Les cinq principaux conseils pour une réparation complète de la capote décapotable

Un véhicule décapotable est un plaisir à conduire, mais seulement si vous en prenez bien soin. Une bonne réparation de capote de cabriolet garantira que le véhicule fonctionne pendant une période plus longue. Si vous avez une voiture décapotable à toit souple, vous devez savoir qu'ils sont généralement moins chers que les toits rigides, ce qui signifie qu'ils nécessitent plus d'entretien en termes de nettoyage et de réparation. Par conséquent, vous devez apprendre à réparer la capote d'une voiture décapotable conseils pour gérer des situations similaires.

De quoi est faite la capote ?

Savoir de quoi est fait le toit décapotable vous aidera beaucoup dans le choix d'une méthode de réparation du toit décapotable. À la fin du 19e 20e siècle, lorsque les premières voitures ont commencé à apparaître, la plupart des voitures étaient à ciel ouvert ou topless. Depuis, il a modifié les poussettes pour chevaux et des extras innovants tels que des pare-brise et des toits. Peu à peu, la voiture est devenue plus puissante et innovante. Ils ont commencé à donner un toit pour les voitures. Les premiers hauts étaient généralement en cuir ou en tissu comme la toile… 

De nos jours, le toit convertible est dépassé et les gens préfèrent le toit en acier. Mais le toit décapotable est toujours une légende. Vous vous demandez peut-être de quoi est composé le toit décapotable ? Donc, fondamentalement, il existe deux matériaux que les constructeurs automobiles ont utilisés pour fabriquer des toits décapotables. Ils sont en vinyle et en tissu.

1. Capote en vinyle

Le vinyle est utilisé pour les toits de voiture depuis les premiers jours où les voitures avaient des toits. Il était utilisé pour imiter le cuir souvent utilisé sur les poussettes et s'est avéré plus facile à entretenir tout en étant assez durable. Les toits décapotables en vinyle sont plus faciles à nettoyer que l'alternative en tissu, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles les conducteurs les choisissent. Il a également un aspect très brillant que beaucoup de gens préfèrent.

Les toits en vinyle résistent bien aux intempéries et sont un bon choix si votre voiture est souvent garée à l'extérieur. Mais une fois qu'il est endommagé, il ne peut plus être réparé.

2. Capote en tissu

Le deuxième matériau est le tissu. Les toits en tissu sont le type de toit décapotable le plus populaire et peuvent être trouvés sur des voitures telles que la Mazda Miata et la Nissan 370Z. La plupart des toits convertibles en tissu (toile) sont fabriqués à l'aide de trois épaisseurs :une couche extérieure en acrylique à tissage carré, un matériau intérieur en caoutchouc butyle et une couche de doublure en foret de coton. Il existe de nombreuses couleurs disponibles pour le toit convertible en tissu par exemple :bleu, blanc, noir, beige, beige, gris, vert, marron et bordeaux.

Les dessus en tissu nécessitent un peu plus d'entretien que les dessus en vinyle car ils sont plus susceptibles d'absorber la saleté, mais s'ils sont endommagés, il est souvent possible de les réparer plutôt que de les remplacer.

Le secret de la réparation parfaite de la capote cabriolet est ici

Savoir réparer des capotes décapotables Les pourboires peuvent éviter les dépenses qui ont eu lieu pour la même chose dans un garage automobile. Certaines méthodes de réparation de la capote décapotable sont assez simples et les propriétaires de voitures peuvent les effectuer efficacement sans avoir besoin d'aide. Apprendre comment réparer une capote vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences pour lesquelles vous paieriez le mécanicien.

Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour garder le toit de la voiture décapotable dans la meilleure forme.

1. Cousez-le

Si le toit du cabriolet est endommagé, vous pouvez prendre une aiguille fortement incurvée et un fil ou un fil solide. Utilisez les deux pour couvrir les dommages sur la capote. N'oubliez pas que coudre peut prendre un certain temps pour être un peu patient pendant le travail. Nous vous recommandons de suivre un motif de point de croix pour couvrir la déchirure sur le dessus, ce qui maintiendra le haut ensemble. C'est le premier conseil pour une réparation efficace et sans problème de la capote.

Apprenez à coudre la capote cassée en regardant la vidéo ci-dessous !

2. Ruban et colle

Entrez maintenant dans la voiture et utilisez du ruban adhésif pour masquer le bas de la déchirure. Il est vital, car il maintiendra les dommages ensemble et empêchera la colle de fuir vers l'intérieur supérieur. Le masquage empêchera également le fil ou le fil de se casser, car vous travaillez sur la fabrication d'un patch de remplacement.

Après le masquage, utilisez de la colle résistante et appliquez-la sur la couture que vous avez créée sur le dessus. Ne vous inquiétez pas d'en utiliser trop, le ruban que vous avez appliqué à la dernière étape devrait attraper l'excédent, tant que vous l'avez fait correctement. Ce serait un autre conseil utile si vous cherchiez à réparer les toits décapotables sans aucun tracas.

3. Couper la toile

Ensuite, coupez un morceau de toile marine pour couvrir la déchirure, mais assurez-vous de couper au moins 1 à 2 pouces supplémentaires. Assurez-vous de marquer la forme avec précision et de la couper à l'aide d'une paire de ciseaux pointus.

Maintenant, attendez que la colle soit sèche, puis retirez le ruban adhésif à l'intérieur de la voiture. Cousez le patch de remplacement pour couvrir la déchirure. Une autre bonne option serait de coudre le patch à l'extérieur du dommage si la toile est du même type et de la même couleur. Nous vous recommandons de teindre le patch lorsque vous prévoyez de sortir la voiture.

4. Sceau

Après avoir pris soin de coudre le patch de remplacement de la toile sur un côté du cabriolet, recouvrez tous les trous cousus avec la même colle. Vous pouvez appliquer une couche autour de la couture ou placer de petites perles de colle entre le fil ou le fil.

Il empêchera l'humidité de l'air ou de la pluie de pénétrer dans le patch et à l'intérieur de la voiture. Nous vous recommandons d'appliquer une quantité raisonnable et de couvrir toute colle.

5. Nettoyer

Les derniers conseils pour la réparation de la capote décapotable sont de s'assurer de se nettoyer les mains après avoir vérifié la réparation une fois de plus. Nous vous recommandons d'utiliser des ciseaux pour couper tout matériau supplémentaire. Utilisez vos mains pour vérifier s'il y a un patch de remplacement qui n'a pas été correctement fixé au canevas existant.

 En savoir plus :

  • Les secrets du choix des meilleurs sièges convertibles
  • Ce sont les dix faits intéressants sur les voitures décapotables

Note de fin

Si votre cabriolet est un toit rigide et qu'il doit être réparé, c'est une toute autre bête et au-delà de la portée de cette entrée, rappelez-vous qu'il y a plus de pièces dans un cabriolet que seulement la toile. Si les mécanismes d'alimentation impliqués posent problème, c'est-à-dire que votre capote ne se lève pas ou ne s'abaisse pas comme il se doit, vous aurez besoin d'un réparateur qualifié et compétent pour régler le problème.

Ce sont les meilleurs conseils de réparation de capote pour entretenir le capot supérieur de votre cabriolet. Suivez-les simplement avec le plus grand soin et la plus grande précision, et voilà ! Vous avez un nouveau cabriolet pour rouler avec des amis.