La batterie de la voiture ne tient pas la charge :cinq diagnostics simples !

La batterie de votre véhicule est l'un des principaux composants, et elle est aussi importante que le moteur, la transmission et d'autres composants importants. Malheureusement, au fil du temps d'utilisation, la batterie de la voiture peut arriver à un point où elle ne tient plus la charge, et c'est là qu'il devient très difficile pour vous tous les jours de démarrer votre véhicule avec cette batterie.

Lorsque la batterie de votre véhicule ne tient pas la charge, vous devez résoudre le problème immédiatement et installer une nouvelle batterie si nécessaire. Cependant, la question demeure toujours, comment pouvez-vous confirmer que la batterie de votre voiture ne tiendra pas la charge ?

Eh bien, cet article vous fournit des diagnostics secrets que vous pouvez mettre en œuvre pour confirmer que la batterie de votre véhicule est complètement chargée et que faire avant de terminer l'installation d'une nouvelle batterie.

Pourquoi la batterie de ma voiture ne tient-elle pas la charge ?

Avant de plonger dans les détails des diagnostics à mettre en œuvre pour vérifier les véhicules qui ne tiennent pas la charge, revenons en arrière et examinons ce qui pourrait empêcher la batterie de tenir la charge.

Une fois que vous comprenez ces causes, vous pouvez facilement les éviter ou les considérer chaque fois que vous avez affaire à une batterie de voiture déchargée partagée


Selon les experts automobiles, voici les raisons courantes pour lesquelles la batterie de votre voiture ne tient pas la charge :

  1. Vous avez oublié que les composants électriques sont allumés

Vous est-il déjà arrivé de descendre de votre véhicule la nuit et de venir le deuxième matin pour constater que vous aviez oublié les phares allumés ? Quelle est la première chose à laquelle vous pensez ? Eh bien, j'ai vidé la batterie de la voiture !

Il existe une situation très fréquente qui vide la batterie de votre véhicule sans que la batterie soit en bon état ou non qui est l’oubli de composants électriques allumés. Par exemple, beaucoup de gens oublient les phares, d'autres oublient les lumières intérieures et certaines personnes oublient que la radio est allumée. Lorsque cela se produit, bien que ce composant examiné soit très petit, il dépend de la charge électrique de la batterie de votre voiture jusqu'à ce qu'elle soit complètement épuisée.

C'est pourquoi, si vous faites partie de ces personnes qui oublient continuellement ces composants électriques allumés, il est important que vous changiez cette habitude et que vous n'attendiez pas de l'apprendre à la dure jusqu'à ce que la batterie de votre véhicule tombe complètement en panne et cesse de tenir la charge.

  1. Votre véhicule a des problèmes avec les systèmes de recharge

Il est important que vous compreniez comment la batterie de votre véhicule se recharge chaque fois que vous conduisez la voiture. Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle la batterie est responsable de la charge de tous les composants électriques lorsque votre véhicule est en marche. Cependant, c'est la responsabilité d'un autre composant qui est l'alternateur.

Votre véhicule est mieux responsable de fournir la charge initiale pour que le moteur démarre. Après cela, ça ne marche plus du tout. En d'autres termes, votre mieux n'est pas nécessaire chaque fois que vous conduisez le véhicule. Pendant ce temps, l'alternateur convertit l'énergie du moteur en une charge électrique afin que vous puissiez profiter des différents composants électriques.

En plus de charger les composants électriques, l'alternateur recharge également la batterie de la voiture, de sorte qu'elle est complètement chargée chaque fois que vous voulez démarrer la voiture la prochaine fois que vous l'éteignez.

Il n'est pas rare de rencontrer des problèmes avec un alternateur qui ne charge pas la batterie du véhicule. C'est pourquoi vous vous retrouverez avec une batterie déchargée la prochaine fois que nous essaierons d'allumer le véhicule. Ainsi, lorsque cela se produit, il est important d'inspecter l'alternateur et de le remplacer si nécessaire.

  1. Votre batterie a des décharges électriques parasites

Un autre problème plus technique qui pourrait amener votre véhicule à vider la batterie est ce qu'on appelle la vidange électrique parasite. Lorsque cela se produit, votre mécanicien doit inspecter la batterie, les différentes connexions internes et l'alternateur. Il existe de nombreux problèmes potentiels qui pourraient causer cette fuite électrique parasite et il peut être un peu difficile pour les conducteurs inexpérimentés d'identifier immédiatement le véritable coupable.

