Lorsque nous achetons un véhicule neuf ou d'occasion, la première chose que nous souhaitons est qu'il dure éternellement, mais la dure réalité est que les véhicules sont comme les humains et doivent tomber en panne à un moment donné. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour réduire les risques de réparations et d'accidents et prolonger la durée de vie de votre véhicule. Vous trouverez ci-dessous des conseils de base mais importants qui s'appliquent à tous les types de véhicules et de modèles.
1.La première chose à garder à l'esprit et que de nombreux propriétaires de voitures ignorent est le manuel du propriétaire. Ce livre est fourni gratuitement avec le véhicule et se trouve dans la boîte à gants pour un accès facile. Tout, de l'entretien de l'huile au changement de vos freins, est répertorié dans le livre et doit être suivi religieusement. Les erreurs résultant du non-respect du livre sont inexcusables, en particulier pour les véhicules de modèle récent. Le groupe de jauges du véhicule ne peut vous en dire que beaucoup et, comme il s'agit d'un composant physique informatisé de votre véhicule, il est susceptible de mal fonctionner, il ne faut donc pas en dépendre complètement.
2.Vérification du liquide et la pression de votre véhicule régulièrement est cruciale pour la fonctionnalité globale et le bien-être du véhicule. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de vous rendre au garage pour le faire examiner, mais cela peut être fait par vous-même et ne prend pas plus de dix minutes. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un chiffon et un moteur froid. Trouvez simplement le réservoir d'huile dans le capot, retirez la jauge, essuyez-la, réinsérez-la et vérifiez le niveau d'huile à travers les indicateurs étiquetés. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également vérifier le niveau de liquide de direction, les courroies et les tuyaux pour voir s'ils sont intacts et s'ils présentent des signes d'usure. Idéalement, cet examen de routine devrait être effectué une fois par semaine ou quelques jours avant de partir en voyage afin que s'il y a des problèmes, ils puissent être résolus bien à l'avance.
3.Ralentissez lors du démarrage du véhicule. De nombreux conducteurs démarrent leur véhicule et appuient immédiatement sur la pédale d'accélérateur, ce qui est définitivement une pratique mauvaise et dommageable. Certains disent que cela aide la voiture à se réchauffer, mais le fait est que même si le moteur d'une voiture est complètement refroidi, il faut à peine une minute après le démarrage pour que l'huile lubrifie les moteurs sans utiliser la pédale d'accélérateur.
4.Des bruits étranges au démarrage ou même lors de la conduite ne sont jamais un bon signe et doivent donc être vérifiés immédiatement. Cependant, la plupart des bruits se produisent pendant la conduite, comme un claquement qui pourrait simplement signifier un clou ou du gravier coincé dans les pneus. Si vous entendez un bruit de grincement fort, ce sont probablement vos freins qui nécessitent une attention et cela se produit généralement lorsque le véhicule est en mouvement. Si vous ne trouvez pas le problème, amenez votre véhicule chez un concessionnaire ou un atelier de réparation automobile certifié pour un avis plus éclairé.
5.Conduisez votre voiture calmement et n'appuyez pas sur les freins ou le gaz pédale. Vous pouvez cependant appliquer les pleins gaz de temps en temps, mais être cohérent entraînera une usure accélérée. Lorsque vous changez de vitesse, assurez-vous que le véhicule s'est complètement arrêté avant de passer en marche arrière, ce qui mettra moins de pression sur la transmission.
Lorsqu'ils sont suivis, les conseils simples ci-dessus sont un excellent moyen de chouchouter votre véhicule et de le faire fonctionner confortablement pour les années à venir.