Choisir un bon mécanicien la première fois est important car il y a de fortes chances que vous reveniez pour une réparation automobile la deuxième fois.
Faites-le bien du premier coup et vous aurez un mécanicien fiable sur lequel vous pourrez compter.
Vous ne trouverez pas de définition du terme "bon mécanicien" dans le dictionnaire, mais nous pensons qu'il devrait être défini comme une personne qui fournit des réparations automobiles fiables à des prix raisonnables.
Ne cherchez jamais une voiture lorsque votre voiture a besoin de réparations, car vous serez plus susceptible d'amener votre voiture au premier atelier ou concessionnaire automobile que vous verrez, et vous paierez alors probablement pour des choses dont vous n'aviez pas vraiment besoin.
Envisagez de magasiner pour un mécanicien, également connu sous le nom de technicien automobile, de la même manière que si vous embauchiez un agent immobilier pour vous aider à trouver une maison, commander de nouvelles armoires de cuisine ou tenter de terminer votre sous-sol. Avec des articles coûteux comme ceux-ci, vous faites toujours des achats comparatifs, non seulement pour obtenir le meilleur prix, mais aussi pour embaucher le meilleur mécanicien pour le travail.
La première étape pour trouver un bon mécanicien est de demander à vos amis, collègues et membres de la famille qui ils utilisent. Si plusieurs personnes recommandent le même atelier de réparation, vous avez peut-être trouvé un gagnant.
Mais vous n'avez pas encore fini de magasiner. Appelez le magasin et découvrez depuis combien de temps il est en activité. Si un magasin existe depuis longtemps, c'est généralement un signe que la communauté l'a soutenu.
Le propriétaire doit être actif et responsable des affaires quotidiennes afin qu'en cas de problème, vous puissiez lui adresser directement votre plainte.
Une autre qualification importante dont vous avez besoin dans un atelier de réparation automobile est que le propriétaire doit être certifié par l'Institut national pour l'excellence du service automobile (ASE) et effectuer un service sur place. Pour être certifiés par l'ASE, les mécaniciens doivent réussir des tests difficiles dans divers domaines de la réparation automobile.
Un maître mécanicien certifié ASE a réussi les 8 tests de la série automobile le qualifiant de spécialiste de toutes les parties de la voiture, et il suit également une formation continue. Pour trouver des ateliers de réparation automobile accrédités Blue Seal ASE, cliquez ici.
C'est aussi une bonne idée de rechercher le logo de l'American Automobile Association (AAA) sur leur site Web ou dans leur boutique. Cette certification signifie que l'atelier de réparation automobile a satisfait aux critères stricts établis par les professionnels automobiles qualifiés d'AAA.
Une autre raison pour laquelle le logo AAA est quelque chose que vous devriez rechercher est que si un différend entre un membre et un centre de réparation agréé fait surface, ils enquêteront sur la question. Même si vous n'êtes pas membre du club AAA, ils feront au moins un effort de conciliation pour résoudre les différends entre les parties.
Vérifiez auprès de votre bureau d'éthique commerciale local et du service des consommateurs pour voir s'il y a des plaintes non résolues contre le réparateur ou l'atelier de carrosserie que vous avez choisi. Ces sources ne contiendront pas nécessairement d'avis, mais elles vous indiqueront s'il existe des plaintes non résolues contre l'entreprise.
Lorsque vous recherchez le meilleur atelier de réparation automobile, n'excluez pas le choix du concessionnaire. C'est un mythe de l'entretien automobile que les concessionnaires facturent plus. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire réparer votre voiture chez le concessionnaire :
Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous; il suffit d'entrer et de jeter un coup d'œil. Voyez comment le gérant ou le propriétaire agit et est habillé. Quelqu'un qui veut faire bonne impression sera habillé convenablement et agira amicalement.
Regardez si les baies sont propres et bien rangées, ce qui indique que les mécaniciens et le propriétaire sont fiers de leur zone de travail et prennent soin de leurs outils.
Faites attention à la façon dont les voitures sont garées sur le parking, si elles sont tirées de manière désordonnée, c'est bon signe que le magasin est désorganisé.
Regardez aussi l'état des voitures dans le magasin. Sont-ils vieux et battus, ou sont-ils en bon état ? Les gens qui se soucient de leurs voitures les emmèneront dans de bons ateliers de réparation. Si vous ne le voyez pas, continuez à magasiner.
Très peu de propriétaires de voitures ont le sentiment de ne pas se faire arnaquer par leur atelier de réparation. Pourquoi? C'est notre propre ignorance - beaucoup d'entre nous connaissent peu nos voitures. Et parce que nous savons peu ou rien, nous savons que nous sommes vulnérables à l'arnaque.
Trouver les meilleurs ateliers de réparation automobile signifie que vous devez être un consommateur avisé, ce qui signifie que vous devez en savoir le plus possible sur votre voiture.
Sachez à l'avance quelles pièces seront nécessaires et les coûts de ces pièces, ainsi que les frais de main-d'œuvre. Cela vous aidera à calculer une estimation de prix afin que lorsque vous entrez, vous sachiez que vous ne vous faites pas arnaquer. Voici comment procéder :
Voici un bref aperçu de quelques conseils supplémentaires à prendre en compte lorsque vous essayez de trouver un bon mécanicien.
Suivez les conseils et directives ci-dessus et trouvez-vous le meilleur mécanicien !