vos pistons et des dizaines d'autres composants de moteur incroyablement coûteux.
L'huile moteur sale, en revanche, devient "boueuse" et cesse de protéger aussi efficacement les composants du moteur de votre voiture. Au fil du temps, l'huile est contaminée par les gaz d'échappement et les petits morceaux de métal, et se décompose en raison de la chaleur et de la pression constantes du moteur. À mesure qu'il devient plus visqueux, son efficacité est réduite.
Selon votre voiture, vous devez remplacer votre huile tous les 3 000 à 10 000 milles. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel type d'huile moteur est recommandé et suivez le calendrier de vidange d'huile inclus.
Les filtres à air sont souvent négligés - mais nécessitent un entretien et une maintenance réguliers. Au fur et à mesure que votre filtre à air est obstrué par les débris de la conduite quotidienne, il devient plus difficile pour lui d'aspirer la quantité d'air appropriée, ce qui réduit la consommation d'essence, la puissance du véhicule et même le moteur cale ou « tourne mal ».
Vous pouvez faire nettoyer votre filtre à air pour seulement quelques dollars lorsque vous faites changer votre huile, et vous devriez envisager de le remplacer tous les 5 000 à 10 000 milles, selon l'endroit où vous conduisez. Par exemple, si vous roulez sur des routes de campagne très poussiéreuses, vous devrez la remplacer plus rapidement que si vous roulez uniquement en ville.
Le remplacement de votre filtre à air est bon marché, et l'augmentation de la consommation d'essence que vous obtiendrez signifie que le remplacement du filtre à air sera essentiellement rentabilisé.
Remplacer ses pneus coûte cher. Un ensemble complet de pneus peut facilement vous coûter jusqu'à 800 $ ou plus, selon le véhicule. Vous souhaitez donc maximiser la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser le même ensemble de pneus.
Garder vos pneus bien gonflés est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour les garder en bon état. Consultez votre manuel du conducteur pour voir quel PSI est recommandé pour vos pneus et utilisez une jauge de pression des pneus (10-15 $ dans n'importe quel magasin de réparation automobile) pour vérifier le PSI et assurez-vous qu'ils sont maintenus gonflés au bon niveau de pression. .
La permutation régulière des pneus est également très importante pour la longévité des pneus. La permutation des pneus permute vos pneus de l'avant de votre voiture vers l'arrière - et vice versa. Étant donné que la plupart des voitures modernes n'utilisent que la traction avant, vos pneus s'useront de manière inégale. La permutation de vos pneus tous les 6 mois évitera une usure prématurée et garantira une usure uniforme des deux ensembles de pneus.
Si vous remarquez que votre véhicule vibre ou se comporte bizarrement sur la route, il se peut aussi que vous ayez besoin d'un équilibrage des pneus. Les pneus peuvent devenir déséquilibrés en raison d'une pression inégale, de problèmes de roulement et d'un désalignement de la voiture. Si vos pneus ne sont pas équilibrés, ils s'useront de manière inégale, ce qui entraînera une défaillance prématurée des pneus.
Les plaquettes de frein subissent beaucoup d'efforts - elles sont littéralement responsables de l'arrêt de votre voiture lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ! À mesure qu'ils s'usent, ils seront moins efficaces pour arrêter votre véhicule. Il est donc important de les remplacer pour votre sécurité.
De plus, une plaquette de frein complètement "dénudée" ou usée peut endommager le rotor de frein. – et cela peut nécessiter un processus de réparation extrêmement coûteux.
Comment savoir quand remplacer vos plaquettes de frein ? Eh bien, la plupart des voitures modernes ont un indicateur de feu stop qui s'allume lorsque vos freins sont usés. Mais toutes les voitures ont un indicateur intégré qui vous indique si vous avez besoin de nouveaux freins !
Les plaquettes de frein ont une "languette" métallique qui devient exposée avec l'usure. Lorsque cette languette est exposée, elle frotte contre le mécanisme de frein, provoquant un "cri" assez fort et difficile à manquer. Si vous entendez ce bruit de grattement ou de crissement, faites remplacer vos plaquettes de frein dès que possible - elles sont presque totalement usées.
Si vous avez besoin d'emmener votre voiture pour l'un de ces services d'entretien simples - ou si vous avez d'autres besoins de réparation automobile - Ride Time est l'endroit idéal pour vous !
Dans notre toute nouvelle usine de Winnipeg, nous avons 8 baies d'entretien au total et nous travaillons avec les meilleurs professionnels de la réparation automobile.
Nous pouvons réparer votre voiture et vous remettre en action en un clin d'œil. - que vous ayez besoin d'une vidange d'huile ou d'une reconstruction complète de la transmission ! Planifiez un rendez-vous de service en ligne et venez aujourd'hui - nous avons hâte de vous voir !