Avertissement :Avant de commencer toute réparation, assurez-vous que le frein de stationnement est serré et que le moteur est arrêté et froid. Il est également recommandé de débrancher la batterie pour éviter les démarrages accidentels pendant l'entretien.
Outils nécessaires :
- Clé à douille de 12 mm
- cliquet
1. Localisez le boulon de réglage de la courroie d'entraînement :Le boulon de réglage de la courroie d'entraînement est situé sur le côté droit de la transmission, près du bas. C'est un boulon de 12 mm.
2. Desserrez le contre-écrou :Il y a un contre-écrou situé à côté du boulon de réglage. Utilisez la clé à douille de 12 mm pour desserrer ce contre-écrou.
3. Tournez le boulon de réglage :Une fois le contre-écrou desserré, vous pouvez tourner le boulon de réglage pour régler la tension de la courroie d'entraînement. Tournez le boulon dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer la courroie ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer.
4. Resserrez le contre-écrou :Une fois que vous avez réglé la tension de la courroie d'entraînement, resserrez le contre-écrou. Cela aidera à garantir que la ceinture ne glisse pas ou ne se détache pas.
5. Vérifiez la tension de la courroie d'entraînement :Pour vérifier la tension de la courroie d'entraînement, utilisez votre doigt pour appuyer sur la courroie. La courroie doit avoir environ 1/2 pouce de jeu entre les poulies. Si la courroie est trop lâche, elle peut glisser et entraîner une perte de puissance de la machine. Si la courroie est trop tendue, elle peut exercer une pression excessive sur la transmission, provoquant une usure prématurée de celle-ci.
6. Rebranchez la batterie :Si vous avez débranché la batterie avant de commencer cette procédure, reconnectez-la maintenant.
7. Testez la machine :Une fois que vous avez réglé la tension de la courroie d'entraînement, testez la machine pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Conduisez la machine à différentes vitesses et écoutez tout bruit ou vibration inhabituel. Si vous entendez ou ressentez quelque chose d'inhabituel, arrêtez immédiatement la machine et inspectez-la pour déceler tout dommage.
Remarque :Il est important de régler correctement la tension de la courroie d'entraînement pour éviter que la courroie ne glisse ou ne se détache. Si la courroie est trop lâche, la machine peut perdre de la puissance. Si la courroie est trop tendue, elle peut exercer une pression excessive sur la transmission, provoquant une usure prématurée de celle-ci.