Lorsque votre voiture a besoin de nouvelles plaquettes de frein ou de nouveaux rotors, il y a quelques signes évidents que les choses tournent mal. Il y a un bruit désagréable, et parfois une vibration gênante dans le volant ou la pédale de frein. Mais dans certains cas, il peut y avoir des problèmes avec le système de freinage de votre véhicule qui ne sont pas immédiatement évidents, c'est là que le voyant ABS entre en jeu.
Le système de freinage antiblocage est conçu pour vous aider à éviter tout danger lorsque vous freinez, mais il est également capable de vous alerter de problèmes au sein du système que vous ne connaîtriez pas autrement. En cas de problème, votre voiture affichera un voyant d'avertissement, et faites-nous confiance, il vaut mieux ne pas l'ignorer.
Lorsque le voyant s'allume, apportez votre voiture à un magasin ou préparez-vous à faire des diagnostics à domicile. Le Drive L'équipe d'information aime aussi s'arrêter, nous avons donc le scoop sur ce qui provoque l'allumage du voyant ABS, comment le réparer et quand obtenir de l'aide professionnelle. Restez avec nous pour savoir comment arrêter !
Le voyant ABS fait référence à un voyant d'avertissement pour le système de freinage antiblocage d'un véhicule. Nous savons que certains d'entre vous sont heureux de simplement coller un morceau de ruban adhésif sur ces petites lumières rouges brillantes dans votre tableau de bord, mais ce n'est pas celui que vous pouvez ignorer.
Lorsque le témoin ABS s'allume dans votre véhicule, l'un des événements suivants peut se produire :
Vous devriez paniquer. Dur. Je plaisante, mais sérieusement, en raison de la variété des problèmes qui pourraient déclencher la lumière, il est préférable de faire vérifier le problème par un mécanicien. Le gros astérisque ici est que vous pouvez effectuer des vérifications à la maison à l'aide d'un scanner OBD-II. Si vous avez des penchants pour la mécanique, vous pouvez également effectuer vous-même une inspection visuelle avant de dépenser de l'argent dans un atelier de réparation.
La réponse courte :non. La réponse plus longue :ne faites pas l'idiot, c'est toujours non. Le système de freinage antiblocage de votre véhicule est chargé d'empêcher les roues de se bloquer en cas de freinage brusque. Le système actionne rapidement les freins pour permettre une rotation juste suffisante des roues pour que le conducteur puisse garder le contrôle de la direction. Si les roues se bloquent, le véhicule continuera à rouler dans la même direction qu'il se dirigeait avant le début du dérapage.
Que signifie toute cette soupe alphabétique de termes et d'abréviations ? Nous avons ce qu'il vous faut.
Il s'agit du système de freinage antiblocage d'un véhicule. Les freins antiblocage sont conçus pour pulser rapidement les freins afin de permettre une petite rotation de la roue entre chaque impulsion. Cela permet au conducteur de conserver un certain degré de contrôle de la direction au lieu de laisser le véhicule entrer dans un dérapage incontrôlable.
Les voyants d'avertissement sont ces petits voyants orange dans le groupe de jauges de votre véhicule. Ils sont conçus pour vous alerter des problèmes liés à divers systèmes du véhicule, des niveaux de pression d'air dans vos pneus aux systèmes d'airbags. Ils sont ennuyeux, stressants et peuvent signifier des réparations coûteuses, mais il vaut mieux ne pas les ignorer.
Ce terme fait référence à un système de diagnostic embarqué qui est présent dans les véhicules construits et vendus aux États-Unis après le 1er janvier 1996. Le connecteur pour balayer le système doit être situé à moins de trois pieds de la position du conducteur et ne peut pas être masqué pour au point qu'il faut des outils pour y accéder. Dans le passé, ces choses nécessitaient un mécanicien et un ordinateur coûteux pour numériser, mais il existe maintenant plusieurs solutions qui ne nécessitent qu'un smartphone et une application.
Le système antipatinage de votre véhicule utilise des capteurs de vitesse de roue pour détecter lorsqu'une ou plusieurs roues ont perdu leur adhérence. Il déclenche alors un modulateur hydraulique pour ralentir ou arrêter le patinage des roues. Vous avez peut-être remarqué le système au travail si vous avez déjà conduit dans des conditions enneigées ou verglacées. Une ou plusieurs des roues motrices de votre voiture peuvent patiner dans ces conditions, mais le système antipatinage l'arrêtera, dans la plupart des cas. C'est pourquoi il est préférable de désactiver l'antipatinage pour décoller votre véhicule dans des conditions enneigées.
Les plaquettes de frein ne sont pas seulement une pièce ennuyeuse que votre mécanicien vous oblige à remplacer. Ils sont une partie essentielle du système de freinage de votre véhicule. Les plaquettes de frein sont la partie du système de freinage qui applique réellement une pression sur le rotor, qui tourne avec les roues. C'est ce qui ralentit votre véhicule lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.
Les disques de frein, comme leur nom l'indique, tournent avec les roues du véhicule. C'est à eux que se réfère le terme "disques" dans les freins à disque. Pendant qu'ils tournent, les étriers de frein du véhicule appliquent une pression sur les plaquettes, ce qui les amène à serrer le rotor en rotation.
Les étriers, ou étriers de frein, sont la partie en forme de pince du système de freinage de votre véhicule qui est entraînée par la pression dans les conduites de frein. Il "presse" les plaquettes sur le rotor, ce qui génère la friction nécessaire pour arrêter le véhicule.
Le contrôle de stabilité, communément appelé contrôle électronique de stabilité dans les voitures modernes, est un système de sécurité qui détecte une perte potentielle de contrôle de la direction. Lorsque le système détecte un problème, il applique automatiquement une pression de freinage pour contrer les effets d'un dérapage et pour aider à diriger le véhicule là où le conducteur voulait qu'il aille.
Les capteurs de vitesse de roue fonctionnent presque comme un tachymètre, suivant la vitesse de rotation de chaque roue. Ils sont utilisés pour aider les autres systèmes du véhicule à prévenir les dérapages, les problèmes de freinage et la perte de contrôle.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Si votre véhicule a été fabriqué et vendu aux États-Unis au cours des sept dernières années environ, il y a de fortes chances que ce soit le cas. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA, comme on les surnomme affectueusement) a commencé à rendre obligatoire l'ABS dans les nouveaux véhicules à partir du 1er septembre 2013.
R : Tout d'abord, rappelez-nous de ne pas vous appeler pour un tour. Deuxièmement, vous jouez avec le feu en attendant la dernière minute absolue pour entretenir vos freins. Au-delà de cela, le voyant ABS peut indiquer un certain nombre de problèmes qui ne sont même pas liés aux plaquettes et aux rotors, ce qui provoque ce bruit satisfaisant chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein.
R : Selon l'atelier, votre véhicule et l'état de vos rotors eux-mêmes, il se peut qu'il n'y ait pas assez de "matériau libre" dans le rotor pour permettre un travail de resurfaçage.
R : Dans la plupart des cas, non. Il est conçu pour vous aider à diriger la voiture hors de danger lorsque vous freinez. Dans certaines situations, comme lors de la conduite sur des surfaces meubles, cela peut en fait allonger le temps et la distance nécessaires pour arrêter votre véhicule.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Kit de frein avant Power Stop
Plaquettes de frein en céramique Wagner QuickStop
Scanner BlueDriver Bluetooth Pro OBDII
Chandelles Pro-Lift Six Tonnes
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]