Il est temps de trouver un nouvel atelier de réparation automobile :comment le dire à votre mécanicien

Nous avons tous été là, ce moment redouté où vous savez que vous devez vous asseoir avec quelqu'un et avoir "The Talk". Tu sais, la discussion de rupture. Le discours "Ce n'est pas toi, c'est moi". Dans le monde romantique, les ruptures sont inévitables. Mais que se passe-t-il si ce n'est pas la personne avec qui vous sortez que vous ne voulez plus voir ? Et si c'était votre mécano ? Voici quelques conseils pour rompre avec votre mécanicien et poursuivre la recherche d'un nouvel atelier de réparation automobile.

1. Ce n'est pas moi, c'est toi 

Lorsque vous rompez avec quelqu'un avec qui vous avez une relation amoureuse, il est préférable d'essayer d'atténuer un peu le coup et d'essayer de ne pas briser son cœur si terriblement. Cependant, lorsque c'est votre mécanicien qui doit y aller, vous devez être honnête. Pas brutalement méchant, attention, mais honnête. Dites-lui exactement ce qui vous a contrarié et pourquoi vous passez à un autre mécanicien.

2. Soyez prêt 

Avant de dire au revoir à votre mécanicien, obtenez quelques faits derrière vous. Utilisez Openbay et comparez les devis de réparation d'autres mécaniciens de votre région. De cette façon, vous avez quelque chose de concret à pointer comme comparaison lorsque vous dites à votre mécanicien que les choses ne vont tout simplement pas fonctionner, et il est préférable que vous voyiez tous les deux d'autres personnes.

3. Conserver des notes 

Il est utile de tenir un journal de toutes les réparations effectuées sur votre voiture, y compris la date, les réparations réelles et le coût. De cette façon, si vous découvrez plus tard que le travail demandé n'a jamais été achevé (comme penser que vous avez de nouvelles ceintures pour découvrir plus tard que vous avez toujours les anciennes ceintures), vous avez un dossier papier vers lequel pointer calmement devant vous sortez par la porte.

4. Surmontez-le 

Si vous sentez que vous avez des raisons concrètes et logiques de rompre avec votre mécanicien, comme un travail mal exécuté, des incohérences avec les coûts et les résultats des réparations ou des prix trop élevés, tenez bon. Expliquez gentiment mais fermement pourquoi vous passez à autre chose, serrez-lui fermement la main et séparez-vous.

5. Trouver quelqu'un de nouveau   

Les mécaniciens comprennent qu'il y a du roulement avec leurs clients qui s'éloignent. D'un autre côté, de nouveaux clients s'installent sur leur territoire, ce n'est donc pas un grand succès pour leur entreprise. Certains d'entre nous préfèrent éviter la confrontation ou n'ont tout simplement pas le temps, alors agissez comme si vous aviez quitté la région et ne contactez pas du tout votre mécanicien. Assez simple. Vous pouvez maintenant trouver le bon mécanicien pour votre voiture.
N'oubliez pas que votre voiture mérite d'avoir un bon mécanicien professionnel qui s'en occupe et qu'il n'est pas nécessaire de se contenter de la médiocrité. (Cela vaut aussi pour votre propre petit cœur, au fait). Vous cherchez un nouvel atelier de réparation automobile? Essayez Openbay et comparez les meilleurs mécaniciens de votre région.