1. Rotors déformés : Il est possible que les rotors se soient à nouveau déformés depuis leur dernier resurfaçage. Des rotors déformés peuvent faire vibrer les plaquettes de frein, ce qui entraîne des secousses. Vérifiez les rotors pour déceler tout signe de déformation ou d'usure inégale. S'ils sont déformés, ils doivent être remplacés.
2. Composants de frein desserrés ou endommagés : Assurez-vous que tous les composants du frein sont correctement serrés et sécurisés. Vérifiez tout signe de dommage ou d'usure sur les étriers de frein, les conduites de frein ou d'autres pièces connexes. Si des composants sont desserrés ou endommagés, remplacez-les si nécessaire.
3. Roulements de roue : Des roulements de roue usés ou endommagés peuvent également provoquer des secousses lors du freinage. Vérifiez les roulements de roue pour déceler tout jeu ou jeu. S'ils sont usés ou endommagés, ils doivent être remplacés.
4. Déséquilibre des pneus : Même si des pneus neufs ont été installés, un déséquilibre peut toujours se produire. Faites rééquilibrer les pneus et vérifiez leur bon gonflage. Un gonflage incorrect des pneus peut également entraîner des tremblements lors du freinage.
5. Problèmes de suspension : Des problèmes avec le système de suspension, tels que des rotules, des tirants ou des bras de commande usés ou endommagés, peuvent également provoquer des secousses lors du freinage. Inspectez les composants de suspension pour déceler tout signe d'usure ou de dommage et remplacez-les si nécessaire.
Si les secousses persistent après avoir vérifié ces causes potentielles, il est préférable de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié pour identifier et résoudre le problème sous-jacent.