Le type de poulie le plus courant est la poulie fixe . Une poulie fixe est attachée à un point fixe et ne bouge pas. Cela change simplement la direction de la force qui lui est appliquée. Par exemple, si vous utilisez une poulie fixe pour soulever un objet, la force que vous appliquez tirera sur la corde vers le bas, mais l'objet sera soulevé.
Un autre type de poulie est la poulie mobile . Une poulie mobile n'est pas attachée à un point fixe et peut se déplacer avec l'objet soulevé. Ce type de poulie réduit la force nécessaire pour soulever un objet. Par exemple, si vous utilisez une poulie mobile pour soulever un objet, vous n’aurez besoin d’appliquer que la moitié de la force que si vous utilisiez une poulie fixe.
Enfin, il y a la poulie composée , qui est une combinaison de poulies fixes et mobiles. Les poulies composées sont utilisées pour soulever des objets très lourds. Elles réduisent encore plus la force nécessaire pour soulever un objet que les poulies mobiles.
Dans un garage, vous pouvez trouver plusieurs types de poulies différents, selon les tâches qui y sont généralement effectuées. Par exemple, une poulie fixe peut être utilisée pour soulever des objets lourds, comme un moteur de voiture. Une poulie mobile peut être utilisée pour soulever des objets plus légers, comme une tondeuse à gazon. Une poulie composée peut être utilisée pour soulever des objets très lourds, comme un bateau.
Les poulies qui se trouvent dans votre garage dépendront probablement des besoins spécifiques et des passe-temps des personnes qui l'utilisent.