Comment puis-je trouver un mécanicien et un centre de réparation en qui je peux avoir confiance ?

Dans les véhicules d'aujourd'hui dotés de systèmes automatisés et contrôlés par ordinateur, la plupart des consommateurs constatent qu'ils ne peuvent pas réparer ou même entretenir leurs propres véhicules. Cela signifie que vous devez trouver un centre de réparation de confiance pour s'occuper de l'entretien et des réparations de votre véhicule. Malheureusement, dans notre « nouvelle » économie comme l'appellent les médias, la perspective de trouver un centre de réparation est un peu plus difficile. De nombreux concessionnaires et ateliers de réparation ont fermé, certainement quelque chose que nous n'avons jamais vu dans notre génération. Cela rend la recherche un peu plus difficile, car vous voulez trouver un centre de réparation qui sera là pour prendre soin de votre véhicule et honorer sa garantie sur les réparations qui ont été effectuées.

Pour trouver un tel endroit, c'est un peu comme trouver un bon médecin, dentiste, coiffeur ou toute autre forme de service. Les références sont l'un des meilleurs moyens de trouver un bon centre de réparation et un bon mécanicien. Vérifiez auprès de vos amis et de votre famille qui se trouvent dans votre région et voyez où ils ont eu une bonne expérience. Si vous êtes nouveau dans la région et que vous n'avez pas encore développé de nombreuses relations, vous pouvez utiliser Internet et consulter certaines des organisations de recommandation de consommateurs en ligne comme Angie's List et Car Talk. Ensuite, une fois que vous avez trouvé un couple qui vous intéresse, consultez le Bureau d'éthique commerciale pour voir s'il a reçu beaucoup de plaintes ou s'il a des plaintes non résolues. Montrer quel type d'éthique commerciale cette installation de réparation peut avoir. Il est recommandé de rechercher des magasins avec des désignations professionnelles telles que ASA - Automotive Service Association, NATA - National Automotive Trades Association et ASE Automotive Service Excellence.

N'attendez pas que votre véhicule ait besoin d'un entretien ou d'une réparation majeure avant d'essayer un centre de réparation. Apportez votre voiture dans un magasin pour les petites choses comme les vidanges d'huile, les inspections de freins et les remplacements de courroies. Cela vous aidera à vous faire une idée de l'atelier de réparation, à voir si leur qualité et leur service vous conviennent, puis vous pourrez commencer à développer une relation avec l'atelier de réparation et son personnel.

Certaines des choses à demander et à rechercher pendant que vous êtes à l'atelier de réparation sont :

1) Quelle est la garantie des ateliers de réparation sur les pièces et la main-d'œuvre ? La norme de l'industrie dans notre région est de 12 mois et 12 000 miles.

2) Les techniciens sont-ils certifiés ASE ? Cela signifie que les techniciens ont été testés quant à leurs connaissances dans différents systèmes de véhicules et ont réussi les tests.

3) À quelle fréquence les compétences des techniciens sont-elles mises à jour ? En règle générale, les techniciens assistent à plusieurs cours chaque année. Vous pouvez rechercher des certificats d'achèvement récents, de nombreux magasins les affichent dans leurs bureaux ou leurs salles d'attente.

4) Les techniciens sont-ils formés et disposent-ils des outils nécessaires pour intervenir sur la marque et le modèle de votre véhicule ?

5) L'atelier de réparation a-t-il à portée de main les informations de réparation pour la marque et le modèle de votre véhicule ?

6) Les horaires et l'emplacement des installations de réparation vous conviennent-ils ?

7) L'atelier de réparation propose-t-il un service de navette et dispose-t-il d'un service de remorquage et de location de voiture ?

Certaines des choses que vous devez attendre de l'atelier de réparation que vous choisissez sont :

1) Une explication complète des réparations et/ou des services nécessaires sur votre véhicule.

2) Une description complète de toutes les procédures de diagnostic, des tests effectués et de leurs résultats.

3) Une estimation divulguée de tous les tests de diagnostic et de toutes les réparations ultérieures doit être indiquée avant d'effectuer les tâches. Cette estimation doit être disponible par écrit sur demande.

4) L'atelier de réparation doit montrer son intérêt à maintenir les garanties d'usine, la longévité et la fiabilité du véhicule en fournissant des informations sur les services d'entretien appropriés.

Ne choisissez pas un magasin uniquement en fonction du prix. Les bonnes choses ne sont pas bon marché et les choses bon marché ne sont pas bonnes. Il y a une différence dans la qualité des pièces et de la fabrication. Vous devez vous attendre à un bon rapport qualité-prix. N'oubliez pas que si vous ne vous fiez qu'au prix, cette entreprise pourrait ne pas être là pour honorer sa garantie le moment venu. L'époque où les concessionnaires et les centres de réparation travaillaient sur une seule marque de véhicule est révolue, car vous remarquez qu'ils suivent tous le modèle commercial d'un centre de réparation indépendant consistant à travailler sur toutes les marques et tous les modèles. Encore une fois, assurez-vous qu'ils disposent de la formation et des outils nécessaires pour la marque et le modèle de votre véhicule.

Même s'il y a eu une mauvaise publicité au fil des ans sur l'industrie de la réparation de véhicules, il existe de nombreuses installations de réparation qui font un excellent travail, en utilisant des pièces de qualité, que les propriétaires et le personnel ont beaucoup d'intégrité. Une fois que vous avez trouvé ce centre de réparation de confiance, demandez-lui d'effectuer tout l'entretien et les réparations de votre véhicule, vous constaterez que c'est le moyen le plus économique. Ils auront des dossiers complets sur ce qui a été effectué et ce qui doit être fait sur votre véhicule.