Audi a lancé son nouvel e-tron Sportback au Royaume-Uni, avec des prix et des spécifications confirmés pour le pur-EV qui peut couvrir jusqu'à 241 miles sur une charge.
L'Audi e-Tron Sportback partage une plate-forme et un groupe motopropulseur avec le SUV e-tron, mais présente un style arrière plus élégant.
Lancé en tant que variante 55 quattro, le nouvel e-Tron Sportback reçoit une batterie de 95 kWh, bien qu'un modèle 71 kWh 50 quattro suivra plus tard cette année.
Les chiffres de performance montrent un temps de 0 à 62 mph de 5,7 secondes possible, lors de l'utilisation du mode Boost d'Audi. Cela pousse la puissance de sortie jusqu'à 300 kW pendant une courte période, à partir des 265 kW normalement disponibles.
Comme le SUV e-tron, Audi estime qu'environ 30% de l'autonomie de la voiture provient de la récupération au freinage. C'est l'un des systèmes les plus efficaces du marché, capable de récupérer plus de 70 % de sa production pour charger la batterie.
Audi est également l'un des leaders des taux de charge CC ultra-rapides, et l'e-tron Sportback peut charger jusqu'à 150 kW sur des unités capables. Il ramène la charge à 80% à environ une demi-heure. Le futur 50 quattro, comme la version SUV e-tron, prendra en charge la charge CC jusqu'à 120 kW.
Une borne de recharge AC de 7 kW gratuite est offerte avec chaque nouvelle e-tron Sportback (et e-tron) commandée avant la fin de cette année. Cela s'applique à la fois aux clients de détail et aux clients de flotte.
Les prix commencent à 79 900 £ pour la version S Line d'entrée de gamme, et les livraisons pour l'e-tron Sportback quattro commencent maintenant. Les carnets de commandes et les livraisons pour l'e-tron quattro Sportback 50 quattro seront disponibles à la commande cet automne.