Causes potentielles :
1. Pignon inverseur usé ou endommagé : Il s'agit d'un petit engrenage chargé d'engager la marche arrière. S'il est usé ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir engager correctement la marche arrière.
2. Pignon inverseur mal aligné : Si le pignon intermédiaire de marche arrière n'est pas correctement aligné, il risque de ne pas pouvoir engager la marche arrière.
3. Arbre de pignon inverseur plié ou endommagé : Il s’agit de l’arbre sur lequel tourne le pignon inverseur. S'il est plié ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir faire tourner correctement le pignon inverseur.
4. Douille de pignon inverseur usée ou endommagée : Il s'agit d'une bague qui aide à soutenir l'arbre du pignon inverseur. S'il est usé ou endommagé, il pourrait ne pas être en mesure de soutenir correctement l'arbre du pignon intermédiaire de marche arrière, ce qui pourrait empêcher le pignon intermédiaire de marche arrière de s'engager correctement.
Solutions potentielles :
1. Remplacez le pignon intermédiaire de marche arrière.
2. Réalignez le pignon intermédiaire de marche arrière.
3. Remplacez l'arbre de pignon inverseur plié ou endommagé.
4. Remplacez la bague du pignon de renvoi inverseur usée ou endommagée.
Problème 2 : Le levier bâclé touche le genou
Causes potentielles :
1. Timonerie de changement de vitesse usée ou endommagée : La tringlerie de changement de vitesse est le mécanisme qui relie le levier de vitesses à la transmission. S'il est usé ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir engager correctement les vitesses, ce qui pourrait rendre le levier bâclé et heurter votre genou.
2. Timonerie de changement de vitesse mal ajustée : Si la tringlerie de changement de vitesse n'est pas correctement réglée, elle risque de ne pas pouvoir engager correctement les vitesses, ce qui pourrait rendre le levier bâclé et heurter votre genou.
3. Levier de vitesses plié ou endommagé : Le levier de vitesses est la partie du levier de vitesses que vous déplacez pour changer de vitesse. S'il est plié ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir engager correctement les vitesses, ce qui pourrait rendre le levier bâclé et heurter votre genou.
Solutions potentielles :
1. Remplacez la tringlerie de changement de vitesse usée ou endommagée.
2. Ajustez la tringlerie de changement de vitesse.
3. Remplacez le levier de vitesses plié ou endommagé.