J'ai eu l'idée de décorer ma batterie de voiture à partir d'un vieux magazine de voitures classiques que j'ai vu il y a des années - quelqu'un avait enveloppé des décalcomanies d'aspect vintage sur une batterie moderne pour préserver l'aspect d'époque du compartiment moteur d'une vieille Jag. J'ai exécuté un concept similaire pour un petit projet amusant sur ma Civic Si, et le résultat est plutôt sympa.
Au risque de dévoiler mon amour secret non ironique pour l'esthétique Need For Speed:Underground, j'admettrai que je suis passionné par l'habillage du moteur. Au fil des ans, j'ai peint des pièces en plastique, remplacé des longueurs de métier à tisser juste pour changer leur couleur, créé mes propres emblèmes à coller sur les capots de moteur et passé des heures à agoniser sur l'orientation des autocollants que personne d'autre que moi ne verra jamais. Donc, si vous vous demandez "qui diable s'embêterait à décorer une batterie de voiture"... c'est moi .
Mais sérieusement, si vous recherchez un projet décoratif très simple ou une couche supplémentaire de personnalisation de voiture, voici comment j'ai décalqué ma batterie de voiture pour la rendre plus cool.
Voici la batterie telle que je l'ai eue lors de l'achat de la voiture. Ce n'est rien de spécial.
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque et je soupçonne que ce n'était pas cher, mais ça va. Il ne faut pas beaucoup de jus pour allumer un quatre cylindres de deux litres. Il s'agit d'une batterie très facile à changer d'apparence car elle est belle et simple - quelque chose comme une autoroute avec un toit vert citron peut être plus difficile à cacher (si c'est votre plan).
Quoi qu'il en soit, mon premier geste a été de retirer l'autocollant existant de la batterie. Bien sûr, j'aurais pu simplement retirer l'autocollant de la marque ProMax et avoir une belle brique noire propre, mais ce n'était pas assez pour moi. Je l'ai collé sur un morceau de papier que je conserverai dans les registres d'entretien de ma voiture, juste au cas où j'aurais besoin de le référencer pour une raison quelconque.
Ensuite, j'ai remarqué qu'il y avait une étiquette d'avertissement sous cet autocollant - qui s'est également détachée, mais j'ai trouvé que ça avait l'air cool, alors je l'ai caché face vers le bas pour une éventuelle réapplication.
La clé pour enlever des autocollants comme celui-ci sans les détruire ou laisser beaucoup de résidus est d'aller lentement, régulièrement, en biais, et d'essayer toujours de saisir le plus près possible de la partie encore collée.
Mon "design" est très simple :j'avais des tas de bandes de vinyle rouges qui traînaient depuis que j'ai fait les graphismes sur mon Mitsubishi Montero, donc tout ce que je voulais faire était de coller une ligne rouge dessus et peut-être une couche supplémentaire de quelque chose sur le dessus de ça. Après quelques secondes de réflexion sur ce que cela pourrait être, j'ai décidé que "51R" (le groupe de taille de la batterie) aurait du sens. Et il se trouve que j'avais un ensemble de décalcomanies blanches de lettres et de chiffres qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la bande rouge.
Couper la bonne longueur de rouge était facile - ces bandes de vinyle ont des grilles à l'arrière pour une mesure sans douleur. J'aime vaporiser le dos (côté collant) du vinyle comme celui-ci avec de l'eau savonneuse avant de le poser; cela le rend beaucoup plus indulgent. Vous pouvez le faire glisser un peu si vous ne le placez pas tout de suite à la position précise que vous vouliez.
Vous pouvez le faire correctement avec un flacon pulvérisateur, mais pour ce petit projet loufoque, j'ai juste fait mousser du savon pour les mains dans mes mains dans l'évier, puis je l'ai fait glisser sur ma bande de vinyle ici avec mes doigts. Évidemment, vous devrez faire attention à obtenir de l'eau près de ces bornes de batterie, cependant. L'humidité pourrait entraîner de la corrosion; le risque de choc peut également exister, mais je pense qu'il est minime.
