Tôt ou tard, la plupart d'entre nous seront confrontés à la tâche de trouver un mécanicien pour réparer notre véhicule. Qu'il s'agisse d'un simple travail de réparation de freins ou d'un entretien préventif comme un changement d'huile ou un rinçage de transmission, nous ne voulons pas que n'importe quel atelier de réparation fasse le travail. Trouver à la fois un atelier de réparation automobile honnête et qualifié avec des prix équitables peut souvent sembler une tâche ardue. C'est pourquoi nous avons dressé une liste d'articles qui vous aideront à trouver un bon mécanicien et/ou un atelier de réparation automobile pour tous vos besoins d'entretien ou de réparation automobile.
Nous sommes sûrs que vous l'avez déjà entendu, mais la publicité de bouche à oreille est l'un des meilleurs moyens de trouver tout type de service, et la réparation automobile n'est pas différente. Demandez à vos amis et voisins qui ils recommanderaient; parler à quelqu'un qui a une connaissance directe d'un magasin particulier est inestimable pour découvrir la qualité du travail effectué, si ses prix sont équitables ou non et même comment se classe son service client.
La meilleure chose à faire est de faire des recherches en ligne – comment sont leurs avis Yelp ou Google ? Consultez leur page Web pour voir quels services ils offrent et quel type de garantie ils offrent sur leur travail. Il existe également plusieurs sites en ligne qui proposent des avis, vous pouvez envisager l'un des suivants :
Si un atelier de réparation est intéressé à offrir un travail de qualité, vous pouvez être sûr qu'il cherchera des mécaniciens certifiés. Avec la technologie d'aujourd'hui, les véhicules ne sont plus aussi faciles à travailler qu'autrefois, vous voudrez quelqu'un qui a les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler sur votre bébé.
L'une des meilleures certifications automobiles est la certification Automotive Service Excellence (ASE). L'ASE ne se contente pas de certifier un atelier de réparation automobile, elle certifie également des mécaniciens. Les mécaniciens ASE ont besoin d'au moins un diplôme de deux ans en réparation automobile et d'un an de formation ou de deux ans de formation en cours d'emploi.
Alors que de nombreux concessionnaires automobiles s'efforcent de nos jours d'offrir des tarifs compétitifs, la plupart sont encore plus chers qu'un atelier de réparation automobile indépendant. Une enquête menée par CarTalk a révélé que les concessionnaires facturent encore environ 15 % de plus que les magasins indépendants.
Une mise en garde à cela est cependant si votre véhicule est toujours sous garantie. Si vos travaux de réparation relèvent de vos directives de garantie pour les pièces et la main-d'œuvre, le concessionnaire sera votre meilleure option. De toute évidence, le coût est le principal facteur contributif à cela, mais certaines garanties deviennent également caduques si un atelier de réparation automobile extérieur effectue les travaux de réparation.
Une fois votre recherche terminée, votre atelier de réparation automobile est sélectionné et vous êtes prêt à vous engager, il est temps de jeter un coup d'œil à votre atelier. Il y a quelques choses que vous voulez surveiller :