  1. La batterie de votre véhicule a atteint la fin de sa durée de vie

Enfin, une autre raison très simple pour laquelle la batterie de votre véhicule ne tient pas la charge est la date d'expiration. Chaque batterie de véhicule a une date d'expiration et généralement la plupart des batteries de voiture expirent après trois à cinq ans.

Par conséquent, si vous savez que la batterie de votre véhicule est vieille et a plus de trois ans, votre problème peut être lié à une batterie très ancienne et nécessiter l'installation d'une nouvelle batterie pour résoudre votre problème.

Lorsque la batterie de la voiture vieillit, vous pouvez facilement le remarquer en inspectant visuellement la batterie. Vous constaterez très probablement que la batterie présente des fissures et que la boîte n'a pas l'aspect qu'elle devrait avoir, ou que les bornes de la batterie peuvent présenter des signes de corrosion ou d'autres dommages.

Que faire si la batterie de votre voiture ne tient pas la charge ?

Lorsque la batterie de votre voiture ne tient pas la charge, le problème ne sera pas seulement lié au fait que la radio ne démarre pas ou que les vitres électriques ne fonctionnent pas. En fait, vous ne pourrez pas du tout démarrer le véhicule et vous ne pourrez aller nulle part car la batterie est nécessaire pour fournir la charge initiale nécessaire au démarrage de votre moteur.

Heureusement, il existe des diagnostics simples que vous pouvez effectuer pour inspecter et résoudre le problème s'il est résoluble. Cependant, si aucun des diagnostics mentionnés ne vous a aidé à réparer la batterie et à déterminer ce qui se passe, vous finirez malheureusement par contacter votre mécanicien et, dans certains scénarios, vous devrez peut-être installer une nouvelle batterie.

  1. Inspecter le phare

Avant de conclure que la batterie ne tient pas la charge, il est important que vous examiniez de plus près les phares et que vous confirmiez le problème.

Pour ce faire vous devez allumer les phares et surveiller leur luminosité. Si les phares s'allument très fort, cela indique que la batterie n'a aucun problème. Cependant, si vous remarquez que les phares sont plus faibles qu'auparavant, il est clair que la batterie a des problèmes de décharge et ne tient pas la charge.

  1. Essayez un voltmètre

Si les phares semblent plus faibles pour vous, l'étape suivante consiste à tester le jus de la batterie à l'aide d'un voltmètre. Évidemment, vous devez avoir un voltmètre au préalable pour pouvoir essayer cette astuce et confirmer le niveau de charge de la batterie.

Connectez simplement le fil rouge du voltmètre à la borne positive de la batterie de votre véhicule. Ensuite, connectez le fil noir du voltmètre à la borne négative de la batterie de votre véhicule.

Surveillez ensuite la lecture. En règle générale, une batterie de voiture complètement chargée devrait lire quelque part entre 12,65 et 12,77 volts. Cependant, si vous réalisez que la lecture est inférieure à cette plage, cela indique que la batterie ne tient pas la charge ou est suffisamment chargée pour faire démarrer votre véhicule.

  1. Inspectez visuellement la batterie elle-même

Une autre façon de confirmer que la batterie du véhicule ne tient pas la charge consiste à inspecter visuellement la batterie elle-même. En règle générale, lorsque la batterie de leur véhicule vieillit, il y a de fortes chances que la batterie perde une grande partie de sa charge et ne la tienne pas.

Regardez la batterie et voyez s'il y a des signes de vieillissement ou de corrosion ou probablement des fissures autour du boîtier de la batterie. Assurez-vous que lorsque vous inspectez la batterie, ne la touchez pas afin de ne pas causer de risques d'électrocution.

  1. Vérifiez les bornes de la batterie

Certains des problèmes de batterie les plus courants doivent traiter des problèmes avec les bornes de la batterie. Par exemple, les bornes de la batterie peuvent présenter des fissures ou éventuellement de la corrosion, empêchant une charge électrique complète de passer de la batterie aux différents composants électriques.

