Votre voiture peut-elle être reprise pendant que vous êtes en service actif ?

De manière générale, non, votre voiture ne peut pas être reprise pendant que vous êtes en service actif. Le Servicemembers Civil Relief Act (SCRA) offre plusieurs protections aux membres en service actif, y compris des protections contre la reprise de possession. Plus précisément, la SCRA interdit aux créanciers de reprendre possession du véhicule d'un militaire si les conditions suivantes sont remplies :

- Le militaire est entré en service actif après avoir obtenu le prêt.

- Le véhicule est nécessaire au transport du militaire.

- Le militaire fournit au créancier une copie de ses ordres militaires ou toute autre preuve de service militaire.

Si un créancier tente de reprendre possession de votre véhicule en violation de la SCRA, vous devez immédiatement contacter votre chaîne de commandement ou votre bureau d'assistance juridique pour obtenir de l'aide.

Cependant, il est important de noter que la SCRA ne vous protège pas contre tous les types d’actions de recouvrement de créances. Par exemple, les créanciers peuvent toujours avoir la possibilité de prendre d’autres mesures pour recouvrer des dettes, comme saisir votre salaire ou geler vos comptes bancaires. Si vous rencontrez des problèmes de recouvrement de créances alors que vous êtes en service actif, il est important de demander un avis juridique pour comprendre vos droits et vos options.