Outils et matériels nécessaires :
- Jeu de douilles
- Jeu de clés
- Tournevis
- Pinces
- Nouvel arbre de démarrage
- Joint
- Huile (pour le remplissage)
Procédure :
1. Préparer le vélo :Garez le vélo sur une surface plane et coupez le moteur. Débranchez la batterie pour éviter tout problème électrique pendant le processus.
2. Retirez le capot latéral droit :Utilisez une clé à douille pour retirer les boulons retenant le capot latéral droit. Retirez délicatement le couvercle, exposant le mécanisme de démarrage au pied.
3. Retirez le levier de démarrage :Utilisez une clé pour desserrer et retirer l'écrou fixant le levier de démarrage à l'arbre. Faites glisser le levier hors de l'arbre.
4. Retirez l'arbre de démarrage :Utilisez la clé à douille appropriée pour retirer les boulons qui maintiennent l'arbre de démarrage en place. Ensuite, retirez doucement l’arbre du carter du moteur. Notez la position des rondelles ou des joints.
5. Installez le nouvel arbre de démarrage :Insérez le nouvel arbre de démarrage dans le carter du moteur, en vous assurant qu'il s'aligne correctement avec l'engrenage. Remplacez les rondelles ou les joints dans leur position d'origine.
6. Réinstallez le levier de démarrage :Faites glisser le levier de démarrage sur l'arbre et fixez-le avec l'écrou que vous avez retiré précédemment. Serrez fermement l'écrou.
7. Remplacez le capot latéral droit :Réinstallez le couvercle latéral droit en vous assurant que le joint est bien en place. Fixez le couvercle à l'aide des boulons que vous avez retirés précédemment.
8. Remplir l'huile :Si vous avez vidangé de l'huile pendant le processus, remplissez-la jusqu'au niveau recommandé en utilisant l'huile appropriée.
9. Rebranchez la batterie :Rebranchez les câbles de la batterie pour rétablir l'alimentation électrique du vélo.
10. Testez le Kick Start :Démarrez le vélo et appuyez sur le levier de démarrage pour vous assurer qu'il fonctionne correctement et s'enclenche correctement.
N'oubliez pas que travailler avec des pièces mécaniques peut s'avérer difficile si vous n'êtes pas à l'aise avec celles-ci. Si vous n'êtes pas sûr de l'une de ces étapes, il est préférable de demander l'aide d'un mécanicien qualifié.