Par conséquent, examinez de plus près ces terminaux et vérifiez si vous voyez des signes de ces problèmes. Les experts ont indiqué que si tout le problème avec les bornes de votre batterie est lié à la corrosion, vous pouvez simplement le nettoyer en utilisant certains processus. Cependant, s'il y a des fissures évidentes sur les bornes de la batterie, vous devez les remplacer et c'est quelque chose que votre mécanicien peut faire à moins que vous n'ayez le niveau requis de compétences mécaniques pour le faire en toute sécurité.

  1. Charger la batterie

Dans de nombreuses situations, le problème de batterie du véhicule peut être résolu en effectuant simplement un démarrage rapide. Si vous avez une paire de câbles de démarrage, vous pouvez apporter un deuxième véhicule qui a une bonne batterie et l'utiliser pour alimenter la batterie du véhicule.

Il est important que chaque fois que vous effectuez un démarrage rapide de votre corps, vous suiviez la bonne procédure car il existe un certain ordre dans lequel si vous ne suivez pas, vous pourriez mettre en danger la batterie et vous-même. Commencez donc par connecter les bornes positives à votre batterie et à l'autre véhicule.

Ensuite, connectez le câble négatif à la batterie de l'autre véhicule et l'autre côté de la borne négative à la masse métallique.

Une fois que tout est correctement connecté, vous pouvez continuer et démarrer le véhicule qui a une bonne batterie et le laisser fonctionner pendant quelques minutes, afin que la batterie de votre véhicule soit chargée. Après quelques minutes, laissez votre véhicule fonctionner pendant au moins 20 minutes à environ 30 mph pour charger complètement la batterie à l'aide de l'alternateur de cette façon, vous n'aurez pas de problèmes pour démarrer votre véhicule la prochaine fois que vous éteignez la voiture.

Combien coûte une batterie de voiture ?

En règle générale, l'installation de la batterie de votre véhicule devrait vous coûter environ 300 $. Oui! L'installation dans la batterie n'est pas un travail compliqué et très coûteux, comme certaines personnes pourraient s'y attendre.

Bien que la batterie de la voiture soit un composant essentiel et qu'elle soit aussi importante que l'alternateur, la transmission ou même le moteur, elle ne nécessite pas de coûts de réparation très élevés.

C'est pourquoi chaque fois que vous avez affaire à une batterie de voiture de marque ou à des problèmes majeurs de batterie de voiture, ne paniquez pas car les coûts de réparation ne devraient pas être un gros problème. Cependant, ignorer une mauvaise batterie de voiture peut entraîner d'autres dommages pouvant entraîner des réparations très coûteuses.

Par conséquent, les experts vous recommandent de garder un œil sur certains des signes courants indiquant une mauvaise batterie de voiture, notamment :

  • Difficultés à démarrer votre véhicule
  • Variateur de phares
  • Le moteur tourne lentement
  • L'allumage claque mais le véhicule ne démarre pas
  • La voiture sent bizarre

Conclusion

La batterie de votre véhicule est un composant essentiel qui doit fonctionner parfaitement en permanence. Sinon, vous aurez du mal à démarrer votre voiture, ce qui peut être une situation critique, surtout les matins froids lorsque vous êtes pressé et que vous souhaitez arriver rapidement à destination.

Lorsque la batterie de votre voiture ne tient pas la charge, il est important que vous effectuiez quelques inspections pour confirmer d'où vient le problème. Cet article vous a indiqué cinq secrets simples que vous pouvez mettre en œuvre pour confirmer que la batterie de la voiture doit être remplacée. Ces secrets incluent l'inspection des phares, le test de la batterie à l'aide d'un voltmètre, la vérification de la batterie et des bornes de la batterie et la charge de la batterie à l'aide d'un démarreur.

Si vous confirmez que la batterie ne tient pas la charge, et même s'il effectue le démarrage et que la batterie a toujours des problèmes, il est peut-être temps d'installer une nouvelle batterie. Cependant, les experts recommandent qu'avant d'effectuer de nouvelles réparations ou d'installer de nouvelles pièces, vous devez évaluer si cela vaut la peine ou non pour vos pairs.

Si vous vous rendez compte que les coûts de réparation sont proches de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut pas la peine de réparer la voiture, et à la place, il vous est conseillé de la vendre et d'utiliser son argent pour acheter un meilleur véhicule qui n'a pas de problèmes. .