Le réchauffement climatique. Changement climatique. Efficacité énergétique. Technologie verte.
Chacun de ces concepts suscite de nombreux débats. Mais peu importe ce que vous pensez de chaque sujet, il y a de fortes chances que vous fassiez quelque chose pour réduire votre empreinte carbone et rendre votre monde meilleur.
Prenez la pollution automobile, par exemple. Selon l'EPA, les automobiles et autres véhicules légers sont l'une des principales causes de pollution de l'air.
Pensez aux voitures des années 40, 60 ou 80. Quelle est la seule chose qui change continuellement avec le temps ? Efficacité. Il vous suffit de suivre une voiture des années 60 sur quelques kilomètres et vous vous rendrez compte à quel point nous avons fait des progrès en matière de pollution automobile.
La principale cause des émissions des voitures est l'essence. Lorsque vous démarrez votre voiture, elle a besoin d'essence pour fonctionner. (Les voitures électriques changent cela, mais pour l'instant, nous parlons de véhicules à essence.) Lorsque l'essence brûle, des polluants tels que le dioxyde de carbone, l'oxyde d'azote et d'autres hydrocarbures s'échappent par le tuyau d'échappement. Ils s'échappent également lorsque le gaz circule dans tout le véhicule, actionnant les différents systèmes qui font fonctionner votre voiture.
Ces polluants s'échappent et causent des problèmes lorsqu'ils réagissent avec l'environnement. Lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil, par exemple, les hydrocarbures ont un impact sur l'ozone. L'azote persistera dans l'atmosphère et s'ajoutera aux pluies acides. Le dioxyde de carbone emprisonne la chaleur ici dans l'atmosphère terrestre. Et tout cela s'est construit au fil du temps - depuis plus d'un siècle, alors que la production automobile s'est développée au fil des ans.
Si vous souhaitez réduire la pollution automobile, vos premières étapes consistent à nettoyer votre voiture et votre façon de conduire.
La mise à niveau de votre véhicule est un pas dans la bonne direction - chaque nouvelle marque et chaque nouveau modèle ajoute plus d'efficacité à la cause. Mais même les modèles vieux de plusieurs années peuvent être entretenus pour une efficacité maximale.
Comment réduisez-vous les émissions et réduisez-vous la pollution automobile au mieux de vos capacités ?
Les véhicules d'aujourd'hui sont équipés d'un système de contrôle des émissions. Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un test d'émissions de temps en temps afin d'immatriculer votre véhicule pour la route. Un système de contrôle des émissions est spécialement conçu pour réduire les oxydes d'azote et les composés organiques volatils qui ont un impact sur l'environnement.
Votre véhicule dispose également d'un système de surveillance de diagnostic embarqué pour surveiller le fonctionnement interne de votre voiture. S'il détecte un problème quelque part dans le compartiment moteur, par exemple, il déclenchera l'allumage du voyant "vérifier le moteur". Il s'agit souvent d'un problème lié au système de transmission ou aux émissions passant par votre tuyau d'échappement. Agir rapidement peut résoudre le problème et éliminer les réparations coûteuses sur la route. Les pièces automobiles les plus courantes qui contribuent à réduire la pollution automobile incluent :
La pompe d'injection d'air - pousse l'air dans le collecteur d'échappement pour permettre au carburant de brûler plus complètement.
Le convertisseur catalytique - il oxyde les composés organiques volatils et réduit les oxydes d'azote.
Le système de recirculation des gaz d'échappement - également connu sous le nom d'EGR, ce système renvoie les gaz d'échappement dans la chambre de combustion pour aider à réduire les émissions.
Le moniteur de ratés d'allumage - cela allume le voyant de vérification du moteur chaque fois qu'un raté d'allumage se produit dans le compartiment moteur.
Le capteur d'oxygène - surveille le meilleur mélange possible de carburant et d'oxygène. Si ce capteur ne fonctionne pas correctement, votre voiture peut gaspiller plus d'essence.
La soupape de ventilation positive du carter - également connue sous le nom de soupape PCV, elle redirige la vapeur dans le collecteur d'admission. Cela aide à prévenir la corrosion du moteur et réduit les émissions en augmentant l'efficacité.
Le Colorado a mis en place des règles qui exigent que votre véhicule respecte certaines directives relatives aux émissions des voitures. Les comtés qui nécessitent des tests d'émissions comprennent Boulder, Broomfield, Denver, Douglas, Jefferson et des parties d'Adams, Arapahoe, Larimer et Weld. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez contacter votre bureau de comté local pour plus d'informations.
Votre véhicule devra subir des tests périodiques afin de recevoir votre immatriculation et votre permis mis à jour. Si votre véhicule échoue au test, vous devrez réparer votre véhicule afin d'obtenir une lecture positive avant de pouvoir renouveler votre immatriculation.
Pour garder votre voiture en bon état de fonctionnement et pour éviter les problèmes potentiels liés aux émissions, un bon programme d'entretien profitera à la fois à votre véhicule et à l'environnement.
Obtenez des mises au point régulières
Si votre voiture roule mal, il est plus probable qu'elle libère des émissions plus élevées dans l'environnement. Il peut s'agir d'un filtre bouché, d'une mauvaise qualité d'huile, de bougies qui ne s'allument pas correctement ou d'un problème de synchronisation qui empêche l'efficacité du fas. Planifiez des mises au point régulières pour vous assurer que votre voiture fonctionne toujours au mieux.
Pression des pneus
Alors que de nombreux conducteurs associent l'efficacité au moteur, vos pneus jouent également un rôle important. Une bonne pression des pneus garantit que votre consommation d'essence est aussi élevée que possible et que votre véhicule fonctionne correctement. Chaque pièce de votre voiture joue un rôle égal pour aider à atteindre l'efficacité.
Lisez votre manuel du propriétaire
Nous menons tous une vie bien remplie et avons des priorités qui pèsent sur nous tout le temps. Parfois, il peut être plus facile de mettre la maintenance de côté et de se concentrer sur des choses plus urgentes. Cela crée un cycle de réponse aux urgences plutôt que d'effectuer une maintenance préventive. Cela crée également une tendance à payer plus pour les travaux de réparation que ce qui est vraiment nécessaire.
Si vous n'avez pas pris le temps de vous familiariser avec le manuel du propriétaire de votre véhicule, prenez le temps de vous familiariser avec votre voiture. Faites attention aux marqueurs d'entretien qui peuvent avoir un impact sur le fonctionnement de votre voiture :
Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des systèmes dont votre voiture a besoin pendant toute sa durée de vie. En étant proactif, en prêtant attention aux marqueurs de kilométrage et en sachant combien de temps les pièces individuelles devraient durer, vous serez en mesure de remplacer les pièces avant qu'elles ne se transforment en problèmes plus importants.
Vous recherchez un mécanicien qui peut vous aider à réduire la pollution automobile et à créer un programme d'entretien qui maintient votre voiture en parfait état douze mois par an ?
Arrêtez-vous aujourd'hui et voyez à quel point il est facile de garder votre voiture en parfait état.