Étant donné que la batterie de ma Civic a ce petit cadre en plastique autour d'elle pour une raison quelconque, j'ai passé la bande rouge sous la partie supérieure de celle-ci et j'ai pu obtenir un look super propre. On dirait vraiment que ça appartient là-bas! Un outil de garniture en plastique a été utile pour faire glisser les bords vers le bas.
Une fois la bande posée, j'ai réalisé que l'étiquette d'avertissement de la batterie aurait en fait l'air cool et équilibrerait l'emblème "51R" que j'avais prévu de faire, alors c'est reparti. Il semblait encore beaucoup collant après avoir été retiré. Les autocollants sont souvent prêts pour une deuxième application si vous les décollez en douceur.
Les lettres et les chiffres ont demandé beaucoup de patience, mais je suis content du résultat final. J'ai d'abord fait le "5", puis le "R", en pensant que j'obtiendrais un look centré en les mettant à la même distance de l'extérieur de la bande, puis en mettant le "1" entre les deux. Une fois que j'ai posé mon "1", j'ai décidé que je n'aimais pas mon "5", alors je l'ai déchiré et j'en ai posé un nouveau - heureusement, j'avais quelques décalcomanies "5" supplémentaires dans mon pack d'autocollants.
Si je voulais une autre couche de précision ici, j'aurais pu poser une bande de ruban de peintre pour aligner les lettres le long de leur haut ou de leur bas. Mais j'étais suffisamment confiant dans mes compétences d'application à main levée et je suis satisfait du résultat final.
Enfin, je suis également fier de l'attache de la batterie elle-même et des écrous qui la maintiennent en place. J'ai pensé à obtenir une de ces attaches de billette brillantes, mais honnêtement, celle de Honda d'origine a une simplicité que je trouve élégante et sa texture caoutchoutée est agréable. Ma voiture n'en avait pas du tout quand je l'ai achetée, ce qui est une mauvaise nouvelle. Vous ne voulez pas d'une batterie de voiture à portée libre, car si vous frappez une bosse juste au mauvais endroit et qu'elle est bousculée, vous aurez un poids en plomb qui claquera autour de votre compartiment moteur. Quoi qu'il en soit, un remplacement OEM était facile à obtenir à moindre coût auprès d'un concessionnaire Honda.
Les écrous qui le maintiennent, cependant, sont une autre affaire. Les batteries de voiture sont généralement retenues par deux tiges filetées avec des écrous les fixant. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'air très cool, j'ai donc passé beaucoup de temps à examiner différents types d'écrous et de fixations qui pourraient donner à la batterie une apparence plus utile et plus finie.
Après des recherches exhaustives dans toutes les quincailleries locales et sur de nombreux sites Web, j'ai opté pour ces boutons moletés en plastique qui sont uniques et d'aspect industriel tout en remplissant la fonction essentielle de maintien de la batterie en place. Plus précisément, les "écrous" sont en fait une paire de J.W. Boutons moletés Winco 534-50-M8-SW, taille 30" (1,18), M8 x 1,25 que j'ai obtenus d'une entreprise appelée Global Industrial.
J'ai dû couper la tige filetée de quelques centimètres pour qu'ils s'adaptent, mais cela a été facilement fait avec une lame de scie à métaux en carbure (j'ai également essayé une roue de coupe Dremel de 1,5 pouce, mais dans ce cas, la scie à main était le mouvement) . Ils sont un peu encombrants à fixer car la tige filetée étant si courte, il n'est pas aussi facile à mettre en place qu'il l'aurait été autrement. Mais je ne prévois pas de retirer la batterie aussi souvent, donc ce n'est pas une grosse affaire.
Si vous n'êtes pas le genre de personne qui comprend des projets comme celui-ci, ce n'est pas grave (je suis surpris que vous ayez lu jusqu'ici !) mais si vous cherchiez un mod cosmétique petit mais satisfaisant, vous êtes le bienvenu mon idée pour inspo. Besides basic car battery safety, the only real potential pitfall to think about is that you might need to keep the factory barcode or markings on your battery to make warranty claims to turn one in for a core refund. I doubt it, but if that’s something you’re really worried about, consider at least keeping the stock sticker on hand if you peel it off.
Have any of you done something similar, or remember the fake “Lucas Battery” sticker covers I referenced at the beginning of this story?