Pourquoi les roues arrière tournent si le demi-arbre avant est cassé sur 4x4 ?

Les roues arrière d'un véhicule 4x4 tourneront si le demi-arbre avant est cassé, car la transmission du véhicule est conçue pour transférer la puissance du moteur aux quatre roues. Lorsque le demi-arbre avant est cassé, la puissance du moteur est toujours transférée aux roues arrière via l'arbre de transmission et le différentiel arrière. Cela permet au véhicule de continuer à avancer même si les roues avant ne tournent pas.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement de la transmission dans un véhicule 4x4 :

* Le moteur génère de la puissance, qui est envoyée à la transmission.

* La transmission transfère la puissance à la boîte de transfert.

* La boîte de transfert divise la puissance et l'envoie aux différentiels avant et arrière.

* Les différentiels répartissent la puissance aux roues gauche et droite.

Lorsque le demi-arbre avant est cassé, la puissance du moteur est toujours transférée à la boîte de transfert puis au différentiel arrière. Le différentiel arrière distribue ensuite la puissance aux roues arrière gauche et droite, ce qui permet au véhicule de continuer à avancer.

Il est important de noter que conduire un véhicule 4x4 avec un demi-arbre avant cassé peut être dangereux. Le véhicule peut être plus difficile à contrôler et il peut ne pas être en mesure de s'arrêter aussi rapidement. Si vous soupçonnez que le demi-arbre avant de votre véhicule est cassé, vous devez le faire réparer dès que possible.