Plus de détails sur le Hyundai Kona Electric

Le magazine automobile allemand Auto Bild nous donne maintenant des détails passionnants sur le nouveau SUV électrique compact de Hyundai.

Cette future voiture électrique devrait arriver à l'automne 2018 avec une autonomie NEDC estimée à 500 km (311 miles), ce qui correspond à 350 km (217 miles) dans le monde réel, grâce à une capacité de batterie supérieure à 50 kWh. Le prix de départ de 35.000 € rend également cette voiture électrique très convaincante. Ce sera probablement le SUV le plus efficace au monde et sera certainement bien positionné dans la section Gamme et efficacité des voitures électriques (EPA).

Considérant qu'une batterie de 50 kWh donnerait à la très efficace Hyundai IONIQ Electric une autonomie EPA de 356 km (221 miles), une autonomie EPA de 200-210 miles serait raisonnable pour une voiture moins aérodynamique telle que la Hyundai Kona Electric. Qu'en pensez-vous ?

Côté Hyundai Kona électrique par Auto Bild

L'adoption des voitures électriques par le groupe Hyundai-Kia est la meilleure nouvelle que nous ayons reçue depuis un moment. Ces deux constructeurs automobiles sud-coréens vendent des voitures avec un excellent rapport qualité-prix. En fait, ce sont mes constructeurs automobiles traditionnels préférés.

Cependant, en tant qu'Européen, je suis triste de voir les constructeurs automobiles allemands occupés avec des communiqués de presse hebdomadaires retardant la révolution de la voiture électrique pour 2020 et au-delà.

Comme je l'ai écrit dans un article précédent, l'année prochaine marquera le début de la confrontation entre deux grands groupes de constructeurs automobiles sur le segment des voitures électriques abordables. Il s'agit du Groupe Hyundai-Kia et de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Tesla, d'autre part, commencera à dominer le segment des voitures haut de gamme avec le modèle 3, qui, à mon avis, ne rivalisera pas avec les autres voitures électriques, mais sera plutôt une alternative populaire aux voitures ICE (moteur à combustion interne) haut de gamme. BMW le sait bien et utilise déjà Tesla comme exemple pour montrer et préparer les travailleurs à un nouveau monde courageux…

En passant, la version hybride rechargeable du Kia Niro a déjà eu ses premières unités de production livrées aux clients sud-coréens. La version électrique tant attendue arrivera l'année prochaine.

En résumé, l'année prochaine apportera de nouvelles voitures électriques passionnantes du groupe Hyundai-Kia, telles que la Kia Niro EV, la Kia Stonic EV, la Hyundai Kona Electric et la Hyundai IONIQ Electric améliorées avec une plus grande capacité de batterie et une plus grande autonomie. Il n'y a plus moyen d'arrêter les voitures électriques.

Qu'en penses-tu? Êtes-vous optimiste quant à l'avenir prévisible ?