Pourquoi vos serrures électriques de porte ont-elles cessé de fonctionner sur BMW ?

1. Fusible grillé : Vérifiez le fusible étiqueté « Power Door Locks » ou « Central Locking » dans la boîte à fusibles de votre véhicule. Remplacez-le s'il a sauté.

2. Actionneur de serrure de porte défectueux : L'actionneur de serrure de porte est responsable du verrouillage et du déverrouillage des portes. En cas de panne, les serrures des portes cesseront de fonctionner. Testez l'actionneur en lui appliquant directement une tension et voyez s'il bouge. Si ce n'est pas le cas, il doit être remplacé.

3. Problème de câblage : Vérifiez le faisceau de câbles qui va aux actionneurs de serrure de porte. Recherchez tout dommage, corrosion ou connexions desserrées. Réparez tous les fils endommagés et nettoyez toute corrosion.

4. Interrupteur de verrouillage de porte défectueux : L'interrupteur de verrouillage des portes est ce que vous utilisez pour verrouiller et déverrouiller les portes. En cas de panne, les serrures des portes cesseront de fonctionner. Testez l'interrupteur en appuyant dessus et voyez s'il envoie de l'énergie à l'actionneur de serrure de porte. Si ce n'est pas le cas, l'interrupteur doit être remplacé.

5. Unité de commande défectueuse : L'unité de commande (également appelée module de commande de carrosserie ou module de verrouillage centralisé) est chargée de contrôler les serrures électriques des portes. En cas de panne, les serrures des portes cesseront de fonctionner. Diagnostiquer et réparer une unité de commande défectueuse peut être complexe, il est donc préférable de confier votre véhicule à un professionnel si vous pensez que c'est là le problème.