Dois-je remplacer mon feu arrière cassé ?

Dans la plupart des pays et juridictions, il est illégal de conduire avec un feu arrière cassé. Selon la juridiction, vous pourriez être passible d'une amende ou d'autres sanctions si vous êtes surpris en train de conduire avec un feu arrière cassé.

Outre les conséquences juridiques, conduire avec un feu arrière cassé peut également être dangereux. Un feu arrière cassé rend plus difficile la visibilité de votre voiture par les autres conducteurs, ce qui pourrait entraîner un accident.

Pour toutes ces raisons, il est important de remplacer au plus vite un feu arrière cassé. Si vous n'êtes pas à l'aise pour remplacer le feu arrière vous-même, vous pouvez amener votre voiture chez un mécanicien ou un atelier de carrosserie automobile pour le faire remplacer.

Voici quelques conseils supplémentaires pour conduire avec un feu arrière cassé :

* Si vous remarquez que votre feu arrière est cassé, garez-vous sur le bord de la route et allumez vos feux de détresse.

* Si vous conduisez la nuit, allumez vos phares et vos antibrouillards.

* Si vous êtes arrêté par la police, soyez poli et coopératif. Expliquez à l'agent que vous êtes au courant du feu arrière cassé et que vous êtes sur le point de le faire remplacer.